Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Boite à vitesses

4 participants

Aller en bas

Boite à vitesses Empty Boite à vitesses

Message  Steph13 Lun 12 Déc 2005, 20:50

lol! Salut à vous tous !! j'ai passé un week end plutôt surprenant ; en effet je me suis attaqué à l'ouverture de ma boite à vitesses du wc 51 et là , Oh ! Surprise Crying or Very sad : pas d'huile , mais un tas de rouille qui avait recouvert tout le corps de boite , pignons bloqué ... Alors un petit bain de Gazoil ( ça fait du bien ! ) et c'est reparti Very Happy , les pignons refonctionnent 1.2.3.4. AR ; sauf que le couvercle est lui aussi rouillé ( il trempe en ce moment ) ; alors je voudrais un avis sur la marche à suivre , les pièces à changer ( détails des pièces SVP) impérativement , des outils spéciaux pour les roulements , sachant que les axes de fourchettes (sutout la marche AR grippé ) ne bougent pas librement . Est-ce insurmontable ou non ? Embarassed
POURQUOI je n'arrive pas à faire bouger l'axe de marche AR ?

Dans l'attente de vos réponses , je balise un peu !!! cherry
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Régis Mar 13 Déc 2005, 17:39

Salut,
difficile de dire ce qu'il faut changer sans voir. Les boites de dodge sont solides, il faut dans l'idéal tout démonter et examiner les pignons pour voir s'il y a des traces d'usures prononcées ou s'il y a des dents de cassées. A partir de la tu peux commencer ta liste de pièces. Si la boite a tournée sans huile, change tous les roulements, pour la rouille à l'intérieur, de la peinture spéciale existe (dans la gamme des produits Restom je pense). Comme il n'y a pas de sychro, ce n'est pas bien compliqué à démonter et remonter. Si tu n'as pas l'habitude, prends des photos des différentes étapes du démontage, ça t'aidera pour remonter.
Les plans et les réglages sont dans la RTA
Bon courrage !!
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Steph13 Mer 14 Déc 2005, 21:09

une petite question!! Comment sortir les 3 axes du levier de vitesses , je n'arrive pas à faire bouger l'axe de marche AR , seulement ceux de 1-2 et 3-4 ; faut-il retirer des billes de verrouillages ou autre chose ?
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Steph13 Ven 30 Déc 2005, 19:57

Salut à tous , et bonne et heureuse année à vous!!! Que 2006 nous apporte tous les fonds necessaires à notre passion du dodge.
Bien , ma question est la suivante:
est-il vraiment utile de mettre les joints papier de la boite ou autre ( pont -arbre de roue...) ou bien de la pate bleu suffit et ne garantie aucune fuite???
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Spookyfr Ven 30 Déc 2005, 20:29

oui, il faut commencer par defaire celui du haut, comme sur la photo, car il y a des petites billes ovales entre chaque axe...

Boite à vitesses TN_IMG_2850

au niveau des joints papier, je ne saurai te répondre, mais par contre, tu peux acheter une grande feuille exprès pour les joints, et tu te les refais toi même...

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  cyrillle 2087 Ven 30 Déc 2005, 20:53

c'est clair il faut acheter une grande feuille pour faire les joints la pate bleu ca marche bien aussi Laughing au boulot j'en utilise souvent sur les chariot elevateur Very Happy
cyrillle 2087
cyrillle 2087
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 838
Age : 42
Localisation : saint thégonnec 29
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Date d'inscription : 01/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Steph13 Ven 30 Déc 2005, 22:29

Razz OK , merci à vous ! si j'ai un soucis pour défaire les axes je vous ennuierais de nouveau Laughing
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Steph13 Dim 15 Jan 2006, 13:02

bounce salut à tous ! Ben , j'en suis tjr au même point avec mon couvercle de boite à vitesse ; l' axe central coulisse bien ( aprés un mois plongé dans le gasoil ) par contre celui de marche AR et de 1ere /2nde rien à faire. Alors je ne comprend pas comment et dans quelle position doit-on procéder pour faire bouger ces axes et les sortir de ce fichu couvercle .
Est-ce qu'il y a des billes sur tous les axes ainsi que des ressorts et pourraient-elles empécher les axes de coulisser . peut-on trouver billes, ressorts et bouchons d'axes en pièces détachées et où SVP. Je pense que je dois mal m'y prendre , alors avant qu'il ne soit trop tard , aidez-moi SVP , j'aimerais comprendre ,ç'a me rend dingue de ne pas trouver . Mad
Steph13
Steph13
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 60
Localisation : 13
Vehicule(s): : wc 51
Date d'inscription : 29/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boite à vitesses Empty Re: Boite à vitesses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum