Estimation des prix des Dodge WC et M37
+19
Salmien
ben thompson
sleipner
yaya
robette67
mrdodge11
us44
Harry
jluc40
jean-marie
wildbill
popeye60
jeep_41
GenDid
densclor
medicairborne
Adrien
marsares
Spookyfr
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Estimation des prix des Dodge WC et M37
Estimation des prix des Dodge WC et M37 (Mise à jour novembre 2007)
*avec Carte grise +100€
**avec Carte grise VL pour les 6x6 +500 à 1000€
Epave pour pièces : Véhicule incomplet, immobilisé depuis de nombreuses années stocké à l'extérieur. Restauration impossible. Banque de pièces.
Roulant modifié : Véhicule en état de marche mais incomplet (sans caisse arrière ou caisse coupée pour les ambulance), modifié dépanneuse, châssis coupé, modifié, nombreux éléments non d'origines (par ex: moteur diesel, alternateur moderne, sièges d'AMI6 !). Restauration quasi impossible ...
Presque complet dans son jus : Véhicule complet et possible à restaurer, équipé de sa caisse arrière, porte roue de secours, optique d'origine, sièges, bâchage... Carte grise obligatoire
Complet à revoir : Véhicule complet avec caisse arrière et son hayon, coffre complet pour les Command Car, ambulance avec marche pied arrière, compteurs US, pneus military. Véhicule déjà plus ou moins restauré il y a quelques années. Bâchage complet. Marche parfaitement
Refait à 100% : Véhicule archi complet avec ses accessoires et lot de bord, restauration 100% à l'origine très récente avec dossier, bâchage complet et neuf, véhicule superbe.
Modèle | Epave pour pièces | Roulant modifié | Presque complet dans son jus | Complet à revoir | Refait à 100% |
WC51 sans treuil | 200-300€* | 300-500€* | 1000-1500€ | 3000-4000€ | >6000€ |
WC52 avec treuil | 200-400€* | 300-700€* | 1500-2500€ | 4000-5000€ | >7000€ |
WC54 Ambulance | 200-300€* | 300-500€* | 2500-3500€ | 5000-7000€ | >12000€ |
WC56 sans treuil | ? | ? | ? | ? | >? |
WC57 avec treuil | ? | ? | ? | ? | >? |
WC62 6x6 sans treuil | 200-300€* | 300-500€* | 1000-1500€** | 3000-4000€** | >? |
WC63 6x6 avec treuil | 200-300€* | 400-500€* | 1000-1500€** | 3000-4000€** | >? |
M37 avec treuil | ? | ? | ? | ? | >? |
**avec Carte grise VL pour les 6x6 +500 à 1000€
Epave pour pièces : Véhicule incomplet, immobilisé depuis de nombreuses années stocké à l'extérieur. Restauration impossible. Banque de pièces.
Roulant modifié : Véhicule en état de marche mais incomplet (sans caisse arrière ou caisse coupée pour les ambulance), modifié dépanneuse, châssis coupé, modifié, nombreux éléments non d'origines (par ex: moteur diesel, alternateur moderne, sièges d'AMI6 !). Restauration quasi impossible ...
Presque complet dans son jus : Véhicule complet et possible à restaurer, équipé de sa caisse arrière, porte roue de secours, optique d'origine, sièges, bâchage... Carte grise obligatoire
Complet à revoir : Véhicule complet avec caisse arrière et son hayon, coffre complet pour les Command Car, ambulance avec marche pied arrière, compteurs US, pneus military. Véhicule déjà plus ou moins restauré il y a quelques années. Bâchage complet. Marche parfaitement
Refait à 100% : Véhicule archi complet avec ses accessoires et lot de bord, restauration 100% à l'origine très récente avec dossier, bâchage complet et neuf, véhicule superbe.
Dernière édition par le Sam 10 Nov 2007, 20:01, édité 2 fois
Re: Estimation des prix des Dodge WC et M37
Houlàlà !!! dans quoi je me suis lancé là !!!
Bon allez, on va essayer de faire ça, la côte officiel du forum de nos chers Dodge. Si on pouvait avoir quelque chose d'à peu près cohérent, ça serait cool, rien que pour l'imprimer et le présenter lors de nos achats ou de nos ventes.
Voilà, j'attends vos avis et fouchettes de prix pour ces véhicules, surtout pour les prix remplacés par des "?" dont j'ai aucune idée !
Spk
Bon allez, on va essayer de faire ça, la côte officiel du forum de nos chers Dodge. Si on pouvait avoir quelque chose d'à peu près cohérent, ça serait cool, rien que pour l'imprimer et le présenter lors de nos achats ou de nos ventes.
Voilà, j'attends vos avis et fouchettes de prix pour ces véhicules, surtout pour les prix remplacés par des "?" dont j'ai aucune idée !
