restauration lames de ressort
+3
guiguif1
Spookyfr
WEASELM29
7 participants
Page 1 sur 1
restauration lames de ressort
pour ceus qui ont démonté leurs paquets de lames comment avez vous fait pour les restaurés ? j hesite entre les sablés ou les toilés , et pour le remontage je me demande si je doit peindre chaque lame séparement ou le paquet monté , de plus on m a parlé d une graisse spéciale a mettre entre les lames . merci par avance .
WEASELM29- commandant!
Re: restauration lames de ressort
Hello !
J'avais procédé comme celà pour le mien:
http://wc52.over-blog.com/article-522221.html
Spk
J'avais procédé comme celà pour le mien:
http://wc52.over-blog.com/article-522221.html
Spk
Pour ma part , j'ai démonté une par une ,tout nettoyé à la brosse montée sur perceuse , un coup de diluant et une bonen couche d'antirouille sur chaque.
Après un coup de vert toujours sur chaque et le tour est joué .
Je metterais 2 autres couches de VOD mais les laems assemblées !
guiguif1
Après un coup de vert toujours sur chaque et le tour est joué .
Je metterais 2 autres couches de VOD mais les laems assemblées !
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
pourquoi j ai pas pensé a regarder tes articles ... j ai regardé de pres mes lames est certaines sont piquées donc je vais opter pour le sablage je pense , par contre j ai peur qu en peignant chaque lame la peinture se barre en roulant et sorte de partout du paquet . pour ce qui est de la graisse j ai l impression qu il n y en a pas de spéciale . merci des conseils .
WEASELM29- commandant!
Salut WeaselM29,
pas mal de camions de chantier disposent de systèmes de graissage des lames de suspension et il existe donc des graisses adaptées à cet usage.
A titre d'exemple la "RAM" chez ce fabriquant connu : http://www.huiles-renault-diesel.fr/produit/lubrifiant/graisse/index.htm
pas mal de camions de chantier disposent de systèmes de graissage des lames de suspension et il existe donc des graisses adaptées à cet usage.
A titre d'exemple la "RAM" chez ce fabriquant connu : http://www.huiles-renault-diesel.fr/produit/lubrifiant/graisse/index.htm
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Salut WeaselM29,
Pour le graissage des lames de ressort, voici 2 photos d'une restauration où l'on devine que le remontage s'est fait à la graisse.
Je pense que si le véhicule n'est pas destiné à rouler dans le sable ou la boue, un graissage raisonnable peut être utile. Sinon, il vaut mieux remonter à sec et passer de temps en temps un mélange huile/gasoil comme faisaient les anciens. L'idéal est alors de "pendre les lames" avec un cric genre "hi lift" - nettoyer, sécher avec compresseur et pulvériser le mélange et nettoyer ensuite (ouf)
J'ai une land rover avec lames de ressort : quand je lui applique ce traitement, mon dos me dit MERCI et pourtant les lames ont 34 ans !
@+
Pour le graissage des lames de ressort, voici 2 photos d'une restauration où l'on devine que le remontage s'est fait à la graisse.
Je pense que si le véhicule n'est pas destiné à rouler dans le sable ou la boue, un graissage raisonnable peut être utile. Sinon, il vaut mieux remonter à sec et passer de temps en temps un mélange huile/gasoil comme faisaient les anciens. L'idéal est alors de "pendre les lames" avec un cric genre "hi lift" - nettoyer, sécher avec compresseur et pulvériser le mélange et nettoyer ensuite (ouf)
J'ai une land rover avec lames de ressort : quand je lui applique ce traitement, mon dos me dit MERCI et pourtant les lames ont 34 ans !
@+
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Je croyais qu'il ne fallait surtout pas les graisser à cause du sable et autres cochonneries
Même si c'est pas sableux, y'a toujours de la poussière quelque part.
Comme moi, faut toujours que je mette mon p'tit grain...
Comme moi, faut toujours que je mette mon p'tit grain...
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Didine a écrit:Je croyais qu'il ne fallait surtout pas les graisser à cause du sable et autres cochonneries
exact didine
je prefere voir de la rouille qui pisse mettre un coup de gazoil ou petrol comme le dit densclor que de mettre de la graisse entre les lames
pour ma part , j'ai fais un nettoyage avec une brosse sur la petite meuleuse , un coup d'appret sur chaque lames , remontage du paquet et peinture vert olive
et la rouille sort quand meme sur ma jeep
pour le dodge , je sais car le moteur n'est pzs encore monté
j-r