réfection étanchéité carter de distribution
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ike 25
PASCAL 83-I
heroine
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réfection étanchéité carter de distribution
Bonjour,
mon joint spy de carter de distrib fuit comme un panier à salade !! Mon pont avant n'est pas pret de rouiller avec toute l'huile qui lui coule dessus quand je roule .
Je vais donc pratiquer l'intervention nécéssaire . N'ayant encore jamais fait de travaux mécanique de cette importance sur mon 54 j'aimerai ne rien oublier lors de ma commande de pièces .
Hormis le joint spy et le joint du carter faut'il que je m'attende à devoir remplacer d'autres pièces ??
Merci pour vos réponses .
mon joint spy de carter de distrib fuit comme un panier à salade !! Mon pont avant n'est pas pret de rouiller avec toute l'huile qui lui coule dessus quand je roule .
Je vais donc pratiquer l'intervention nécéssaire . N'ayant encore jamais fait de travaux mécanique de cette importance sur mon 54 j'aimerai ne rien oublier lors de ma commande de pièces .
Hormis le joint spy et le joint du carter faut'il que je m'attende à devoir remplacer d'autres pièces ??
Merci pour vos réponses .
blackbird- commandant!
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re
salut vérifie le silenbloc avant car avec l huile il peut se décoler et peut etre lécrou darbre poulie si il na jamais été démonté sa pourra aller bon courage
heroine- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Si la portée du joint spi sur le moyeu de poulie est creusée, tu peux aussi la remplacer ou la faire remettre à la cote par chromage dur et rectification. Mais tu ne pourras le voir qu’après dépose.
Penses aussi aux durites d’eau, aux joints plats (Item AE et Z, Fig. 01-1 dans le SNL G502)
Il te faudra une clef à douille de 46mm et un extracteur à vis (vis US) pour déposer la poulie.
Ne surtout pas utiliser un extracteur qui ce grip sur la périphérie de la poulie, elle est en tôle et tu risquerais de la déformer.
Travail simple et sans complication.
Penses aussi aux durites d’eau, aux joints plats (Item AE et Z, Fig. 01-1 dans le SNL G502)
Il te faudra une clef à douille de 46mm et un extracteur à vis (vis US) pour déposer la poulie.
Ne surtout pas utiliser un extracteur qui ce grip sur la périphérie de la poulie, elle est en tôle et tu risquerais de la déformer.
Travail simple et sans complication.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Salut,
Pascal a à peu près tout dit, j'ai juste un petit truc à ajouter lorque tu changeras tes joints de carter de ne surtout pas recouper les joints en liège, ils doivent se superposer aux extrémités, c'est à dire que ceux qui sont sur les paliers du villebrequin doivent se chevaucher avec les deux autres joints du carter, sinon ton pont continuera a être parfaitement protégé de la rouille.
A+
Ike 25
Pascal a à peu près tout dit, j'ai juste un petit truc à ajouter lorque tu changeras tes joints de carter de ne surtout pas recouper les joints en liège, ils doivent se superposer aux extrémités, c'est à dire que ceux qui sont sur les paliers du villebrequin doivent se chevaucher avec les deux autres joints du carter, sinon ton pont continuera a être parfaitement protégé de la rouille.
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Ike 25
ike 25- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
je ne dois pas déposer le carter d'huile ??
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Non, ce n’est pas comme sur un G270 GM. Le joint liège du couvre chaine de distrib forme un « cercle enfin un ovale » complet.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Autant pour moi, je me suis trompé de carter (je viens juste d'en refaire un sur un de mes Dodge, je me suis focalisé sur le mauvais carter). En revanche le carter de distribution est très facile à plier, alors lorsque tu démonteras le joint Simer (torique) de la poulie, vas-y molo mais avec précautions il sort assez facilement, et pour en remettre un neuf : même combat (essaie de te fabriquer un outil ou prends une grosse douille qui porte sur la surface extérieure pour remettre en place ce joint afin de ne rien fusiller).
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Ike 25
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ike 25- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
ok, je crois que je vais démonter avanr de passer ma commande .
Par contre, je n'ai pas d'extracteur avec pas de vis US .
Par contre, je n'ai pas d'extracteur avec pas de vis US .
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Samedi, je te ferais une photo de mon extracteur bricolé et te donnerais le diamètre ainsi que le pas des vis à utiliser. C’est le même que pour la poulie d’un G270 GM
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
PASCAL 83-I a écrit:Samedi, je te ferais une photo de mon extracteur bricolé et te donnerais le diamètre ainsi que le pas des vis à utiliser. C’est le même que pour la poulie d’un G270 GM
Swi zausi amateur de la photo et du diamètre bricolé.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Voici comment j'ai retiré ma poulie.
J'ai fabriqué une petite pièce qui s'adapte aux 2 boulons de la poulie avec un gros écrou au centre correspondant au diamètre de mon extracteur à inertie (ici = M 16).
C'est "viendu" tout seul.
Mais il faut savoir souder et avoir ou pouvoir fabriquer un extracteur à inertie.
PS : idem pour le roulement du volant moteur (avec une pince (extracteur) interne et mon extracteur à inertie.
Amitiés
barbara
J'ai fabriqué une petite pièce qui s'adapte aux 2 boulons de la poulie avec un gros écrou au centre correspondant au diamètre de mon extracteur à inertie (ici = M 16).
C'est "viendu" tout seul.
Mais il faut savoir souder et avoir ou pouvoir fabriquer un extracteur à inertie.
PS : idem pour le roulement du volant moteur (avec une pince (extracteur) interne et mon extracteur à inertie.
Amitiés
barbara
barbara- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Ben voila, Barbara à mis les photos.
Pour la poulie, la différence avec mon outillage est que je pousse par la vis centrale pour ne pas risquer de mater la contre butée en régule du vilebrequin.
Mais je prends peut être trop de précautions.
Par contre, pour l’extraction de la bague du volant moteur, nous employons la même technique et le même extractor puller.
Barbara, tu passeras mon bonjour à Ma.e et à toute l’équipe d’ingé de la 101
Pour la poulie, la différence avec mon outillage est que je pousse par la vis centrale pour ne pas risquer de mater la contre butée en régule du vilebrequin.
Mais je prends peut être trop de précautions.
Par contre, pour l’extraction de la bague du volant moteur, nous employons la même technique et le même extractor puller.
Barbara, tu passeras mon bonjour à Ma.e et à toute l’équipe d’ingé de la 101
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
effectivement super outils . Mais malheureusement pour moi je n'ai pas accés à ce genre d'outillage . Donc je suis pas sortis de l'auberge !!
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Salut Blackbird
En complément , une précaution au remontage du carter pour le centrage du joint spi sur la poulie :
- mets le carter en place avec le nouveau joint spi sans serrer les vis de fixation
-engage la poulie en huilant la portée de joint
-serre les vis de fixation du carter de chaîne
Bon week-end dans le cambouis
En complément , une précaution au remontage du carter pour le centrage du joint spi sur la poulie :
- mets le carter en place avec le nouveau joint spi sans serrer les vis de fixation
-engage la poulie en huilant la portée de joint
-serre les vis de fixation du carter de chaîne
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sylvain68- Chef déquipage!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
ok, mais d'abord faut déjà que je trouve commente je vais la démonter cette poulie de me.....
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Bonsoir,
Pour blackbird, un extracteur à inertie n'est pas compliqué à fabriquer.
Une tige filetée, des écrous adaptés et une masse métallique trouée au diamètre légèrement supérieur à la tige filetée.
barbara
Pour blackbird, un extracteur à inertie n'est pas compliqué à fabriquer.
Une tige filetée, des écrous adaptés et une masse métallique trouée au diamètre légèrement supérieur à la tige filetée.
barbara
barbara- commandant!
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Date d'inscription : 01/06/2008
Re: réfection étanchéité carter de distribution
quand je regarde les photos, c'est quand mème un peu plus compliqué .
Il faut faire la platine pour les 2 vis, de plus où je vais trouver de la tige filetée au pas US ???
Il faut faire la platine pour les 2 vis, de plus où je vais trouver de la tige filetée au pas US ???
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Les troues taraudés d’extraction de la poulie sont de 3/8 NC. Tu peux utiliser des vis ou des goujons. Ceux qui fixent le collecteur d’échappement admission sur le bloc moteur devraient avoir la bonne longueur et faire l’affaire.
Pour afiner ce que dis Barbara
Tu prends un bout de fer plat, tu y fais 2 troues de 10mm (pour les vis ou goujons de 3/ et un troue de 11mm au centre.
Tu prends 1 mètre de tige fileté M10 sur le quel tu places à une extrémité un écrou M10. Tu y passe une masse en ferraille (exemple: tu démanches une masse ou d'un merlin pour utiliser que le fer).
Tu fais passer la tige fileté dans le trou de 11mm du centre du fer plat et tu mets un écrou M10.
Tu fixes le tout sur la poulie avec tes deux vis ou goujons de 3/8 NC.
Quand tu en seras là, tu n’aura plus qu’a faire comme pour toi sans le risque de devenir sourd.
Pour afiner ce que dis Barbara
Tu prends un bout de fer plat, tu y fais 2 troues de 10mm (pour les vis ou goujons de 3/ et un troue de 11mm au centre.
Tu prends 1 mètre de tige fileté M10 sur le quel tu places à une extrémité un écrou M10. Tu y passe une masse en ferraille (exemple: tu démanches une masse ou d'un merlin pour utiliser que le fer).
Tu fais passer la tige fileté dans le trou de 11mm du centre du fer plat et tu mets un écrou M10.
Tu fixes le tout sur la poulie avec tes deux vis ou goujons de 3/8 NC.
Quand tu en seras là, tu n’aura plus qu’a faire comme pour toi sans le risque de devenir sourd.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
ok, je vais donc démonter et prendre les cotes pour la platine .
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
salut pascal alors t en est ou dans le demontage cdlt a + jp95
jp95- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
Salut JP,
Nous en sommes au remontage.
Passe nous voir. Cela te fera du bien de sortir de chez toi
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PASCAL 83-I- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
PASCAL 83-I a écrit:
Quand tu en seras là, tu n’aura plus qu’a faire comme pour toi sans le risque de devenir sourd.
Tu en es certain ??? ........ pour la surdité bien sûr !
barbara
barbara- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
ca y est j'ai mis le Dodge en place .
Je commence le démontage cet après midi .
Je commence le démontage cet après midi .
blackbird- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
salut blackbird tu devrais demander un coup de main a pascal il vient de s entrainer sur le sien bon courage a +
jp95- commandant!
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Re: réfection étanchéité carter de distribution
jp95 a écrit:salut blackbird tu devrais demander un coup de main a pascal il vient de s entrainer sur le sien bon courage a +
NOOOOOOOON ! .
Surtout ne pas demander à Pascal ....... !
Il risque de TOUT démonter. Je l'connais ce sacripant.
Amitiés
barbara
Dernière édition par barbara le Sam 18 Fév 2012, 17:03, édité 1 fois
barbara- commandant!
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