WC 63 Reparation freins et rampe d'eau
4 participants
Page 1 sur 1
WC 63 Reparation freins et rampe d'eau
mon wc 63 en reparation
pose d'un bocal pour silicone
Dernière édition par gruson le Ven 21 Aoû 2009, 14:32, édité 1 fois
gruson- commandant!
Vehicule(s): : WC63 WC 52 + 2 jeeps
Re: WC 63 Reparation freins et rampe d'eau
J'aime bien!
Bon courage pour la suite!
JB
ps: tu as la même remorque que mon père (sur la droite de la photo)
Bon courage pour la suite!
JB
ps: tu as la même remorque que mon père (sur la droite de la photo)
jb25- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Mercedes classe C 180
Un article sur les défauts de l'huile silicone et les huiles hydrauliques en générale.
A prendre ou à laisser selon ses goûts. Perso je m'éloignerais du silicone.
Cdt
http://www.hd19.net/technique/hydraulique/etude_liquides_hydrauliques.html
A prendre ou à laisser selon ses goûts. Perso je m'éloignerais du silicone.
Cdt
http://www.hd19.net/technique/hydraulique/etude_liquides_hydrauliques.html
Balouche- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1/3
perso je viens de refaire mes freins sur mon 54 et j'ai remonté à l'ancienne, c'est à au bon vien Loockeed en DOT4.
Tout les revendeurs de pièces que j'ai contacté pour mes commandes de pièces, m'ont tous inciter à passer au silicone.
Ca ne m'interesse pas du tout, je n'ai pas confiance . j'ai refais des freins sur des dizaines de voitures des années 40 à 70 et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Quand c'est bien fait ca fonctionne parfaitement, la preuve, tout ces véhicules sont arrivés jusqu'à nous et sans avoir connu le silicone.
Certes, il a peut etre un peu plus d'entretien, et encore je ne suis pas convaincu.
J'ai refait les freins de ma Simca Ariane de 61 il y a plus de 10 ans, elle fait peut 1000 km par ans, et tout fonctionne parfaitement, pas de fuites.
Mais j'avais la graisse spéciale de chez Loockeed à l'entrée des alésages pour évite la corrosion. Mais ca pesonne ne le fait, voila peut etre le problème.
Tout les revendeurs de pièces que j'ai contacté pour mes commandes de pièces, m'ont tous inciter à passer au silicone.
Ca ne m'interesse pas du tout, je n'ai pas confiance . j'ai refais des freins sur des dizaines de voitures des années 40 à 70 et je n'ai jamais rencontré de problèmes.
Quand c'est bien fait ca fonctionne parfaitement, la preuve, tout ces véhicules sont arrivés jusqu'à nous et sans avoir connu le silicone.
Certes, il a peut etre un peu plus d'entretien, et encore je ne suis pas convaincu.
J'ai refait les freins de ma Simca Ariane de 61 il y a plus de 10 ans, elle fait peut 1000 km par ans, et tout fonctionne parfaitement, pas de fuites.
Mais j'avais la graisse spéciale de chez Loockeed à l'entrée des alésages pour évite la corrosion. Mais ca pesonne ne le fait, voila peut etre le problème.
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Page 1 sur 1