identification marquages jerrycan
+2
dodge 59
Maxiott
6 participants
Page 1 sur 1
identification marquages jerrycan
Salut à tous,
Ce matin en allant fouiner dans un vide grenier, je suis tomber sur 2 jerrycans, dont 1 recouvert de graisse et de poils de je ne sais pas quoi collées dessus que j'ai mis plus d'une heure à nettoyer. Selon le papi qui me l'a vendu il traînait dans une grange depuis bien longtemps.
Après nettoyage, j'ai vu apparaître des marquages.
Est ce que quelqu'un à déjà vu ce type de marquages ? Est ce WWII ou post ?.
Le texte semble jaune et il est écrit :
**GAS 95 TYPE 1
9130-160-1817
8766-C-76-5482-66
Merci
A+
(PS je cherche un jerrycan à eau. Si quelqu'un en a 1 à vendre à prix raisonnable merci de me contacter)
Ce matin en allant fouiner dans un vide grenier, je suis tomber sur 2 jerrycans, dont 1 recouvert de graisse et de poils de je ne sais pas quoi collées dessus que j'ai mis plus d'une heure à nettoyer. Selon le papi qui me l'a vendu il traînait dans une grange depuis bien longtemps.
Après nettoyage, j'ai vu apparaître des marquages.
Est ce que quelqu'un à déjà vu ce type de marquages ? Est ce WWII ou post ?.
Le texte semble jaune et il est écrit :
**GAS 95 TYPE 1
9130-160-1817
8766-C-76-5482-66
Merci
A+
(PS je cherche un jerrycan à eau. Si quelqu'un en a 1 à vendre à prix raisonnable merci de me contacter)
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Re: identification marquages jerrycan
slt,y'a pas une date de graver sous le jerrycan ou sous la poignee
dodge 59- commandant!
Vehicule(s): : WC 51
Non, le fond est un peu abimé et on ne distingue plus la date.
Maxiott- commandant!
regarde par l'interieur pour la date......
merlin
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Ok merci je vais essayer, mais avant il faut que je vire toute la merde qui est dans le fond.
Christophe
Christophe
Maxiott- commandant!
Bonsoir à tous,
le fait qu'il y ait USA de marqué (pour US Army) , il y a de fortes chances que ce soit WW2 , car plus tard il était juste inscrit US . Que les lettres soient de forme rondes (pour le G) , c'est une spécificité du fabricant WHEELING . Par contre , les inscriptions peintes sont certainement après guerre .Je pense que GAS 95 veut dire carburant de 95 d'indice d'octane .Durant la WW2 , l'indice était de 80 pour les véhicules , et de 100 pour les avions.Il doit y avoir une inscription emboutie sous le bidon donnant de précieuses indications.
En résumé , le bidon est certainement WW2 , mais réutilisé avec des inscriptions des années 50 , époque oû les troupes Américaines stationnaient en France
Jerry
le fait qu'il y ait USA de marqué (pour US Army) , il y a de fortes chances que ce soit WW2 , car plus tard il était juste inscrit US . Que les lettres soient de forme rondes (pour le G) , c'est une spécificité du fabricant WHEELING . Par contre , les inscriptions peintes sont certainement après guerre .Je pense que GAS 95 veut dire carburant de 95 d'indice d'octane .Durant la WW2 , l'indice était de 80 pour les véhicules , et de 100 pour les avions.Il doit y avoir une inscription emboutie sous le bidon donnant de précieuses indications.
En résumé , le bidon est certainement WW2 , mais réutilisé avec des inscriptions des années 50 , époque oû les troupes Américaines stationnaient en France
Jerry