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Freins - kits de réparation

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Message  Ledog Jeu 07 Juin 2007, 21:16

Je crois qu'il y a deux kits de réparations différents pour les cylindres de roue. Le kit simple a moins de pièces que le kit complet.

Quelles pièces comprennent les deux kits?
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Message  Ledog Ven 08 Juin 2007, 22:09

Plusieurs questions au sujet des cylindres de freins et du maître-cylindre.

1: Lors du démontage des cylindres de frein, j'en avais qui avaient la coupelle additionnelle en métal placée dans la coupelle en caoutchouc et d'autres pas. Faut il absolument remonter les mêmes cylindre avec les même coupelles métalliques ou peut-on les virer?

2: J'avais un cylindre gauche posé à droite, du coup j'ai 4 cylindres gauche pour 2 droites. Qu'est-ce que ça fait si je remets le cylindre gauche à droite? scratch

3: Mon maître-cylindre est légèrement différent de celui en photo dans le TM. Est-ce que le kit de réparation que je vais acheter chez Jeepest va aller quand même. Est-ce que les dimensions intérieur sont standard d'un modèle à l'autre?

Voici mon MC.

Freins - kits de réparation 040maitrecylindredeposeqq4.th Freins - kits de réparation 043marquagesdumaitrecylxu7.th

Les principales différences sont la présence d'un raccord sur le couvercle pour brancher un bocal de lockheed dans le capot, la présence d'un purgeur d'air (qui a été bouché avec de la soudure), et la présence d'une vis de vidange en dessous.

Freins - kits de réparation 041purgedumcboucheelm4.th Freins - kits de réparation 026visdepurgemaitrecylina2.th

Dans l'hypothèque où ce serait un maître-cylindre de M37, est-ce que le kit de réparation sera compatible?
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Message  jean-marc Sam 09 Juin 2007, 18:45

Salut Yves,

pour ce qui est des coupelles métallique, remets les ça évite de tordre les coupelles cahoutchou et reparti la pression.

En ce qui concerne ton MC ), le mien (tout neuf) comporte aussi le bouchon de purge, quant au modif pour un "vase d'expansion", c'est une bidouille courante qui n'a jamais été d'origine.
Mais si tu vois la moindre attaque de rouille en profondeur dans le MC, un conseil: poubelle et achat d'un neuf. La sécurité n'a pas de prix.

Pour les kits, il doit y avoir dans les plus complets: pistons, coupelles cahoutchou et acier, et ressort.

Pour le sens des cylindres de roues, respectes le. il est fait pour accentuer l'effort du cylindre dans le sens de roulage. Donc un gauche à gauche et un droite à droite.

Voila, bon courage.

Et tant que j'y pense, changes aussi toutes tes durits, tant qu'à refaire les freins, autant les refaire une bonne fois pour toute, tu ne le regretteras pas.

A+

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Message  Ledog Sam 09 Juin 2007, 18:57

jean-marc a écrit:pour ce qui est des coupelles métallique, remets les ça évite de tordre les coupelles cahoutchou et reparti la pression.
Avec les kits de réparation je vais avoir des coupelles métalliques pour tous les pistons. Ca veut dire que je dois toutes les mettre? Pourquoi dans le TM c'est marqué "pour entretien seulement"? scratch
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Message  jean-marc Sam 09 Juin 2007, 19:15

Re salut,

le TM parle de l'entretien courant de nos véhicules, les kits modernes sont fait pour une restauration.

Pour le changement des pistons si tu en a des neufs, ça t'évitera de nettoyer les vieux. Moi c'est ce que j'ai fait.

A+

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Message  Ledog Sam 09 Juin 2007, 19:17

jean-marc a écrit:Re salut,

le TM parle de l'entretien courant de nos véhicules, les kits modernes sont fait pour une restauration.

Pour le changement des pistons si tu en a des neufs, ça t'évitera de nettoyer les vieux. Moi c'est ce que j'ai fait.

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Oui. J'ai essayé de les nettoyer aujourd'hui. Mais c'est impossible à ravoir. Et je n'ose pas les poncer, à cause des rayures. Donc j'en commanderai.
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Message  Ledog Sam 09 Juin 2007, 20:07

J'ai des ressorts de cylindre de roue qui sont avec des embouts métalliques et d'autre qui n'en ont pas. J'en ai même un qui en a qu'un d'un côté. Ces embouts sont-ils indispensables et dois-je changer tous les ressorts qui n'en ont pas ou bien je peux les laisser comme ça?

Freins - kits de réparation 067ressortsw2.th

C'est d'ailleurs dans ce cylindre que je n'avais qu'une seule coupelle métallique, du côté où il manque l'embout. C'est sûrement pour ça qu'elle a été mise.
Freins - kits de réparation 066coupellemetalliquegq1.th
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Message  jean-marc Sam 09 Juin 2007, 20:43

sur tous mes cylindres, les coupelles ne sont pas solidaires du ressort.

A+

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Message  Ledog Sam 09 Juin 2007, 20:52

C'est pas les mêmes. Ne pas confondre les coupelles additionnelles métalliques qui sont "pour l'entretien" selon le TM et les embouts cannelés des ressorts. J'ai des ressorts qui n'en ont pas. Apparemment c'est voulu.
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Message  Ledog Sam 09 Juin 2007, 21:38

En regardant dans la SNL G-507, Group 12, page 215, je constate qu'il existe 1 ressort de cylindre pour être utilisé avec les "expander" (cuvette additionnelles en métal) et un autre pour être utilisé sans. Respectivement n° CC634634 et CC622223.

Selon l'éclaté, toujours dans la même doc. Le ressort destiné à être monté avec les expanders n'a pas d'embout au bout. Mes ressorts étaient donc montés justes.

Selon le même document, les kits de réparation de cylindres de roue ne comprennent que les deux coupelles en caoutchouc et les deux manchons en caoutchouc.

A l'époque. Aucun kit ne comprenait les expanders, le ressort et les pistons. Tous les kits avec ça dedans sont donc d'après guerre et souvent made in France. Les pièces étaient quand même disponibles séparément.
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Message  totor Dim 10 Juin 2007, 18:16

Bonsoir LEDOG,

Personnellement, en sage petit mécano du dimanche que je suis, je remonterais les cylindres de roues, tel que préconnisé dans la vue du SNL-G507, GROUP 12, page 206, FIGURE 12-5. C'est à dire avec: Piston/joint/coupelle/ressort......

Bon courage!

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