Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MOTEUR T 214

5 participants

Aller en bas

MOTEUR T 214 Empty MOTEUR T 214

Message  ED Sam 19 Nov 2005, 20:23

Bonjour à tous,

Je vais faire appel au spécialiste Idea du T 214, comment acheter un moteur en évitant les pièges, que faut-il vérifier, comment faire un diagnostic rapide quand le moteur est au sol. Exclamation

Je pose cette question, j'ai déjà eu une mauvaise surprise, sur moteur soit disant non bloqué (plutôt débloqué) qui de faite était non utilisé depuis longtemps et mal stocké, résultat 2 cylindres de piqués.

J'en profite que peut-on faire pour ce moteur?
Le rectifier mais à quel coût.

Parce ce que, comme pour beaucoup, le ministère des finances n'apprécie pas spécialement les dépenses "dodge". affraid

Finalement c'est pas 1 question, c'est 2 questions.
Merci
A +

ED
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 17
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 13/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR T 214 Empty Re: MOTEUR T 214

Message  XaG38 Sam 19 Nov 2005, 22:16

A mon avis, si tu veut faire une acquisition sans surprises, il faut carrément le déculasser !!
tu évitera les moteur "débloqué" et en mauvais état !!
mais comme toujours, il y a des signes qui en disent long, mais qui ne sont pas systématiques comme l'aspect extérieur !!
si il est juste poussiéreux ou si tu retrouve 20cm de boue et de graisses dessus !!

Mais c'est a voire !! Basketball
XaG38
XaG38
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 411
Age : 55
Localisation : Lyon - 69
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR T 214 Empty Re: MOTEUR T 214

Message  guiguif1 Sam 19 Nov 2005, 22:36

Ds tous les cas , pour etre vraiment sur il faut le déculasser mais tu me diras quel vendeur accepterait de le déculasser ?
Sinon voit si il y avait de l'huile dedans , et si il y en a regarder la qualité.
Regarde aussi l'aspect extérieur (corrosion , paille, oeuf de poules sur le moteur comme ça tu sauras si ce moteur est resté 30 ans ds une grange à tous les vents ou pas )
La présence des bouchons d'huile et de vidange sont aussi une bonne chose.
Autrement c'est une affaire de pif.
guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR T 214 Empty Re: MOTEUR T 214

Message  fabrice Dim 20 Nov 2005, 10:12

pas de miracle je crois que tout est deja dit pour ce faire une idée de l'état du moteur...
par contre, pour la seconde question, il ya a 5 ans j'ai fais refaire entièrement mon moteur, piston coussinet, siege de sooupape, etc le bloc à été rectifie le villebrequin aussi. ça m'a couté cher 20 000Francs de l'époque.... mais quand on ne peut pas passer à coté il faut faire un trop au porte monnaie....
fabrice
fabrice
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Alençon Normandie
Vehicule(s): : WC51 fin 1942, WC63, WC64KD, Chevrolet C60 CMP et remorque 1ton Cheker caisse fer
Date d'inscription : 07/09/2005

http://npmc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR T 214 Empty Re: MOTEUR T 214

Message  Thiev Mer 23 Nov 2005, 12:19

C'est à peu près ça, environ 3000 € pour refaire entièrement un moteur (de n'importe quoi d'ailleurs...).

Ca fait cher, OK, mais pour quel résultat ??

Un moteur "neuf", sur lequel tu pourra compter, sans mauvaise surprise...

Tu ne peux quasiement rien voir sur un moteur par terre : aussi beau soit-il, s'il est simplement usé, tu aura des cylindre fuyard et une ligne d'arbre qui te fera chuter la pression d'huile à chaud à... pas grand chose...

Plus le temps passé à refaire un moteur avec les deux ou trois que tu aura (une culasse par-çi, une bielle par là), les joints et le reste, tu arrive au même résultat, mais ton bloc reste un patchwork d'occasion...

De plus, si tu fait tout faire par un pro (pas nécessairement affiché véhicules militaires), tu aura aussi... une garantie !!!

Et ça, c'est pas mal du tout !!

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

MOTEUR T 214 Empty Re: MOTEUR T 214

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum