LAMES DE RESSORT
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robette67
Jerry
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LAMES DE RESSORT
Bonsoir à tous,
J'ai démonté les paquets de lames avant de mes 2 épaves , et il n'y en n'a pas 2 pareils .
Sur l'un des paquets de 9 lames , et sur l'autre des paquets de 10 lames (pour le poids du treuil ?).
Mais le soucis , c'est qu'il y a toujouirs un paquet qui est plus affaissé que son frère , de l'ordre de 10 mm .Pensez-vous que celà puisse faire pencher le véhicule par la suite ?
Jerry
J'ai démonté les paquets de lames avant de mes 2 épaves , et il n'y en n'a pas 2 pareils .
Sur l'un des paquets de 9 lames , et sur l'autre des paquets de 10 lames (pour le poids du treuil ?).
Mais le soucis , c'est qu'il y a toujouirs un paquet qui est plus affaissé que son frère , de l'ordre de 10 mm .Pensez-vous que celà puisse faire pencher le véhicule par la suite ?
Jerry
Re: LAMES DE RESSORT
démonte les completement et avec tes quatres lamiers trie pour avoirs des lames qui on la même courbe,ce qu'il faut c'est de ne pas se retrouver avec des paquets de 16 lames(pompiers)ca bousilles les ponts ,surtout si ya plus la citerne derrierre pleine d'eau.Je me demande si le dodge est plus ou moins équilibré en poid,peut être plus lourd d'un coté que de l'autre??
Re: LAMES DE RESSORT
Contrairement à ROBETTE je ne te conseille pas de mélanger tes lames, ne jamais échanger les lames d'un côté avec l'autre, la fatigue d'un ressort étant différente d'un à l'autre.
Le nombre différent est certainement une modification pour parer à un déséquilibre dû au poids, j'ai connu cela sur les bétonneuses du fait de la charge en mouvement et du sens de giration.
A+
Le nombre différent est certainement une modification pour parer à un déséquilibre dû au poids, j'ai connu cela sur les bétonneuses du fait de la charge en mouvement et du sens de giration.
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willy- Chef déquipage!
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Re: LAMES DE RESSORT
comme moi ! j'ai un 9 lames d'un côté et 12 de l'autre (a l'avant)
et vu de face on voit bien que le pépére penche du côté qu'il va tomber
par contre pour mon cas pas certain que ce soit pour un desequilibre quelconque.
et vu de face on voit bien que le pépére penche du côté qu'il va tomber
par contre pour mon cas pas certain que ce soit pour un desequilibre quelconque.
Re: LAMES DE RESSORT
Slt Viliwilly a écrit:Contrairement à ROBETTE je ne te conseille pas de mélanger tes lames, ne jamais échanger les lames d'un côté avec l'autre, la fatigue d'un ressort étant différente d'un à l'autre.
Le nombre différent est certainement une modification pour parer à un déséquilibre dû au poids, j'ai connu cela sur les bétonneuses du fait de la charge en mouvement et du sens de giration.
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Mélanger du béton et des lames de ressorts il en ressort du béton armé. tu dois connaîtres!!
Mais quand le mixer tourne à l'envers pour vider ça équilibre, non.
Où en sont tes marquages?
@+Michel
@+Michel
marsares- commandant!
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Ippon- commandant!
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Re: LAMES DE RESSORT
Bonsoir à tous,
j'avais envisagé de démonter les 2 paquets et panacher les lames pour avoir 2 paquets identiques .Et puis , je ne vais rien faire , je mettrais une cale de compensation si nécessaire .Je vais juste mettre le paquet le moins "avachi" du côté conducteur.
Merci de vos réponses.
Jerry
j'avais envisagé de démonter les 2 paquets et panacher les lames pour avoir 2 paquets identiques .Et puis , je ne vais rien faire , je mettrais une cale de compensation si nécessaire .Je vais juste mettre le paquet le moins "avachi" du côté conducteur.
Merci de vos réponses.
Jerry
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