Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

+18
dodge wc54
densclor
medicairborne
dodge 59
popeye60
Texola
cyrillle 2087
jeep_41
fabrice
Ippon
mrdodge11
DODGE62
toon
XaG38
Didine
WEASELM29
Maxiott
Ordnance militaria
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Jeu 24 Jan 2008, 21:02

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Annonc10
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Annonc11
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Annonc12

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Maxiott Jeu 24 Jan 2008, 21:10

cheers Bravo à toi et à ton asso.
C'est un projet qui démarre plutôt très bien et je suis certain que vous saurez faire un très bon usage de ces véhicules. Ils vont bientôt pouvoir parader à nouveau en l'honneur de ceux qui les accompagnaient jadis.

A+
Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  WEASELM29 Jeu 24 Jan 2008, 21:28

chapeau ! y a de quoi de s occuper , apres il faut trouver les volontaires car j ai l impression que souvent dans les asso il n y a qu un noyau qui bosse sur les engins , et la y a de quoi s occuper affraid bonne continuation
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Didine Jeu 24 Jan 2008, 21:34

eh ben Shocked toutes mes félicitations ! cheers

C'est super tout ça ! Je suis contente pour vous.
Pourvu que ça dure bounce
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Jeu 24 Jan 2008, 21:40

Merci pour tout vos encouragement

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Logo10

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  XaG38 Jeu 24 Jan 2008, 22:51

affraid

tongue tongue tongue

un 13 VCI .......mon reve......
bigok

ah ben c'est malin.....j'ai bavé sur le clavier !!!!
lol!
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  toon Jeu 24 Jan 2008, 23:04

Comment une commune peu avoir autant de véhicules et qui dorment depuis un certain temps (vu la poussiere) scratch !!!
toon
toon
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 26/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  DODGE62 Ven 25 Jan 2008, 17:51

SALUT,les blindée vous ne les retaper pas pour quil roule de nouveaux?panhard amx et le pathon?se serais domage du statique avec du si beaux matériel
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  WEASELM29 Ven 25 Jan 2008, 19:20

c est clair ca serais dommage mais la il faut de sacré competences en mecanique !
WEASELM29
WEASELM29
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  mrdodge11 Ven 25 Jan 2008, 20:16

Et les €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€ comment vous allez faire ?
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ippon Ven 25 Jan 2008, 21:38

Jésus Marie Joseph !!! Shocked Shocked Shocked En voilà une jolie découverte !!! Je croyais que ce genre de trésor existait simplement dans les fictions. Faut croire que non.

Bravo à ton asso.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  fabrice Ven 25 Jan 2008, 21:40

vert !!!!! je suis vert!!!!!

j'avais entendu parle des 2 13 qui dormais derriere un batiment public, j'avais même envoyé un courrier qui est malheureusement resté sans reponse pour faire un sauva$etage de ces engins.

Mais alors la je dis bravo pour ce beau projet. J'espère pouvoir un jour les voir en vrai.
fabrice
fabrice
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Alençon Normandie
Vehicule(s): : WC51 fin 1942, WC63, WC64KD, Chevrolet C60 CMP et remorque 1ton Cheker caisse fer
Date d'inscription : 07/09/2005

http://npmc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  jeep_41 Ven 25 Jan 2008, 22:07

Félicitation pour vos effort d'aller voir et prendre le temps d'écouter les anciens combattants.Cette opportunité de restaurer et d'entretenir de tels engins est géniale!
Je pense que votre asso est très bien présidée et savez vous faire connaitre.Continuez comme cela!
A+
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 548
Age : 52
Localisation : Montrichard
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Date d'inscription : 07/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  cyrillle 2087 Ven 25 Jan 2008, 22:32

super je suis sur le cul Shocked
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules

Message  Texola Sam 26 Jan 2008, 10:03

Enfin une démarche intelligente, de la part de votre association bien sûr, mais aussi de la part des autorités de la ville !
Bravo à tous, j'aimerais habiter une commune comme CHALONS EN CHAMPAGNE, qui sait donner tout son sens au mot patrimoine, sans en négliger certaines facettes.

Un petit coup de coeur pour les deux "13" I love you , matériel qui a bercé ma tendre et tumultueuse enfance lorsque je courrais dans la caserne du paternel, d'un hangar à l'autre !

Bonne continuation



.
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Sam 26 Jan 2008, 11:42

Merci à tous pour vos messages, cela fait chaud au coeur, de voir autant de passionnés. C'est vrai que c'est la meilleur chose qui puisse arriver à une association.
Depuis le 19 Octobre 07 ou j'ai crée cette association, avec d'autres passionnés, notre seul but est de rassembler toutes les personnes passionnées par la seconde guerre et sauvegarder le matériel, pour faire de la reconstitution, et ainsi redonner vie à une époque que beaucoup de personnes ont oubliées, surtout parmis la population. Nous sommes tous, dans cette assoc. par passion, pour le devoir, la mémoire et parce que nous aimons ça. Ce replonger en arriére, réentendre des musiques d'époque, rouler dans des véhicules incroyables, partager des projets, des idées, tout simplement montrer et vivre sa passion à fond.
C'est pour ces raisons seulement que nous avons montée cette assoc. Mais de grands projets demande beaucoup de sérieux, et nous sommes structurer , avec des personnes sérieuses, un réglement intérieur à respecter, des comportements exemplaires Etc...pour ce protéger et pour une sécurité maximum de tout nos membres, et aussi pour montrer que dans le monde de la collection, il n'y a pas que des vautours avec de mauvaises intentions.
Je pense que c'est pour toutes ces raisons, que les anciens combattants et la ville de CHALONS EN CHAMPAGNE nous ont fait confiance pour réaliser à bien ce projet.
En deux môts, nous gérons les engins comme nous le désirons, sans aucune contraite calendaire ni financiére, le but étant seulement de les préserver, et une convention a d'ailleurs été signée avec les autorités.

Pour en revenir à la restauration, les chars ne sont que des pots de fleurs, mais peut être qu'un jour, avec le temp et surtout les €€€€, il seront entretenus au même titre que les autres, mais dans leur configuration actuelle. Mais Paris ne c'est pas fait en un jour, et il va falloir planifier toutes ces taches, pour ne pas ce perdre dans l'organisation, sans compter qu'il faut continuer à faire fonctionner l'asociation.
Pour le reste et sutout les Half Track, une remise en route suffit, mais à mon avis une bonne revision sur les freins.
Enfin, dans l'association, nous ne dormons plus beaucoup. En plus nous avons touché avec ces engins, 1 local de 150 M2 pour les stocker, et faire un lieu de rendez vous pour notre assoc., et la partie d'un autre pour stocker tout notre mat. de reconstit.
Dans le premier, nous allons faire une partie salle et le reste en atelier, tout en style époque, pour nous reunir, et pourquoi pas plus tard des permanences un matin de week-end, pour recevoir tout les passionnés et partager un bon moment tous ensemble autour d'un verre et dans une ambience WW2, avec musique Glenn Miller, par Exemple...
Rien que d'en parler, cela me donne l'eau à la bouche.

En parlant de bon moments, N'hésitez pas à nous contacter pour venir nous rencontrer à notre reconstitution du 10 et 11 mai 08. Cela promet d'être riche en événements. Nous avons déja des inscriptions. Si jamais cela vous dit de faire parti de l'aventure, pas d probléme tout est gratuit. On vous promet un Week-end comme à l'époque. Je remet une petite affiche.
Voila comme vous le voyez, il y a pas mal de boulot en perspective, mais la passion nous guide et c'est ça le principal.

Encore merci pour votre soutient et si vous passez par la Marne, venez nous rendre une petite visite, cela nous fera plaisir.
Notre site www.e-monsite.com/marnememory44

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Presen10

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  DODGE62 Dim 27 Jan 2008, 23:37

ya plus de motorisation dans les chars ils ne peuvent plus ètre remis en marche?
DODGE62
DODGE62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 897
Age : 41
Localisation : st omer 62
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Date d'inscription : 03/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  popeye60 Lun 28 Jan 2008, 09:28

felicitation pour cette nouvelle mission honnorifique
Concernant la sortie de mai, comme tu le sais j'en ai parlé à mon assoce et ils semblent interessés.
on se tiens au jus.






http://normandymemoryclub.oldiblog.com
popeye60
popeye60
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1218
Age : 48
Localisation : oise
Vehicule(s): : Mon pépère....EST vert !!
Date d'inscription : 03/04/2007

http://fieldjacket-nf.kazeo.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Mar 29 Jan 2008, 17:53

Pour les chars et les véhicules non roulants, comme je l'ai dit sur d'autres forum, il n'y a encore aucun programme de restauration de programmé, il faut encore rapatrier cetains véhicules sur place et déja remettre en route les véhicules dont une simple révision suffit pour pouvoir les utiliser à notre manifestation du 10 et 11 Mai à Breuvery sur Coole.

Mais ce week-end, j'ai organisé une visite des lieux et des véhicules, car personnes dans notre assoc., ne les avaient encore vu. Déja arrivé sur place, nous étions comme des enfants au bas d'une cheminé à attendre quele pére Noêl arrive, et la lorsque j'ai ouvert la porte, un plaisir incroyable nous a envahi, une montée d'adrénaline nous a sckotchée, quel plaisir de voir ces engins qui attendaient l'heure ou quelqu'un allait venir pour les faire revivre. C'est maintenant chose faite et ils sont entre de bonnes mains.
Chose encore plus incroyable, c'est que les 2 half track, qui sont prêt à rouler aprés une révision et un nettoyage, sont tout les 2 immatriculés et peuvent prendre la route.

Mais comme vous pouvez le remarquer, les deux sont des M3 transport de troupe, mais ont été modifié par l'armée Française et équipés de tourelles Maxon, mais un seul la conservé. Nous aimerions les remettre en état d'origine, mais le planché refait par les Français peut'il être enlevé, et certaines personnes disent qu'il faut laisser la tourelles Maxon sur l'un d'eux, quand pensez vous, ne risque t'on pas de passer pour des guignoles, en ce pointant dans une manif. avec un faux M16.

Voici encore quelques photos, ont ne s'en lasse pas!!!!

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_10
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_11
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_12
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_12
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_15
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_16
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_13
MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Photo_18

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Maxiott Mar 29 Jan 2008, 20:57

J'image bien l'émotion en entrant dans le hangar et en découvrant les joujoux. déjà que je suis assez con pour avoir les poils qui se dressent en découvrant des numéros US lors du ponçage d'un élément de carrosserie

Pour ce qui est des tourelles, de toute façon des gars pour critiquer il y en aura toujours, mais tout dépend de la philosophie de la sortie. c'est vrai que pour une sortie de type anniversaire de la libération de la vile, bon il pourra y avoir des remarques, mais pourquoi pas réserver celui sans la tourelle à ce type de manif. Pour l'autre, cela fait partie de l'histoire de ce véhicule et moi, je serai d'avis de la conserver.

Christophe
Maxiott
Maxiott
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 888
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Ordnance militaria Lun 04 Fév 2008, 19:20

Pour ce qui est de l'émotion, nous avons encore eu notre dose hier.
Le matin, nous avons été voir le restant des véhicules qui n'était pas tous la le 1er jour, et en ouvrant un autre local, non loin de chez nous trois beaux véhicules, 1 GMC chassis court, 1 GMC Chassis long, et 1 Jeep Hotchkiss, qui sont dans un état correct. Que du bonheur encore une fois.

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Dscf2212

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Dscf2110

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Dscf2211

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Dscf2111

Mais le bonheur ne s'arreta pas la. Avec deux adhérents, nous avons décidé de ne pas perdre de temp et de nous penchez sur un premier Half track, et la bonne surprise, à part les frein qui sont à revoir, tout est en exellent état. Aprés avoir mis les pinces, et vérifier tout les niveaux, allumage, refroidissement courroies Etc... un coup de démarreur et la que du bonheur.... et nous y retournons Mercredi, Ouf!!!

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Dscf2112

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Dscf2113
Un peu d'acrobatie avant le démarrage et hop !!!

Retrouvez les videos de ce moment plein d'émotions, en cliquant sur les liens suivant
http://fr.youtube.com/watch?v=009rN3xj980
http://fr.youtube.com/watch?v=PjXgnpK-aUM

ou sur notre site internet, rubrique "NOS VEHICULE"
http://www.e-monsite.com/marnememory44

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Logo10

Ordnance militaria
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 164
Age : 55
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Date d'inscription : 29/03/2007

http://www.ordmilitaria.com

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  dodge 59 Lun 04 Fév 2008, 20:01

bin moi suis sur le cul drunken je ne vais pas bien dormir ce soir Sleep superbeeeeeeee
dodge 59
dodge 59
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 427
Age : 58
Localisation : NORD
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 22/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Didine Mar 05 Fév 2008, 22:13

Encore, encore !!! tongue lol!

Besoin d'un coup de main ? j'arriiiiiiiive ! geek

Bon, j'arrête...
Didine
Didine
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 884
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Date d'inscription : 27/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  medicairborne Mer 06 Fév 2008, 10:47

pourquoi ça n'arrive qu'aux autres bouh... Crying or Very sad ;
je suis jaloux...
Vivement que je monte voir mes copains rémois je sens que je vais faire une longue halte avant d'arriver lol!
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  densclor Mer 06 Fév 2008, 20:24

Extra ces vidéos... une belle histoire qui commence. Félicitations.
A+

cheers
densclor
densclor
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 635
Age : 52
Localisation : Nîmes
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules. Empty Re: MARNE MEMORY 44, le plein de véhicules.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum