Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
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Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=25&Itemid=49
Comme d'hab, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Spk
Comme d'hab, si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
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Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
faut préciser d'être prudent avec le loctite car une fois le pas de vis serré on le désserre difficilement donc à ne pas mettre n'importe où
juju- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 230
Age : 39
Localisation : Aubagne (13)
Vehicule(s): : 81667659
Date d'inscription : 01/07/2007
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
Absolument parfait comme d'habitude.
Juste une petite question pour centrer le joint spy du carter de distribution ne peut on pas utiliser la poulie du vilebrequin ? Je dois m'y attaquer à la fin du mois car j'ai une grosse grosse fuite d'huile et je ne me souviens pas avoir centré le carter.
Merci
Stéphane
Juste une petite question pour centrer le joint spy du carter de distribution ne peut on pas utiliser la poulie du vilebrequin ? Je dois m'y attaquer à la fin du mois car j'ai une grosse grosse fuite d'huile et je ne me souviens pas avoir centré le carter.
Merci
Stéphane
Stéphane 21- 1er classe
- Nombre de messages : 108
Age : 59
Localisation : BEAUNE -21-
Vehicule(s): : Jeep MB 02-1944/Bantam 04-1944/WC 52 1944
Date d'inscription : 26/11/2005
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
Oui, je pense que ça devrait marcher aussi comme ça:
- mettre le couvercle sans le visser
- placer la poulie à fond
- bloquer les boulons du couvercle
En théorie, ça devrait être nickel...
Sinon, Mc.Net a raison, le freinfilet, juste là ou il faut ! pas plus !!!
Spk
- mettre le couvercle sans le visser
- placer la poulie à fond
- bloquer les boulons du couvercle
En théorie, ça devrait être nickel...
Sinon, Mc.Net a raison, le freinfilet, juste là ou il faut ! pas plus !!!
Spk
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
Bravo Alex, encore une fois un article clair et du beau boulot
A+
Stef
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Stef.Jeep- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/09/2005
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
du beau et bon boulot, un chapitre de plus à rajouter à "notre bible des dodges"
jeff52- commandant!
- Nombre de messages : 714
Age : 61
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
bon, alors, la suite ?!
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canaille- Invité
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
Quelqu'un sait-il où acheter la barre de distribution d'eau en inox ??? merci
dangelman- commandant!
- Nombre de messages : 430
Localisation : Midi-pyrénées
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25
Date d'inscription : 29/12/2005
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
Bonsoir Spooky,
Voilà, j'ai terminé la réfection totale de mon moteur grâce à ton reportage.
J'ai 2 petites remarques :
1°) Tu n'as pas terminé le remontage du régulateur .... et bien du coup .... moi non plus .
2°) La photo montrant la repose de la soupape de pression d'huile moteur est (je pense) fautée.
Le petit piston que tu tiens entre les doigts est à l'envers (du coup chez moi aussi !) Et du coup aussi je n'ai aucune pression d'huile au mano .
J'ai changé le mano 2 fois, j'ai posé des rondelles d'épaisseur pour compresser le ressort, j'ai étiré le ressort,
j'ai ajouté 1 litre d'huile au dessus du niveau en pensant que ma crépine n'était peut-être pas bien horizontale.
J'ai failli tout re-démonter pour refaire un contrôle
Je viens de comparer ta photo et celle du TM. L'orifice du petit piston (soupape) doit être apparent et la partie plate doit être vers l'intérieur du moteur.
Et du coup j'ai de la pression.
Encore merci pour ce reportage.
Amitiés
barbara
Voilà, j'ai terminé la réfection totale de mon moteur grâce à ton reportage.
J'ai 2 petites remarques :
1°) Tu n'as pas terminé le remontage du régulateur .... et bien du coup .... moi non plus .
2°) La photo montrant la repose de la soupape de pression d'huile moteur est (je pense) fautée.
Le petit piston que tu tiens entre les doigts est à l'envers (du coup chez moi aussi !) Et du coup aussi je n'ai aucune pression d'huile au mano .
J'ai changé le mano 2 fois, j'ai posé des rondelles d'épaisseur pour compresser le ressort, j'ai étiré le ressort,
j'ai ajouté 1 litre d'huile au dessus du niveau en pensant que ma crépine n'était peut-être pas bien horizontale.
J'ai failli tout re-démonter pour refaire un contrôle
Je viens de comparer ta photo et celle du TM. L'orifice du petit piston (soupape) doit être apparent et la partie plate doit être vers l'intérieur du moteur.
Et du coup j'ai de la pression.
Encore merci pour ce reportage.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
dangelman a écrit:Quelqu'un sait-il où acheter la barre de distribution d'eau en inox ??? merci
Si les amerlocs ne te font pas peur >>>>> http://www.midwestmilitary.net/
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
Alex c'est quand que tu remet a jour ton blog... ( je sais que ta pas que sa a faire... )
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
C'est vrai que ton Dodge a du bien avancé depuis tout ce temps ?!?
On aimerait bien voir la suite !!
Ben
On aimerait bien voir la suite !!
Ben
ben-61- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 191
Age : 38
Localisation : Orne, France
Vehicule(s): : Dodge WC 52 (1943, roulant, en cours de finitions), Dodge WC 64 KD (1945, à restaurer), Vélo JB Louvet (1932, en restauration), Moto Terrot type BMA VM 100 cm3 (1937, à restaurer)
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
salut eagle le post date de !!!!!!!!!!!!!!!!! 29 octobre 2007 j espere que depuis le probleme a ete resolu a + jp95
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Réassemblage du moteur (3) : Distribution / Carter / culasse
bonjour !
ça va venir ! j'arrive enfin à me dégager du temps. Je pense reprendre la suite de ma resto sous peu.
Spk
ça va venir ! j'arrive enfin à me dégager du temps. Je pense reprendre la suite de ma resto sous peu.
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