Spk
Mon 51 de 1944
Slt,
Mon cas,
Acheter 1800€ dans l'Aisne(02) moteur tournant et roulant.
Il manquait,
porte roue, arceaux, moteur ess-glace, ridelles, bâchage, feux av et ar,
J'ai du remplacer,
boiserie caisse, vilbrequin, pistons, segments, joints moteur, carurateur et filtre à air, joints ponts av et ar, et boîtes, cylindres de frien, axes ressorts, pneus, sellerie.
Moralité, transport, sablage, peinture, outillage et autres petites bricole >4500€ + 1800€ =6300€
A mon avis la valeur un 51 ou 52 dans l'état ou était le mien doit se situer entre 2000 et 2500€.
Si l'on peut trouver moins cher c'est tant mieux.
Avant de se lancer dans la restauration d'un véhicule, songez au coût des pièces manquante, le transport, l'outillage, l'endroit où se fera la restauration, et surtout votre compte en banque.
@+Michel
Mon cas,
Acheter 1800€ dans l'Aisne(02) moteur tournant et roulant.
Il manquait,
porte roue, arceaux, moteur ess-glace, ridelles, bâchage, feux av et ar,
J'ai du remplacer,
boiserie caisse, vilbrequin, pistons, segments, joints moteur, carurateur et filtre à air, joints ponts av et ar, et boîtes, cylindres de frien, axes ressorts, pneus, sellerie.
Moralité, transport, sablage, peinture, outillage et autres petites bricole >4500€ + 1800€ =6300€
A mon avis la valeur un 51 ou 52 dans l'état ou était le mien doit se situer entre 2000 et 2500€.
Si l'on peut trouver moins cher c'est tant mieux.
Avant de se lancer dans la restauration d'un véhicule, songez au coût des pièces manquante, le transport, l'outillage, l'endroit où se fera la restauration, et surtout votre compte en banque.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
A mon avis, un M37 a restaurer vaut moins cher qu'un WC, mais restauré et complet il vaut plus. Nan? surtout en Hollande et allemagne
Pas de distinction avec/sans treuil.
Pas de distinction avec/sans treuil.
il me semble que les command-car en état se negocie dans les 15000.
La revue vendu par notre ami catalan (surplus espagnol) abordait ce theme et propose le meme genre de tableau mais je ne l'ai pas sous la main des que je l'ai (semaine prochaine) je copie le tableau.
La revue vendu par notre ami catalan (surplus espagnol) abordait ce theme et propose le meme genre de tableau mais je ne l'ai pas sous la main des que je l'ai (semaine prochaine) je copie le tableau.
Roulant modifié : Véhicule en état de marche mais incomplet (sans caisse arrière ou caisse coupée pour les ambulance), modifié dépanneuse, châssis coupé, modifié, nombreux éléments non d'origines (par ex: moteur diesel, alternateur moderne, sièges d'AMI6 !). Restauration quasi impossible ..
Salut à tous
Bonne idée ça cette côte des Dodge... Je reste dubitatif sur la catégorie "Véhicule roulant modifié" qui me semble trop ouverte.
Entre un moteur diesel monté sur un chassis modifié et la seule présence de sièges d'Ami 6 ou d'optiques français, il y a une réelle différence. La fourchette des 300-500 roros me paraît trop serrée.
Il faut distinguer, à mon avis, l'état mécanique (d'origine avec Carte grise) de l'état carrosserie (je parle pour les 51/52). Les ambulances, c'est différents.
Si chassis modifié ou moteur remplacé : cela vaut dans les 200 roros à mon avis pour servir de banque de pièces. A la rigueur, si la carte grise reste en essence, (donc pas conforme) cela augmente la valeur du véhicule pour une éventuelle resto (mais faut pas le dire au vendeur...)
Si état mécanique origine avec carrosserie manquante ou incomplète, on peut aller de 600 à 1000 roros avec CG bien sûr. C'est bête à dire mais 1000 € ne font que 6.500 francs !
Pour l'instant, les annonces que j'ai pu voir pour cette dernière catégorie sont plutôt au double de la fourchette plafond
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
C'est vrai que cette estimation paraît correcte dans l'ensemble, mais le soucis c'est que les vendeurs, surtout ceux qui ne sont pas de vrais collectionneurs, pensent détenir "la" perle rare. Souvent on voit des WC51 ou 52 mis en vente au double de ces prix là. Mais ce qui fait notre mal par dessus tout, c'est que la plupart du temps, ces vendeurs trouvent client à ces prix là... L'idéal serait de faire bloc et refuser d'acheter au-dessus du prix que nous estimons correct, mais il y aura toujours quelqu'un qui ne sera pas au courant, qui voudra un véhicule absolument... et ça, dans le fond, chacun est libre d'acheter au prix qu'il veut. L'autre élément est que les jeep sont devenues tellement chères que des collectionneurs se rabattent parfois sur des WC qui sont un peu dans le même esprit, ce qui fait forcément monter la cote.
GenDid- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51
Trouver des épaves de wc51 ou 52 à 200/400 euros, oui c'est possible! Mais dès que l'on tombe dans du dodge roulant avec carte grise, on va tout desuite sur un billet de 2000 euros.J'ai 1200 euros de dispo pour trouver une base saine et tournante et je ne trouve pas!Pourtant je ne suis pas difficile.
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
et puis plus on va avancer dans le temps ça va être cher, forcément! l'ancienneté donnant de la valeur !
Salut,
Pour un WC57 à refaire avec carrosserie non complète, il faut compte 1000 à 2000€
Pour un complet point de vue carrosserie et roulant c'est entre 5000 et 9000€
Pour un refait c'est +- entre 15000 et 18000€
Maintenant faut voir avec la chance ;-)
@+
Pour un WC57 à refaire avec carrosserie non complète, il faut compte 1000 à 2000€
Pour un complet point de vue carrosserie et roulant c'est entre 5000 et 9000€
Pour un refait c'est +- entre 15000 et 18000€
Maintenant faut voir avec la chance ;-)
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Et pour le WC 64KD ?
jean-marie- 2em Classe
un dodge ca vaut ce que l'on veut bien mettre dedans.
Les wc ne sont pas rares,(sauf c.car et carryall)ils ont ete produits a des centaines de mille d'exemplaires,et nous sommes tres peu a nous y interesser en fin de compte.
Donc,laissons les reveurs speculateurs essayer de vendre leur bouses a des prix exorhbitants,et continuons a nous passionner pour nos vieux camions entre nous,et meme denoncons ces speculateurs.
Le seul cas particulier pour moi est d'accorder un peu plus de valeur aux vehicules restaurés(vous noterez :je n'ai pas dit refaits)non pas pour leur valeur sur le soi-disant marché,mais pour la qualité du travail effectué et le nombre d'heures qu'a passé son proprio a le restaurer.
Moi ca ne me concerne pas car mes dodges sont soit dans leur jus,soit modifiés et je les utilise pour leur vocation premiere :le travail dur dans le caca.
N'achetons pas a n'importe quel prix,concertont nous plutot avant,d'ailleurs nous avons a notre disposition ce super forum(milles mercis a son ou ses createurs)pour le faire.
voila...c'est ma facon de voir les choses.
Amicalement. J.luc
p.s : j'ai toujours a vendre un 6x6 quasi complet ou a echanger contre un 4x4.
Les wc ne sont pas rares,(sauf c.car et carryall)ils ont ete produits a des centaines de mille d'exemplaires,et nous sommes tres peu a nous y interesser en fin de compte.
Donc,laissons les reveurs speculateurs essayer de vendre leur bouses a des prix exorhbitants,et continuons a nous passionner pour nos vieux camions entre nous,et meme denoncons ces speculateurs.
Le seul cas particulier pour moi est d'accorder un peu plus de valeur aux vehicules restaurés(vous noterez :je n'ai pas dit refaits)non pas pour leur valeur sur le soi-disant marché,mais pour la qualité du travail effectué et le nombre d'heures qu'a passé son proprio a le restaurer.
Moi ca ne me concerne pas car mes dodges sont soit dans leur jus,soit modifiés et je les utilise pour leur vocation premiere :le travail dur dans le caca.
N'achetons pas a n'importe quel prix,concertont nous plutot avant,d'ailleurs nous avons a notre disposition ce super forum(milles mercis a son ou ses createurs)pour le faire.
Amicalement. J.luc
jluc40- Nombre de messages : 7
jluc40 a écrit:un dodge ca vaut ce que l'on veut bien mettre dedans.
Amicalement. J.luc
Bonsoir !!!
Je suis parfaitement d'accord avec vous.
Mais nous sommes quelque part "victime" de ces spéculations, que l'on veuille ou non....
Bonne soirée, Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Apres avoir vu une envolée du prix des Jeeps ces 10 dernieres années,
voici que nos vieux peperes s'y mettent.....
quand je vois que certains se mettent a vendre un 51 ou un 52 a 10 000 euros, je me demande si on est pas un peu tombé sur la tete....
bientot les wc54 à 25000 euro ?????
a croire que le 65eme anniv du dday fais grimper les prix .....
on voudrait que les jeunes s'interesse plus a nos machines mais elles sont hors de leurs budgets souvent et ca ne va pas en s'arrangeant .....
voici que nos vieux peperes s'y mettent.....
quand je vois que certains se mettent a vendre un 51 ou un 52 a 10 000 euros, je me demande si on est pas un peu tombé sur la tete....
bientot les wc54 à 25000 euro ?????
a croire que le 65eme anniv du dday fais grimper les prix .....
on voudrait que les jeunes s'interesse plus a nos machines mais elles sont hors de leurs budgets souvent et ca ne va pas en s'arrangeant .....
t'en fait pas les prix annoncé ne sont pas les prix de vente, je peux te l'assurer! Il n'y à qu'à regarder les prix de ventes sur ebay, les enchéres ne vont pas au delas de 7500/8000 € pour un beau wc 52 c'est tout juste le budget qu'il faut pour acheter une épave et la restaurer et encore.
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Et puis avec la crise les prix vont chuter,c'est a la limite que les gens mange et ce chauffe alors ils essayent un gros prix pour voir et ce rende compte que le monde vas mal.De tte facon ca peut être légitime un tel prix,mais a 10000 euros faut qu'il soit sablé,et restauer de A a Z ,caisse planches,mécanique,configuration d'époque pour tout les organnes.Même le miens,je ne pense pas pouvoir le vendre un tel prix,pourtant il me coute plus cher,et le travaille en plus.Quant tu veux un truc,estime le prix toi même,t'arrive avec le casch en ayant rien a faire du prix annoncé,8 fois sur 10 t'es gagnant
robette67 a écrit:Et puis avec la crise les prix vont chuter,c'est a la limite que les gens mange et ce chauffe alors ils essayent un gros prix pour voir et ce rende compte que le monde vas mal.De tte facon ca peut être légitime un tel prix,mais a 10000 euros faut qu'il soit sablé,et restauer de A a Z ,caisse planches,mécanique,configuration d'époque pour tout les organnes.Même le miens,je ne pense pas pouvoir le vendre un tel prix,pourtant il me coute plus cher,et le travaille en plus.Quant tu veux un truc,estime le prix toi même,t'arrive avec le casch en ayant rien a faire du prix annoncé,8 fois sur 10 t'es gagnant
Salut !!!
Excellente technique...épprouvée et ayant fait ses preuves depuis longtemps....
Cordialement : HARRY
Harry- commandant!
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Question? Dans cette rubrique, on peut demander d'estimer le prix des Dodges des annonces du BC sans prix?
A+
seb.
A+
seb.
yaya- commandant!
Vehicule(s): : Une trotinette pack chrome
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
tu décide quoi alex
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
J'attends que ça se calme un peu, je prends les avis de tout le monde en tenant compte des remarques et je vais trouver un compromis à tout ça...
je m'en occupe ce week-end.
Spk
je m'en occupe ce week-end.
Spk
Salut,
magnifique, je suis sur que tu vas trouver une solution
Mrdodoge11, magnifique la nouvelle photo j'adore, si avec sa il ne comprenne pas
Jean-Marc
magnifique, je suis sur que tu vas trouver une solution
Mrdodoge11, magnifique la nouvelle photo j'adore, si avec sa il ne comprenne pas
Jean-Marc
ben thompson- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC52; Harley wla
Estimation mise à jour
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques années que je collectionne des pièces sur la seconde guerre, j'aimerais me lancer dans l'achat, restauration d'un dodge wc 62 ou 63 mais étant nouveau je n'ai aucune idée de la fourchette de prix à m'attendre. Style combien coute un qui a été bien rénové, un où il reste des pas mal de choses à faire, etc?
Merci d'avance!
Je suis nouveau sur le forum mais cela fait quelques années que je collectionne des pièces sur la seconde guerre, j'aimerais me lancer dans l'achat, restauration d'un dodge wc 62 ou 63 mais étant nouveau je n'ai aucune idée de la fourchette de prix à m'attendre. Style combien coute un qui a été bien rénové, un où il reste des pas mal de choses à faire, etc?
Merci d'avance!
Salmien- Nombre de messages : 6
Bonjour. Je viens de m'inscrire sur le forum.
53ans, amateur de vieilleries depuis longtemps (ma première MB en 78, le siècle dernier quoi...)
Des Jeeps, des Dodges, un GMC plus tard il me reste, en Américaneries un M37, que Pascal (Mrdodge je crois) a du connaître quand il était "CCF Fabrezan. C'est d'ailleurs toujours marqué dessus.
Je l'avais acquis avec un de ses 1/2 frères, un WC51, marqué lui "Kéro Fleury".
Je suis d'à coté de Perpignan.
53ans, amateur de vieilleries depuis longtemps (ma première MB en 78, le siècle dernier quoi...)
Des Jeeps, des Dodges, un GMC plus tard il me reste, en Américaneries un M37, que Pascal (Mrdodge je crois) a du connaître quand il était "CCF Fabrezan. C'est d'ailleurs toujours marqué dessus.
Je l'avais acquis avec un de ses 1/2 frères, un WC51, marqué lui "Kéro Fleury".
Je suis d'à coté de Perpignan.
Patmalet- 2em Classe
Vehicule(s): : M37T
Page 1 sur 2 • 1, 2