Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

+18
dodge wc54
densclor
medicairborne
dodge 59
popeye60
Texola
cyrillle 2087
jeep_41
fabrice
Ippon
mrdodge11
DODGE62
toon
XaG38
Didine
WEASELM29
Maxiott
Ordnance militaria
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Mer 20 Fév 2008, 08:39

Encore de petites nouvelles. Derniérement, nous sommes allez voir le WRECKER (Ward la France), qui fait parti du stock des véhicules que nous avons touchés.
Suite au bilan de tout les véhicules, nous avons décidé, en accord avec la ville, de nous séparer du WARD et de le revendre pour financer la remise en route des autres.

Voici le détail et quelques photos:

Il a été stocké (dehors malheureusement) depuis 6 ans à 60 Kms de chez nous par manque de place.
L'état générale est bon, mais une restauration est à faire, ou tout au moins une grosse remise en route.
Apparement le moteur est bloqué, mais le camion est trés complet, avec tout ses équipement d'origine, pare brise complet (non cassé), ses moteurs d'essuie glaces, portes fusils, supports jerrican, volant, tout les compteurs, porte outils, roues de secours Etc...
Il est arrivé la, il y a 6 ans. Il était entierement restauré et rouler dans quelques manifestations.
Et depuis il n'a pas bougé.

Il est immatriculé et posséde sa carte grise en collection.
N° de serie: 2671388
Date de la 1er mise en circulation: 00/00/1942

Les personnes intérréssées pour l'acquérir, peuvent nous contacter pour nous faire une offre dés maintenant au:
Tél: 06 29 74 50 85 ou par Mail: marnememory44@hotmail.fr

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2010

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2011

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2012

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2013

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2014

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2015

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Dscf2016

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty re

Message  dodge wc54 Mer 20 Fév 2008, 18:48

ma didine sayas l affaire du siecle pour allez a vezac !! cool !!! on fait moitier moitier !! Cool lol! MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Icon9

dodge wc54
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1577
Age : 39
Localisation : 26 100 romans sur isere
Vehicule(s): : dodge wc 54 une 1/4 ton et une 1ton
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  MC FLY Sam 01 Mar 2008, 13:24

C'est chouette!! Shocked
Il est à vendre donc??
Mais une chose me "turlupine" un peu MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 F9 . En effet, si ce véhicule appartient soit-disant à la ville de Châlons en Champagne, (donc à l' Etat) je suis un peu étonné qu'il faille passer par votre association ou vous appeller en privé pour l'acheter. Car c'est bien public!!.
A moins que vous soyez assermanté pour le faire (huisser,...) Malgré cela sa vente doit être annoncée et publiée dans le journal des ventes des biens publics. (A moins que cela ne soit fait incessamment sous peu!!) study

Je vais peut être paraître "Lénifiant" mais du point de vu de la république donc de la loi c'est douteux!
D'autant plus que si la ville de Châlons ou(l' Etat) à l'opportunité d'en tirer un maximum d'argent (ce que est logique) elle devrait le faire paraître dans le journal des ventes. C'est tout l'intérêt des domaines d'un point de vue juridique car l' Etat doit "rendre des comptes" aux contribuables et aux citoyens (donc en publiant ce qu'il fait ou va faire)et d'un point de vue financier, car plus il y a d'amateurs plus les enchères sont hautes et ça m'étonnerait que le trésor plublic passe à côté de cela§ MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 B8

Alors tant mieux pour vous et surtout pour les intéressés( dont je fais partie) si ça peut se passer comme cela MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Icon9
Je sais, c'est peut être navrant de "parler" comme cela, mais le peu de notion jurique que j'ai ,m'oblige à y penser quand même.

PS: Je ne travaille pourtant pas pour le trésor public et/ou l'Etat. lol!

En tout les cas barvo pour votre projet!!
MC FLY
MC FLY
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 92
Age : 44
Localisation : Marne
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Date d'inscription : 05/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  densclor Sam 01 Mar 2008, 17:22

Salut à tous,

Super ce Ward, allez Didine, casse ta tire-lire... lol!

Pour la remarque de Bidon, il ne faut pas confondre la patrimoine d'une commune (collectivité locale) et celui de l'Etat.
Les deux ne se confondent pas, loin s'en faut.
Une commune peut être propriétaire de biens mobiliers qui relèvent de son "domaine privé". Elle le gère comme n'importe quelle personne et peut recourir à une association comme mandataire.
J'ai acheté mon Dodge à une commune, sans pb.

