Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

idenificaion de chassis

3 participants

Aller en bas

idenificaion de chassis Empty idenificaion de chassis

Message  fred Mer 14 Sep 2005, 15:35

Bonjour à tous,

je poursuis le démontage de mon épave et j'ai trois questions sur le chassis.

1 Mon chassis semble être fait de 2 tôles pliées l'une sur l'autre. Comme si l'épaisseur des toles étaient trop faibles. C'est parfaitement visible sur les parties qui supportent les pare-choc avant, et le treuil. J'ai pourtant aucune trace de réparation. Pour l'instant je n'ai pas encore pu observer le reste du chassis.

2 Sur les arrondis du chassis arrière (passage du pont) j'ai deux remforts sur toute la longueur de l'arrondi. j'en trouve aucune trace dans la TM 9-808.

3 Au niveau des crochets de remorque sur l'avant du chassis. le chassis semble déformé comme si on avait essayé de coucher les crochets vers l'extérieur. Poutant ils semblent parfaitement en place et la déformation du chassis est parfaitement symétrique sur les deux longerons.

Qu'en penssez- vous? car je trouve aucune trace de mes observations sur la TM 9-808.

Merci de vos réponses

A+

Fred
fred
fred
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 06/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

idenificaion de chassis Empty Re: idenificaion de chassis

Message  Spookyfr Jeu 15 Sep 2005, 15:51

Salut Fred,

1) Alors, pour ton chassis, je te confirme que ce sont bien 2 épaisseurs une sur l'autre, et en effet au niveau du nez on le voit bien.

2) je ne vois pas trop ces renforts, tu n'aurais pas une petite photo des fois ?

3) pour les crochets, le chassis doit être parfaitement plat et droit, les crochets sont eux aussi dans l'alignement. par contre j'ai déjà vu des crochets de GMC ou de Chevrolet monté sur un dodge, c'était des crochets première génération, et ils sont ouverts vers l'exterieur, comme une queue de cochon. Si c'est le cas, c'est une bidouille, ça n'a jamais été monté sur les dodges. La aussi une photo serait bienvenue...

Spk.
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

idenificaion de chassis Empty identification chassis

Message  Dodger Ven 09 Déc 2005, 17:32

Salut à tous,
si le nr. de chassis commence par 815... cet un WC55 constuit en 1942.
Les renforts dont tu parle sont des tôles de 1cm env. d'épaisseur et sont repliers dans l'horizontale sur le haut. Cette tôle sert a fixer le cannon de 37mm sur le chassis.
Ryck

Dodger

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

idenificaion de chassis Empty Re: idenificaion de chassis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum