moteur
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LOULOU01
gun4045
delemme
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moteur
bonjour , ayant des problèmes moteur, j'ai refait le joint de culasse, rodage soupapes, nettoyage, remontage, et quand j'ai voulu remettre en route, toujours le même probème de demarrage, un mécano est venu voir
et ce qu'il lui semble bizarre, c'est que des gaz remonte tout de suite dans
le reniflard d'huile et il me dit de peut un probleme de segmentation
et ce qu'il lui semble bizarre, c'est que des gaz remonte tout de suite dans
le reniflard d'huile et il me dit de peut un probleme de segmentation
delemme- Chef déquipage!
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Re: moteur
salut
tu devrais prendre les compression sur chaque cylindre
sa te dira déjà si tu as un problème de segment
a+ gun4045
tu devrais prendre les compression sur chaque cylindre
sa te dira déjà si tu as un problème de segment
a+ gun4045
gun4045- Modérateur
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Re: moteur
Salut,
Quels sont les symptomes ?
Il démarre quand même ou pas du tout ?
LOULOU
Quels sont les symptomes ?
Il démarre quand même ou pas du tout ?
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Re: moteur
non il ne démarre plus
delemme- Chef déquipage!
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Re: moteur
le seul moyen de retrouver des gaz dans le carter c'est d'avoir des cylindres fuyard (segment , alésage)si tu à un bon allumage fait le test du start pilot il doit tousser !! Si ce n'est pas le cas direct compressiomètre , prise des compression toute bougies déposé et accéléré à font !!
Bon courage et tien nous au courant
Bon courage et tien nous au courant
mrdodge11- commandant!
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Re: moteur
Si compressions faibles dans cylindres, balance un peu d'huile moteur dans chaque cylindres (un après l'autre ) et reprends la compression, si ça remonte, problème de segmentation ... sinon, problème de soupapes ...
Bon courage, Pierre
Bon courage, Pierre
p.portelli- commandant!
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Re: moteur
merci pour vos réponse, je vais essayer de mettre en pratique tous ses
tests.
tests.
delemme- Chef déquipage!
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Re: moteur
Bonjour,
Il ne démarre plus !! (Allumage ou pas de carburant)
Le mien il fume toujours (reniflard) un peu au démarrage (moteur froid) les pistons segments sont neuf.
Pour l’allumage, mettre le contact pour charger le condensateur retirer la tête de delco et regarder si il y a des arcs électriques si oui, le condo est bon si non problème bobine cable HT ou condo.
Laurent
Il ne démarre plus !! (Allumage ou pas de carburant)
Le mien il fume toujours (reniflard) un peu au démarrage (moteur froid) les pistons segments sont neuf.
Pour l’allumage, mettre le contact pour charger le condensateur retirer la tête de delco et regarder si il y a des arcs électriques si oui, le condo est bon si non problème bobine cable HT ou condo.
Laurent
laurent WC57- 1er classe
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Date d'inscription : 23/10/2009
Re: moteur
J'ai oublié pour voir si il ya des arcs elec au niveau des vis patiné, il faut actionner le démarreur.
Laurent
Laurent
laurent WC57- 1er classe
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Re: moteur
Salut,
J'étais dans le même cas que toi il y a un mois.
Je te conseille de procéder par ordre.
Démarrage : J'imagine que tu as déjà essayé avec ou sans le starter.
Essence :Vérifie déjà que l'essence arrive bien au carbu.
Si l'essence est vielle ou les durites en mauvais état, fait un essai directement avec un bidon et une durite raccordée sur la pompe à essence.
Comme vu dans les réponses précédentes, tu peux essayer avec du start pilot mais vas y doucement c'est pas bon pour le moteur.
Essaye aussi en mettant environ un verre d'essence dans le carbu par l'arrivée d'air après avoir démonté le filtre à air.
Puis, regarde l'allumage :
Dans quel état sont tes bougies ?
Les câbles sont vieux, durs.
Etat des vis platinés
Doigt d'allumage
Condensateur
Bobine
Tu peux faire les tests suivants (avec un aide pour appuyer sur le démarreur).
Démonte une bougie et regarde si il y a une étincelle entre la bougie (toujours connectée au cable) et le moteur, mets toi à moins d'un centimètre (tiens la avec un chiffon).
Si il n'y a pas d'étincelle, démonte la bougie et essaye avec le cable
Si il n'y a toujous pas d'étincelle entre le cable et le moteur démonte la tête de delco, vérifie qu'elle n'est pas fendue et regarde si il y a des étincelles au niveau des vis platinées.
Si ton dodge n'est pas à l'abri la tête de Delco a pu prendre l'humidité : sèche cheveux
En fonction de ça, tiens nous au courant et on verra.
Patience et bon courage.
LOULOU
J'étais dans le même cas que toi il y a un mois.
Je te conseille de procéder par ordre.
Démarrage : J'imagine que tu as déjà essayé avec ou sans le starter.
Essence :Vérifie déjà que l'essence arrive bien au carbu.
Si l'essence est vielle ou les durites en mauvais état, fait un essai directement avec un bidon et une durite raccordée sur la pompe à essence.
Comme vu dans les réponses précédentes, tu peux essayer avec du start pilot mais vas y doucement c'est pas bon pour le moteur.
Essaye aussi en mettant environ un verre d'essence dans le carbu par l'arrivée d'air après avoir démonté le filtre à air.
Puis, regarde l'allumage :
Dans quel état sont tes bougies ?
Les câbles sont vieux, durs.
Etat des vis platinés
Doigt d'allumage
Condensateur
Bobine
Tu peux faire les tests suivants (avec un aide pour appuyer sur le démarreur).
Démonte une bougie et regarde si il y a une étincelle entre la bougie (toujours connectée au cable) et le moteur, mets toi à moins d'un centimètre (tiens la avec un chiffon).
Si il n'y a pas d'étincelle, démonte la bougie et essaye avec le cable
Si il n'y a toujous pas d'étincelle entre le cable et le moteur démonte la tête de delco, vérifie qu'elle n'est pas fendue et regarde si il y a des étincelles au niveau des vis platinées.
Si ton dodge n'est pas à l'abri la tête de Delco a pu prendre l'humidité : sèche cheveux
En fonction de ça, tiens nous au courant et on verra.
Patience et bon courage.
LOULOU
LOULOU01- 2em Classe
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Date d'inscription : 22/11/2009
Re: moteur
bonjour,
aprés toutes les vérifications :
bobine testé : ok
fils bougies et bobine neuf
vis platinés, condensateur neuf
bougies neuves
essai étincelle sur bougies : ok
donc aprés toutes ses tests, démontage culasse, carter, pistons.
je suis aller voir un rectifieur, et voyant les pistons légerement rayés et
l'usure des segements, verdict : moteur qui à déja chauffer et resegmenter, solution : réalesage mais il va se déplacer jusqu'e chez moi
pour voir la cote d'usure, si la cote est dépasser : changement moteur
bon pour l'instant je suis pas encore là, je vous tient au courant
aprés son passage.
ps : concernant le rectifieur, sa faire plaisir de voir des gens comme
ça qui essai de vous dépanner.
aprés toutes les vérifications :
bobine testé : ok
fils bougies et bobine neuf
vis platinés, condensateur neuf
bougies neuves
essai étincelle sur bougies : ok
donc aprés toutes ses tests, démontage culasse, carter, pistons.
je suis aller voir un rectifieur, et voyant les pistons légerement rayés et
l'usure des segements, verdict : moteur qui à déja chauffer et resegmenter, solution : réalesage mais il va se déplacer jusqu'e chez moi
pour voir la cote d'usure, si la cote est dépasser : changement moteur
bon pour l'instant je suis pas encore là, je vous tient au courant
aprés son passage.
ps : concernant le rectifieur, sa faire plaisir de voir des gens comme
ça qui essai de vous dépanner.
delemme- Chef déquipage!
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Re: moteur
Bonjour,
Avant toute opération, demande une métrologie de tes futs, si la géométrie et l'état de surface sont ok, un simple rodage et une segmentation feront l'affaire (en vérifiant au passage que tes pistons correspondent bien à la cote de tes futs et que les gorges ne sont pas usées).
Si le ré-alésage est nécessaire, il faudra que tu changes également tes pistons / segments pour qu'ils correspondent à la nouvelle cote.
Enfin, un bloc fonte se re-chemise sans problème (surtout celui ci, il y a de la matière entre les cylindres), il "suffit" de trouver des chemises dont les cotes sont proches du T214 d'origine et de comparer le coût de l'opération avec le prix d'un bloc en meilleur état (mais ne ferraille pas le vieux bloc, on ne sait jamais).
Avant toute opération, demande une métrologie de tes futs, si la géométrie et l'état de surface sont ok, un simple rodage et une segmentation feront l'affaire (en vérifiant au passage que tes pistons correspondent bien à la cote de tes futs et que les gorges ne sont pas usées).
Si le ré-alésage est nécessaire, il faudra que tu changes également tes pistons / segments pour qu'ils correspondent à la nouvelle cote.
Enfin, un bloc fonte se re-chemise sans problème (surtout celui ci, il y a de la matière entre les cylindres), il "suffit" de trouver des chemises dont les cotes sont proches du T214 d'origine et de comparer le coût de l'opération avec le prix d'un bloc en meilleur état (mais ne ferraille pas le vieux bloc, on ne sait jamais).
mof90- commandant!
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Re: moteur
bonsoir, le technicien est venu verifier avec ses instruments: verdict : ré alésage donc je n'ai plus qu'a commander pistons, segments cote 0.50 (mais aprés avoir commander je prend l'avion vers le Brésil ou autre car quand mon épouse tombera sur la (les) facture (s), il vaudra mieux pour moi que je soit loin... trés loin:affraid:
delemme- Chef déquipage!
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