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frein -> maitre cylindre

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frein -> maitre cylindre Empty frein -> maitre cylindre

Message  ricothe Mer 30 Nov 2005, 18:31

hello je compte restaurer mon maitre cylindre qui fuit un peu et qui date pas mal de plus le caoutchouc est craqué de toute part.
j'ai lus les docs techniques pour avoir la procédure mais quelques conseils
de spécialiste tel que vous m'aiderais bien.
j'ai acheté le kit de restauration.

-comment purger le liquide contenu par le reservoir sur le maitre cylindre
(par dessus ou il y a une purge ?)

-le remontage puis remplissage necessite t-ils une purge de l'air du circuit
si oui comment faire ?

-astuce pour pas déreglé le réglage des freins (qui a ce jour est correct) lors du demontage
pour les etapes j'ai été voir sur le site de spooky , merci a lui
et merci a vous tous d'avance
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Message  jean-marc Mer 30 Nov 2005, 19:53

Salut,

pour la vidance du MC, une cuvette dessous lors du démontage.
Je te conseille une purge toal de ton circuit: pour ce faire, debranches tous tes cylindres de roues et air comprimé.
Après remontage, purge obligatoire pour virer les bulles d'air; pour ce faire, il vaut mieux être 2: un qui pompe et un qui sert la vis de purge sur la roue.

Bon courage.

A+

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Message  guiguif1 Jeu 01 Déc 2005, 19:19

salut,

Pour vidanger ton maitre cylindre , c'est hyper simple , il suffit de le démonter, de le mettre au dessus d'une cuvette, et de faire coulisser la tige plusieurs fois avec un tournevis que tu auras enfilé à la place de la tige (comme si tu freinait).
Pour purger le système de freins , purge déja en premier ton MC (cf explication ci dessus) , mais fait bien gaffe à ne pas retourner les coupelles neuves , pour cela rempli à ras bord le MC de liquide neuf et fait quelques petit va et vient avec ton tournevis , jusqu'a ce que le corps du MC soit plein et après cela tu peut y aller plus franchement jusqu'a ce que ton liquide de freins coule bien aux sorties du MC (cette opération évite que lorsque tu remets ton MC sans au préalable l'avoir rempli , il vienne remettre de l'air ds le circuit)
Sinon pour purger le circuit , il n'y a rien de plus simple (meme si il faut etre très prudent et méthodique pour pas faire de conneries), commence d'abord par la roue arrière droite (la plus loin du MC) mets une bouteille avec un flexible et branche le sur ta vis de purge , puis dévisse cette meme vis.
Après pompe 3-4 coups(lentement vas -y pas comme un bourrin) , et regarde si du liquide à coulé ds ta bouteille. , après cela fait pareil à la roue arrière droite et ainsi de suite à l'avant (par contre pense à bien regarder si il y a tjrs du liquide ds le MC avant de changer de roue sinon tu recommences tout)
Puis controle si ta pédale est bonne et si ce n'est pas le cas recommence l'opération jusqu'a ce que ta pédale soit dure.
En éspérant avoir répondu à ta question
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Message  guiguif1 Jeu 01 Déc 2005, 19:20

PS: j'ai oublié de te dire qu'il fallait bien refermer la vis de purge avant de passer à l'autre roue
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Message  ricothe Lun 05 Déc 2005, 19:56

merci pour ces infos j'en prend bonne note maintenant il devrai pllus sortir avant plusieur mois je vais pouvoir bricoler
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