Freins - kits de réparation
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Freins - kits de réparation
Je crois qu'il y a deux kits de réparations différents pour les cylindres de roue. Le kit simple a moins de pièces que le kit complet.
Quelles pièces comprennent les deux kits?
Quelles pièces comprennent les deux kits?
Re: Freins - kits de réparation
Plusieurs questions au sujet des cylindres de freins et du maître-cylindre.
1: Lors du démontage des cylindres de frein, j'en avais qui avaient la coupelle additionnelle en métal placée dans la coupelle en caoutchouc et d'autres pas. Faut il absolument remonter les mêmes cylindre avec les même coupelles métalliques ou peut-on les virer?
2: J'avais un cylindre gauche posé à droite, du coup j'ai 4 cylindres gauche pour 2 droites. Qu'est-ce que ça fait si je remets le cylindre gauche à droite?
3: Mon maître-cylindre est légèrement différent de celui en photo dans le TM. Est-ce que le kit de réparation que je vais acheter chez Jeepest va aller quand même. Est-ce que les dimensions intérieur sont standard d'un modèle à l'autre?
Voici mon MC.
Les principales différences sont la présence d'un raccord sur le couvercle pour brancher un bocal de lockheed dans le capot, la présence d'un purgeur d'air (qui a été bouché avec de la soudure), et la présence d'une vis de vidange en dessous.
Dans l'hypothèque où ce serait un maître-cylindre de M37, est-ce que le kit de réparation sera compatible?
1: Lors du démontage des cylindres de frein, j'en avais qui avaient la coupelle additionnelle en métal placée dans la coupelle en caoutchouc et d'autres pas. Faut il absolument remonter les mêmes cylindre avec les même coupelles métalliques ou peut-on les virer?
2: J'avais un cylindre gauche posé à droite, du coup j'ai 4 cylindres gauche pour 2 droites. Qu'est-ce que ça fait si je remets le cylindre gauche à droite?
3: Mon maître-cylindre est légèrement différent de celui en photo dans le TM. Est-ce que le kit de réparation que je vais acheter chez Jeepest va aller quand même. Est-ce que les dimensions intérieur sont standard d'un modèle à l'autre?
Voici mon MC.
Les principales différences sont la présence d'un raccord sur le couvercle pour brancher un bocal de lockheed dans le capot, la présence d'un purgeur d'air (qui a été bouché avec de la soudure), et la présence d'une vis de vidange en dessous.
Dans l'hypothèque où ce serait un maître-cylindre de M37, est-ce que le kit de réparation sera compatible?
Re: Freins - kits de réparation
Salut Yves,
pour ce qui est des coupelles métallique, remets les ça évite de tordre les coupelles cahoutchou et reparti la pression.
En ce qui concerne ton MC ), le mien (tout neuf) comporte aussi le bouchon de purge, quant au modif pour un "vase d'expansion", c'est une bidouille courante qui n'a jamais été d'origine.
Mais si tu vois la moindre attaque de rouille en profondeur dans le MC, un conseil: poubelle et achat d'un neuf. La sécurité n'a pas de prix.
Pour les kits, il doit y avoir dans les plus complets: pistons, coupelles cahoutchou et acier, et ressort.
Pour le sens des cylindres de roues, respectes le. il est fait pour accentuer l'effort du cylindre dans le sens de roulage. Donc un gauche à gauche et un droite à droite.
Voila, bon courage.
Et tant que j'y pense, changes aussi toutes tes durits, tant qu'à refaire les freins, autant les refaire une bonne fois pour toute, tu ne le regretteras pas.
A+
Jean-Marc
Jean-Marc
pour ce qui est des coupelles métallique, remets les ça évite de tordre les coupelles cahoutchou et reparti la pression.
En ce qui concerne ton MC ), le mien (tout neuf) comporte aussi le bouchon de purge, quant au modif pour un "vase d'expansion", c'est une bidouille courante qui n'a jamais été d'origine.
Mais si tu vois la moindre attaque de rouille en profondeur dans le MC, un conseil: poubelle et achat d'un neuf. La sécurité n'a pas de prix.
Pour les kits, il doit y avoir dans les plus complets: pistons, coupelles cahoutchou et acier, et ressort.
Pour le sens des cylindres de roues, respectes le. il est fait pour accentuer l'effort du cylindre dans le sens de roulage. Donc un gauche à gauche et un droite à droite.
Voila, bon courage.
Et tant que j'y pense, changes aussi toutes tes durits, tant qu'à refaire les freins, autant les refaire une bonne fois pour toute, tu ne le regretteras pas.
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Jean-Marc
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jean-marc- Modérateur
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Re: Freins - kits de réparation
Avec les kits de réparation je vais avoir des coupelles métalliques pour tous les pistons. Ca veut dire que je dois toutes les mettre? Pourquoi dans le TM c'est marqué "pour entretien seulement"?jean-marc a écrit:pour ce qui est des coupelles métallique, remets les ça évite de tordre les coupelles cahoutchou et reparti la pression.
Re: Freins - kits de réparation
Re salut,
le TM parle de l'entretien courant de nos véhicules, les kits modernes sont fait pour une restauration.
Pour le changement des pistons si tu en a des neufs, ça t'évitera de nettoyer les vieux. Moi c'est ce que j'ai fait.
A+
Jean-Marc
le TM parle de l'entretien courant de nos véhicules, les kits modernes sont fait pour une restauration.
Pour le changement des pistons si tu en a des neufs, ça t'évitera de nettoyer les vieux. Moi c'est ce que j'ai fait.
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Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Re: Freins - kits de réparation
Oui. J'ai essayé de les nettoyer aujourd'hui. Mais c'est impossible à ravoir. Et je n'ose pas les poncer, à cause des rayures. Donc j'en commanderai.jean-marc a écrit:Re salut,
le TM parle de l'entretien courant de nos véhicules, les kits modernes sont fait pour une restauration.
Pour le changement des pistons si tu en a des neufs, ça t'évitera de nettoyer les vieux. Moi c'est ce que j'ai fait.
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Jean-Marc
Re: Freins - kits de réparation
J'ai des ressorts de cylindre de roue qui sont avec des embouts métalliques et d'autre qui n'en ont pas. J'en ai même un qui en a qu'un d'un côté. Ces embouts sont-ils indispensables et dois-je changer tous les ressorts qui n'en ont pas ou bien je peux les laisser comme ça?
C'est d'ailleurs dans ce cylindre que je n'avais qu'une seule coupelle métallique, du côté où il manque l'embout. C'est sûrement pour ça qu'elle a été mise.
C'est d'ailleurs dans ce cylindre que je n'avais qu'une seule coupelle métallique, du côté où il manque l'embout. C'est sûrement pour ça qu'elle a été mise.
Re: Freins - kits de réparation
sur tous mes cylindres, les coupelles ne sont pas solidaires du ressort.
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Jean-Marc
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jean-marc- Modérateur
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Re: Freins - kits de réparation
C'est pas les mêmes. Ne pas confondre les coupelles additionnelles métalliques qui sont "pour l'entretien" selon le TM et les embouts cannelés des ressorts. J'ai des ressorts qui n'en ont pas. Apparemment c'est voulu.
Re: Freins - kits de réparation
En regardant dans la SNL G-507, Group 12, page 215, je constate qu'il existe 1 ressort de cylindre pour être utilisé avec les "expander" (cuvette additionnelles en métal) et un autre pour être utilisé sans. Respectivement n° CC634634 et CC622223.
Selon l'éclaté, toujours dans la même doc. Le ressort destiné à être monté avec les expanders n'a pas d'embout au bout. Mes ressorts étaient donc montés justes.
Selon le même document, les kits de réparation de cylindres de roue ne comprennent que les deux coupelles en caoutchouc et les deux manchons en caoutchouc.
A l'époque. Aucun kit ne comprenait les expanders, le ressort et les pistons. Tous les kits avec ça dedans sont donc d'après guerre et souvent made in France. Les pièces étaient quand même disponibles séparément.
Selon l'éclaté, toujours dans la même doc. Le ressort destiné à être monté avec les expanders n'a pas d'embout au bout. Mes ressorts étaient donc montés justes.
Selon le même document, les kits de réparation de cylindres de roue ne comprennent que les deux coupelles en caoutchouc et les deux manchons en caoutchouc.
A l'époque. Aucun kit ne comprenait les expanders, le ressort et les pistons. Tous les kits avec ça dedans sont donc d'après guerre et souvent made in France. Les pièces étaient quand même disponibles séparément.
Re: Freins - kits de réparation
Bonsoir LEDOG,
Personnellement, en sage petit mécano du dimanche que je suis, je remonterais les cylindres de roues, tel que préconnisé dans la vue du SNL-G507, GROUP 12, page 206, FIGURE 12-5. C'est à dire avec: Piston/joint/coupelle/ressort......
Bon courage!
Personnellement, en sage petit mécano du dimanche que je suis, je remonterais les cylindres de roues, tel que préconnisé dans la vue du SNL-G507, GROUP 12, page 206, FIGURE 12-5. C'est à dire avec: Piston/joint/coupelle/ressort......
Bon courage!
totor- 1er classe
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Date d'inscription : 08/10/2005
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