Lames de ressort JEEP
4 participants
Page 1 sur 1
Lames de ressort JEEP
Bonjour
voila je fait appel a vos connaissance, il m'a était dit il y a de sa un bon moment qu'il est possible de retendre des lames de ressort, mais a se moment la n'étant pas intéresser par le sujet je n'ai pas demander comment cela se faisait donc je vous pose la question si vous connaissez la manière de faire ?
Merci d'avance
voila je fait appel a vos connaissance, il m'a était dit il y a de sa un bon moment qu'il est possible de retendre des lames de ressort, mais a se moment la n'étant pas intéresser par le sujet je n'ai pas demander comment cela se faisait donc je vous pose la question si vous connaissez la manière de faire ?
Merci d'avance
technician 5th grade- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep willys, dodge wc 54 en restauration
Re: Lames de ressort JEEP
bonsoir,
pour rebander les lames, il suffit d'avoir un bon marteau, lourd et une enclume ou un autre support plat et dur et de l'huile de coude. Il suffit de taper sur la lame, non pas pour essayer de la plier mais pour modifier le fer. On place la partie convexe de la lame sur l'enclume et on frappe sur la partie concave. On fait cela sur toute la lame et on mesure régulièrement la longueur. Attention, ne pas recourber plus que nécessaire.
pour rebander les lames, il suffit d'avoir un bon marteau, lourd et une enclume ou un autre support plat et dur et de l'huile de coude. Il suffit de taper sur la lame, non pas pour essayer de la plier mais pour modifier le fer. On place la partie convexe de la lame sur l'enclume et on frappe sur la partie concave. On fait cela sur toute la lame et on mesure régulièrement la longueur. Attention, ne pas recourber plus que nécessaire.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
moi je les avaient repasse a la rouleuse
gpw03- commandant!
Vehicule(s): : halftrack +jeep et p4
Merci a de ta réponse Charles, pour GPW03 qu'elle est ta technique exacte a la rouleuse ?
merci d'avance
merci d'avance
bonjour
je les ai démonté décapé puis passer lame par lame a la rouleuse
après les avoir repeinte je les ai remonte
a+ Rémi
je les ai démonté décapé puis passer lame par lame a la rouleuse
après les avoir repeinte je les ai remonte
a+ Rémi
gpw03- commandant!
lames de ressort de jeep
bonjour a tous on ne sis pas toujours ce qu il appelle une "rouleuse" peut tu eclairer notre lanterne merci a+ jp95
jp95- commandant!
lames de ressort jeep
la technique a charles 62 est tres bonne le plus dur s est d avoir une enclume et les cotes de tension d apres moi quant on retent une lame on ne fait pas ça au "pif" il y a des cotes et des contraites a respecter c est juste mon avis apres chacun fait comme il veut mais il faud quant meme respecter certaines regle de base moi je les faits refaire par un pro dans mon coin comme ça nickel et cela ne coute pas une fortune et je roule en securiter car les deux cotes sont equilibrer s y vous voulez les coordonnees du gars je peut vous les donner en m p a + jp95
jp95- commandant!
merci JP95 je suis tout a fait d'accord avec toi, je cherche un pro qui puisse me le faire mais part chez nous je trouve pas, donc ayant un ami ferrogner je me renseigner de la faisabilité.
Pour ma pars , je change les paquets .
70 euros c'est correcte ,la seule lame que je passe a la rouleuse c'est la lame de renfort a Gauche sur les Jeep .
Je cintre juste le coté arrière de la lame , et ca permet de relever l'arrière de la jeep .
Je tiens cette combine d'un gros collectionneur Belge
70 euros c'est correcte ,la seule lame que je passe a la rouleuse c'est la lame de renfort a Gauche sur les Jeep .
Je cintre juste le coté arrière de la lame , et ca permet de relever l'arrière de la jeep .
Je tiens cette combine d'un gros collectionneur Belge
Invité- Invité
desole
je n avais pas compris la question
il s agit d une machine avec 3 rouleaux (2 pour l épaisseur de la piece et 1 autre qui règle le rayon te la piece fini ) je m en sert en chaudronnerie (je suis dans les avions chez nous c est comme sa que l on appel cette machine)
Rémi
je n avais pas compris la question
il s agit d une machine avec 3 rouleaux (2 pour l épaisseur de la piece et 1 autre qui règle le rayon te la piece fini ) je m en sert en chaudronnerie (je suis dans les avions chez nous c est comme sa que l on appel cette machine)
Rémi
gpw03- commandant!
Page 1 sur 1