Identification marquages US
3 participants
Page 1 sur 1
Identification marquages US
Salut,
En gratouillant un peu une 1/4ton, j'ai retrouvé ces marquages:
Quelqu'un aurait des infos sur cette 97 ème S..... ??? La suite je la connais : compagnie C, véhicule n°16.
Avec ce petit logo en forme de champignon, bizard...
En gratouillant un peu une 1/4ton, j'ai retrouvé ces marquages:
Quelqu'un aurait des infos sur cette 97 ème S..... ??? La suite je la connais : compagnie C, véhicule n°16.
Avec ce petit logo en forme de champignon, bizard...
Re: Identification marquages US
S = bataillon ou compagnie des services secrets ?
barbara- commandant!
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
S = aussi compagnie ou bataillon de transmissions "S" pour signal
barbara- commandant!
le 97° bataillon de transmission appartenait à la 97° division d'infanterie d'où probablement l'élision du "I" pour infanterie et le marquage unique du bataillon ?
Ce qui est "division et bataillon" s'inscrivent à gauche sur les pare-chocs et ce qui est compagnie et véhicules s'inscrivent à droite
Ce qui est "division et bataillon" s'inscrivent à gauche sur les pare-chocs et ce qui est compagnie et véhicules s'inscrivent à droite
barbara- commandant!
Petit jeux comme Monsieur Pétrus Axel.
Le plus intéressant est dans le cercle bleu !
54wc
Le plus intéressant est dans le cercle bleu !
54wc
Invité- Invité
Et d'après quoi c'est quoi dans ce cercle?
Sinon un copain m'a envoyé ce lien:
http://www.97thid.com/cgi-bin/index.cgi?show&orgch&f=97thid/orgch&line=Organization&id=9227245833&dpt=9
Ca collerait presque ... non?
Sinon un copain m'a envoyé ce lien:
http://www.97thid.com/cgi-bin/index.cgi?show&orgch&f=97thid/orgch&line=Organization&id=9227245833&dpt=9
Ca collerait presque ... non?
1945–1993 – The 97th Signal Battalion supplied communications for the US Constabulary, Seventh US Army and Central Army Group under NATO
Cela te convient-il comme réponse ?
54wc
Cela te convient-il comme réponse ?
54wc
Invité- Invité
Ha bien!
Donc c'est en rapport avec le lien que j'ai mis plus haut ou pas??
Un grand merci!
Donc c'est en rapport avec le lien que j'ai mis plus haut ou pas??
Un grand merci!
Désolé, mais aucun rapport.
Sur ton lien il est question d'une compagnie intégréé à une division.
Alors que ta remorque a appartenu à un batallion indépendant rattaché à une organisation générale comme dans ce cas ci la Constabulary Force.
C'est un superbe marquage d'époque ou on y retrouve tous les éléments, les quatre parties définissant l'unité, l'immatriculation et les étoiles. A mon avis à conserver ou à reproduire en gardant les photos du décapage comme preuve.
54wc
Sur ton lien il est question d'une compagnie intégréé à une division.
Alors que ta remorque a appartenu à un batallion indépendant rattaché à une organisation générale comme dans ce cas ci la Constabulary Force.
C'est un superbe marquage d'époque ou on y retrouve tous les éléments, les quatre parties définissant l'unité, l'immatriculation et les étoiles. A mon avis à conserver ou à reproduire en gardant les photos du décapage comme preuve.
54wc
Invité- Invité
Ok, merci à toi!
Pour tout te dire c'est une remorque que j'ai mise en vente, et avant qu'elle soit vendue, par curiosité je l'ai gratouillée un peu voir ce qu'elle cachait!
Merci!
Pour tout te dire c'est une remorque que j'ai mise en vente, et avant qu'elle soit vendue, par curiosité je l'ai gratouillée un peu voir ce qu'elle cachait!
Merci!
Salut jeep-fr,
je viens de voir ton post, je trouve ça vraiment trop cool d'avoir la chance de retrouver des marquages d'époque!!
Peu de collectionneurs ont cette chance, moi l'ancien proprio avait numéroté mon capôt 12345678, super!!
A plus, Gilles
je viens de voir ton post, je trouve ça vraiment trop cool d'avoir la chance de retrouver des marquages d'époque!!
Peu de collectionneurs ont cette chance, moi l'ancien proprio avait numéroté mon capôt 12345678, super!!
A plus, Gilles
Loulou- commandant!
Vehicule(s): : WC 56 command car
Oui c'est vrai que c'est plustot pas mal! Je commence même à me demander si jevais pas la garder!
Page 1 sur 1