Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

moteur

5 participants

Aller en bas

moteur Empty moteur

Message  chtimax Mar 29 Nov 2005, 15:09

salut a tous
je suis nouveau dasn le coin lol

j'aurais une petite question,
quel type de moteur diesel est possible a adapter sur un WC 52
car pour moi bricoler, la consomation et le prix de l'essence me repousse un peu Very Happy lol!

merci
a bientot
chtimax
chtimax

Nombre de messages : 3
Localisation : wizernes ( dasn le pas de calais )
Date d'inscription : 29/11/2005

http://chtimax62.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

moteur Empty Re: moteur

Message  jean-marc Mar 29 Nov 2005, 16:35

Salut,

même si je suis anti diesel primaire sur le dodge Laughing Laughing , je vais quand même te répondre: tu peux trouver des WC avec des moteurs perkins.
Fais attention tout de même à la carte grise, actuellement aucune préfecture ne te permettra de changer de motorisation.
Il te faut donc chercher un dodge ayant déja été diéselisé.

A+

Jean-Marc
jean-marc
jean-marc
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

moteur Empty Re: moteur

Message  D6_M201 Mar 29 Nov 2005, 17:26

Salut !
Le miens est monté d'origine avec un diesel Ford type 2701 E donnant 70cv. Il a été modifié d'origine par les ateliers mecanique de St Gobens. Il n'y en a eu que 150 de produit en 6x6.

D6_M201

Nombre de messages : 7
Vehicule(s): : D6 M201
Date d'inscription : 28/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

moteur Empty Re: moteur

Message  Patrick 45 Mer 30 Nov 2005, 07:57

Bonjour à tous,

J'ai un Dodge WC52 avec le moteur Perkins diesel de 3,8L 13 CV.

La carte grise a été modifiée, en 1971. (vente des domaines)

Je pense qu'il ne faut surtout pas modifier un Dodge qui a encore son moteur essence.
Bien sur la consommation avec le diesel est très faible (8 ou 9 litres) mais on ne roule pas tant que ça et le plaisir d'utilisation du moteur d'origine vaut bien, à mon avis, une consommation élevée.

En ce qui me concerne, je rêve de pouvoir un jour avoir le plaisir d'utiliser un Dodge avec son moteur à essence et si je pouvais vendre le mien et acheter un Dodge essence, je le ferais sans hésiter.

A +
Patrick 45
Patrick 45
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

moteur Empty Re: moteur

Message  Thiev Mer 30 Nov 2005, 08:28

Hello !!

Si le diesel semble proposer des miracles, la réalité est un peu plus nuancée... Suspect

Le bruit n'est, il est vrai, pas très agréable, et il vibre beaucoup plus que le T214 d'origine (et vu la surface de tôle, quand ça vibre, bonjour le baroufe !! affraid ).

Au niveau économies, hélas, le prix du gasoil atteint presque celui de l'essence... Reste que les quantités injectées étant plus faibles, la consomation est moindre, mais, sauf utilisation professionnelle, les distances parcourues sont relativement faibles elles aussi... (5000 km par an, c'est déjà bien pour un usage collection)

Du coup, la dieselisation, outre le fait qu'elle ne sera jamais validée par la DRIRE, induit le coût d'acquisition et d'installation d'un moteur diesel, ou le coût de sa réfection... Et oui, le perkins qui pourrait être dedans, il a quel âge déjà ??? C'est combien un injecteur ??? On bricole moins sur un perkins que sur un T214... Pas sûr !!! Il est fiable le bestiau, et bien coupleux !!

Perso, en plus du respect de l'origine ( I love you ) et du bruit ( I love you I love you I love you ), je ne vois pas d'intérêt majeur à dieseliser un Dogde (ou une jeep, ou même un GMC ou un M26... quoi que le M26... Razz ), sauf, à la limite, à voir les choses en grand, genre 6 cylindres turbo diesel de camion moderne, accouplé à une boite tout aussi moderne synchronisée, des freins à disques assisté pour arrêter le bestiau et un boitier de direction assisté...

Mais là, ce n'est plus la même histoire !!! Et ils font les mêmes avec les portes et la clim... Wink

Thiev
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 122
Age : 46
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

moteur Empty Re: moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum