moteur
5 participants
Page 1 sur 1
moteur
salut a tous
je suis nouveau dasn le coin lol
j'aurais une petite question,
quel type de moteur diesel est possible a adapter sur un WC 52
car pour moi bricoler, la consomation et le prix de l'essence me repousse un peu
merci
a bientot
je suis nouveau dasn le coin lol
j'aurais une petite question,
quel type de moteur diesel est possible a adapter sur un WC 52
car pour moi bricoler, la consomation et le prix de l'essence me repousse un peu
merci
a bientot
Re: moteur
Salut,
même si je suis anti diesel primaire sur le dodge , je vais quand même te répondre: tu peux trouver des WC avec des moteurs perkins.
Fais attention tout de même à la carte grise, actuellement aucune préfecture ne te permettra de changer de motorisation.
Il te faut donc chercher un dodge ayant déja été diéselisé.
A+
Jean-Marc
même si je suis anti diesel primaire sur le dodge , je vais quand même te répondre: tu peux trouver des WC avec des moteurs perkins.
Fais attention tout de même à la carte grise, actuellement aucune préfecture ne te permettra de changer de motorisation.
Il te faut donc chercher un dodge ayant déja été diéselisé.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: moteur
Salut !
Le miens est monté d'origine avec un diesel Ford type 2701 E donnant 70cv. Il a été modifié d'origine par les ateliers mecanique de St Gobens. Il n'y en a eu que 150 de produit en 6x6.
Le miens est monté d'origine avec un diesel Ford type 2701 E donnant 70cv. Il a été modifié d'origine par les ateliers mecanique de St Gobens. Il n'y en a eu que 150 de produit en 6x6.
D6_M201- Nombre de messages : 7
Vehicule(s): : D6 M201
Date d'inscription : 28/11/2005
Re: moteur
Bonjour à tous,
J'ai un Dodge WC52 avec le moteur Perkins diesel de 3,8L 13 CV.
La carte grise a été modifiée, en 1971. (vente des domaines)
Je pense qu'il ne faut surtout pas modifier un Dodge qui a encore son moteur essence.
Bien sur la consommation avec le diesel est très faible (8 ou 9 litres) mais on ne roule pas tant que ça et le plaisir d'utilisation du moteur d'origine vaut bien, à mon avis, une consommation élevée.
En ce qui me concerne, je rêve de pouvoir un jour avoir le plaisir d'utiliser un Dodge avec son moteur à essence et si je pouvais vendre le mien et acheter un Dodge essence, je le ferais sans hésiter.
A +
J'ai un Dodge WC52 avec le moteur Perkins diesel de 3,8L 13 CV.
La carte grise a été modifiée, en 1971. (vente des domaines)
Je pense qu'il ne faut surtout pas modifier un Dodge qui a encore son moteur essence.
Bien sur la consommation avec le diesel est très faible (8 ou 9 litres) mais on ne roule pas tant que ça et le plaisir d'utilisation du moteur d'origine vaut bien, à mon avis, une consommation élevée.
En ce qui me concerne, je rêve de pouvoir un jour avoir le plaisir d'utiliser un Dodge avec son moteur à essence et si je pouvais vendre le mien et acheter un Dodge essence, je le ferais sans hésiter.
A +
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: moteur
Hello !!
Si le diesel semble proposer des miracles, la réalité est un peu plus nuancée...
Le bruit n'est, il est vrai, pas très agréable, et il vibre beaucoup plus que le T214 d'origine (et vu la surface de tôle, quand ça vibre, bonjour le baroufe !! ).
Au niveau économies, hélas, le prix du gasoil atteint presque celui de l'essence... Reste que les quantités injectées étant plus faibles, la consomation est moindre, mais, sauf utilisation professionnelle, les distances parcourues sont relativement faibles elles aussi... (5000 km par an, c'est déjà bien pour un usage collection)
Du coup, la dieselisation, outre le fait qu'elle ne sera jamais validée par la DRIRE, induit le coût d'acquisition et d'installation d'un moteur diesel, ou le coût de sa réfection... Et oui, le perkins qui pourrait être dedans, il a quel âge déjà ??? C'est combien un injecteur ??? On bricole moins sur un perkins que sur un T214... Pas sûr !!! Il est fiable le bestiau, et bien coupleux !!
Perso, en plus du respect de l'origine ( ) et du bruit ( ), je ne vois pas d'intérêt majeur à dieseliser un Dogde (ou une jeep, ou même un GMC ou un M26... quoi que le M26... ), sauf, à la limite, à voir les choses en grand, genre 6 cylindres turbo diesel de camion moderne, accouplé à une boite tout aussi moderne synchronisée, des freins à disques assisté pour arrêter le bestiau et un boitier de direction assisté...
Mais là, ce n'est plus la même histoire !!! Et ils font les mêmes avec les portes et la clim...
Si le diesel semble proposer des miracles, la réalité est un peu plus nuancée...
Le bruit n'est, il est vrai, pas très agréable, et il vibre beaucoup plus que le T214 d'origine (et vu la surface de tôle, quand ça vibre, bonjour le baroufe !! ).
Au niveau économies, hélas, le prix du gasoil atteint presque celui de l'essence... Reste que les quantités injectées étant plus faibles, la consomation est moindre, mais, sauf utilisation professionnelle, les distances parcourues sont relativement faibles elles aussi... (5000 km par an, c'est déjà bien pour un usage collection)
Du coup, la dieselisation, outre le fait qu'elle ne sera jamais validée par la DRIRE, induit le coût d'acquisition et d'installation d'un moteur diesel, ou le coût de sa réfection... Et oui, le perkins qui pourrait être dedans, il a quel âge déjà ??? C'est combien un injecteur ??? On bricole moins sur un perkins que sur un T214... Pas sûr !!! Il est fiable le bestiau, et bien coupleux !!
Perso, en plus du respect de l'origine ( ) et du bruit ( ), je ne vois pas d'intérêt majeur à dieseliser un Dogde (ou une jeep, ou même un GMC ou un M26... quoi que le M26... ), sauf, à la limite, à voir les choses en grand, genre 6 cylindres turbo diesel de camion moderne, accouplé à une boite tout aussi moderne synchronisée, des freins à disques assisté pour arrêter le bestiau et un boitier de direction assisté...
Mais là, ce n'est plus la même histoire !!! Et ils font les mêmes avec les portes et la clim...
Thiev- 1er classe
- Nombre de messages : 122
Age : 47
Localisation : Tarbes (65)
Vehicule(s): : WC 52 et M201
Date d'inscription : 01/09/2005
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum