MOTEUR T 214
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MOTEUR T 214
Bonjour à tous,
Je vais faire appel au spécialiste du T 214, comment acheter un moteur en évitant les pièges, que faut-il vérifier, comment faire un diagnostic rapide quand le moteur est au sol.
Je pose cette question, j'ai déjà eu une mauvaise surprise, sur moteur soit disant non bloqué (plutôt débloqué) qui de faite était non utilisé depuis longtemps et mal stocké, résultat 2 cylindres de piqués.
J'en profite que peut-on faire pour ce moteur?
Le rectifier mais à quel coût.
Parce ce que, comme pour beaucoup, le ministère des finances n'apprécie pas spécialement les dépenses "dodge".
Finalement c'est pas 1 question, c'est 2 questions.
Merci
A +
Je vais faire appel au spécialiste du T 214, comment acheter un moteur en évitant les pièges, que faut-il vérifier, comment faire un diagnostic rapide quand le moteur est au sol.
Je pose cette question, j'ai déjà eu une mauvaise surprise, sur moteur soit disant non bloqué (plutôt débloqué) qui de faite était non utilisé depuis longtemps et mal stocké, résultat 2 cylindres de piqués.
J'en profite que peut-on faire pour ce moteur?
Le rectifier mais à quel coût.
Parce ce que, comme pour beaucoup, le ministère des finances n'apprécie pas spécialement les dépenses "dodge".
Finalement c'est pas 1 question, c'est 2 questions.
Merci
A +
ED- 2em Classe
- Nombre de messages : 17
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 13/09/2005
Re: MOTEUR T 214
A mon avis, si tu veut faire une acquisition sans surprises, il faut carrément le déculasser !!
tu évitera les moteur "débloqué" et en mauvais état !!
mais comme toujours, il y a des signes qui en disent long, mais qui ne sont pas systématiques comme l'aspect extérieur !!
si il est juste poussiéreux ou si tu retrouve 20cm de boue et de graisses dessus !!
Mais c'est a voire !!
tu évitera les moteur "débloqué" et en mauvais état !!
mais comme toujours, il y a des signes qui en disent long, mais qui ne sont pas systématiques comme l'aspect extérieur !!
si il est juste poussiéreux ou si tu retrouve 20cm de boue et de graisses dessus !!
Mais c'est a voire !!
XaG38- commandant!
- Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005
Re: MOTEUR T 214
Ds tous les cas , pour etre vraiment sur il faut le déculasser mais tu me diras quel vendeur accepterait de le déculasser ?
Sinon voit si il y avait de l'huile dedans , et si il y en a regarder la qualité.
Regarde aussi l'aspect extérieur (corrosion , paille, oeuf de poules sur le moteur comme ça tu sauras si ce moteur est resté 30 ans ds une grange à tous les vents ou pas )
La présence des bouchons d'huile et de vidange sont aussi une bonne chose.
Autrement c'est une affaire de pif.
guiguif1
Sinon voit si il y avait de l'huile dedans , et si il y en a regarder la qualité.
Regarde aussi l'aspect extérieur (corrosion , paille, oeuf de poules sur le moteur comme ça tu sauras si ce moteur est resté 30 ans ds une grange à tous les vents ou pas )
La présence des bouchons d'huile et de vidange sont aussi une bonne chose.
Autrement c'est une affaire de pif.
guiguif1
guiguif1- commandant!
- Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005
Re: MOTEUR T 214
pas de miracle je crois que tout est deja dit pour ce faire une idée de l'état du moteur...
par contre, pour la seconde question, il ya a 5 ans j'ai fais refaire entièrement mon moteur, piston coussinet, siege de sooupape, etc le bloc à été rectifie le villebrequin aussi. ça m'a couté cher 20 000Francs de l'époque.... mais quand on ne peut pas passer à coté il faut faire un trop au porte monnaie....
par contre, pour la seconde question, il ya a 5 ans j'ai fais refaire entièrement mon moteur, piston coussinet, siege de sooupape, etc le bloc à été rectifie le villebrequin aussi. ça m'a couté cher 20 000Francs de l'époque.... mais quand on ne peut pas passer à coté il faut faire un trop au porte monnaie....
Re: MOTEUR T 214
C'est à peu près ça, environ 3000 € pour refaire entièrement un moteur (de n'importe quoi d'ailleurs...).
Ca fait cher, OK, mais pour quel résultat ??
Un moteur "neuf", sur lequel tu pourra compter, sans mauvaise surprise...
Tu ne peux quasiement rien voir sur un moteur par terre : aussi beau soit-il, s'il est simplement usé, tu aura des cylindre fuyard et une ligne d'arbre qui te fera chuter la pression d'huile à chaud à... pas grand chose...
Plus le temps passé à refaire un moteur avec les deux ou trois que tu aura (une culasse par-çi, une bielle par là), les joints et le reste, tu arrive au même résultat, mais ton bloc reste un patchwork d'occasion...
De plus, si tu fait tout faire par un pro (pas nécessairement affiché véhicules militaires), tu aura aussi... une garantie !!!
Et ça, c'est pas mal du tout !!
Ca fait cher, OK, mais pour quel résultat ??
Un moteur "neuf", sur lequel tu pourra compter, sans mauvaise surprise...
Tu ne peux quasiement rien voir sur un moteur par terre : aussi beau soit-il, s'il est simplement usé, tu aura des cylindre fuyard et une ligne d'arbre qui te fera chuter la pression d'huile à chaud à... pas grand chose...
Plus le temps passé à refaire un moteur avec les deux ou trois que tu aura (une culasse par-çi, une bielle par là), les joints et le reste, tu arrive au même résultat, mais ton bloc reste un patchwork d'occasion...
De plus, si tu fait tout faire par un pro (pas nécessairement affiché véhicules militaires), tu aura aussi... une garantie !!!
Et ça, c'est pas mal du tout !!
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
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