Donc ce n'est pas un "bien public" avec le régime spécial qui s'applique dans ce cas.
A+
Den's
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 635
Age : 52
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Sam 01 Mar 2008, 18:46

Pour répondre à bidon, les véhicules appartenaient à la ville de Chalons en Champagne, il y a encore 1 mois. Mais comme tout le monde ne s'avait pas quoi en faire, pour la mairie, c'était une épine qu'elle avait dans les fesses pas le temp de s'intérréssé à ça, le musée pour qui les véhicules ne les intérrésses pas, et puis quand ont a des véhicules, il faut s'en occuper, financer l'essence, les piéces, les revisions enfin tout. Alors verbalement un accord a été passé entre la ville et l'association des anciens combattants, ces dernier étant les personnes les plus adaptées pour les gérer, car ils les avaient connus en Algérie ou Indochine, ils ont donc été bien préservés. Mais avec l'age qui passe, les sortir et rien que pous monter dedans !!! à 80 ans c'est pas facile.
Quand j'ai créer mon association, je me suis présente aux anciens, car pour moi il était important de prendre contact avec eux et de les aider dans leurs manifestations et commémorations. Le président m'a parlé de ces véhicules et m'a dit, [i]"a son age il passerai bien la main à des jeune et qu'il était sur qu'avec notre sérieux, ils seraient entre bonne mains.
Un projet a été monté en collaboration avec la ville, qui elle voyant revenir les engins, les a donnés à l'association des anciens combattant "musée d'histoire militaire".
Et c'est ainsi qu'avec l'accord de la ville qui a donnés les véhicules et l'accord des anciens combattants à leur tour, que nous avons signés une convention, vérifier par une personne du juridique de la ville, que nous nous sommes retrouvé gestionnaire de 11 véhicules.

Tout a été fait dans les régles. Dans notre association nous sommes pas mal de Gendarmes et trés au courant des lois, en plus avec de tels intérets, il faut mieux se protéger au maximum pour ne pas voir tout nos effort s'évanouir. Une convention a donc été signé par les deux parties pendant une assemblée générale et certifiée par l'adjoint au Maire de Chalons, qui nous a remercié de sauvegarder un tel patrimoine et que nous avions son entiére confiance et les pleins pouvoirs pour gérer ce park comme nous le souhaitions.

L'article du journal l'Union, résumant cette séance, est d'ailleurs en ligne sur notre site "partie revue de presse"

Il a été décidé ensuite avec l'accord des anciens combattants, de vendre le WRECKER qui faisait parti du lot car nous n'avions pas le temp de nous lancer dans une restauration aprés avoir passé 6 ans dehors. D'ou la vente.
La somme récolté sera reversé intégralement dans la remise en route des autres véhicules, retournant ainsi aux anciens combattants, mais gérée par nous car cela concerne les véhicules de la convention.

Voila, toute l'histoire.

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty marne memory 44

Message  rangers91 Sam 01 Mar 2008, 19:58

l association L E J M 44 seras de la partie ce weed kend la

le vice president

lejm44@wanadoo.fr
rangers91
rangers91
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 249
Age : 67
Localisation : Dourdan
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 05/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Sam 01 Mar 2008, 20:15

J'ai bien reçu votre inscription et vos photos, je suis impatient que l'on partage ce week-end.

A bientôt, Fred

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Logo11

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Dim 02 Mar 2008, 20:17

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Logo13

Samedi dernier, nous avons été chercher le dernier véhicule isolé, un GMC chassis court, mais la fléche lot 7 que vous voyez va disparaitre pour être remonté sur un chassis long.

Voici les photos du transport et une petite video de l'arrivée d'un est disponible sur notre site, partie nos véhicules:
http://www.e-monsite.com/marnememory44/rubrique-1117302.html

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Photo_11
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Photo_13
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Photo_14
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Photo_12

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  billoute Dim 02 Mar 2008, 20:29

quel moment d'emotion!! c'est rare un evenement comme celui ci, de retouver autant de vehicules en meme temps et en si bon etat..
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  julien Lun 03 Mar 2008, 14:29

boujour, je suis le copain de guillaume qui etais là samedi lors de l'arrivée du gmc,, je voudrais vous feliciter pour votre club, l'ambiance y est tres sympa, avec des vehicules fort sympathique. J'aimerais faire partie de votre club mais le probleme c'est que je n'ai pas de vehicule militaire seulement ma traction, et j'habite a sedan dans les ardennes ( un peu loin), mais je me debrouille assez bien en mecanique et je pense pouvoir etr utile pour le club.
voila encore bravo.

julien

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. - Page 2 Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum