A propos du filtre à essence Zenith...
+3
thierryb
DUKE
Spookyfr
7 participants
Page 1 sur 1
A propos du filtre à essence Zenith...
Bonjour à tous,
Avec ce beau temps, ma restauration avance à grands pas ! C'est un vrai plaisir...
Bon enfin, j'aimerai bien avoir des avis concernant le filtre à essence Zenith monté sur nos chers Dodge : J'ai eu pas mal d'infos disant que c'était une vraie source à problème ce satané machin ! prise d'air, mauvais filtrage...
Avez vous des problèmes avec le ou les vôtres ? Je suis en train de me poser la question, vu que je suis en train de refaire les canalisations d'essence à l'identique, si je ne place pas plutot un filtre à essence classique, transparent, dans un endroit caché, afin d'éviter le filtre Zenith, qui lui aurait quand même, 2 durites factices qui partiraient sous le caisse...
merci pour vos avis.
Spk
Avec ce beau temps, ma restauration avance à grands pas ! C'est un vrai plaisir...
Bon enfin, j'aimerai bien avoir des avis concernant le filtre à essence Zenith monté sur nos chers Dodge : J'ai eu pas mal d'infos disant que c'était une vraie source à problème ce satané machin ! prise d'air, mauvais filtrage...
Avez vous des problèmes avec le ou les vôtres ? Je suis en train de me poser la question, vu que je suis en train de refaire les canalisations d'essence à l'identique, si je ne place pas plutot un filtre à essence classique, transparent, dans un endroit caché, afin d'éviter le filtre Zenith, qui lui aurait quand même, 2 durites factices qui partiraient sous le caisse...
merci pour vos avis.
Spk
Re: A propos du filtre à essence Zenith...
Alex, monte ton filtre, il n'y a pas de soucis avec, de la manière ou tu refait les pièces de ton Dodge ce n'est pas la peine de d'expliquer ce qu'il faut faire pour le remettre en état.
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Salut Spooky,
Sur mes GMCs je mets un filtre en plastic transparent dans un endroit caché (longeron de chassis) entre le reservoir et le filtre d'origine. C'est incroyable ce que l'on peut récuperer comme m... en sortie de reservoir bien que celui-ci ait été purgé et nettoyé lors de la restauration (Il y a 15 ans quand même ).
je change ce filtre assez régulièrement et du coup jamais de soucis de carburation et pas besoin d'ouvrir le filtre d'origine que j'ai révisé une fois pour toute et y mettant un joint de couvercle neuf.
je compte faire la même chose sur le WC56...
ThierryB.
Sur mes GMCs je mets un filtre en plastic transparent dans un endroit caché (longeron de chassis) entre le reservoir et le filtre d'origine. C'est incroyable ce que l'on peut récuperer comme m... en sortie de reservoir bien que celui-ci ait été purgé et nettoyé lors de la restauration (Il y a 15 ans quand même ).
je change ce filtre assez régulièrement et du coup jamais de soucis de carburation et pas besoin d'ouvrir le filtre d'origine que j'ai révisé une fois pour toute et y mettant un joint de couvercle neuf.
je compte faire la même chose sur le WC56...
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Idem,
sur ma jeep j'en ai placé un en plastique et aucun soucis.
Je vais aussi en mettre sur le wc57 enfin dans quelques mois
@+ et bonne continuation
sur ma jeep j'en ai placé un en plastique et aucun soucis.
Je vais aussi en mettre sur le wc57 enfin dans quelques mois
@+ et bonne continuation
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Pour ma part je remet le circuit d'origine et je n'ais jamais eu de probléme. Bien sur il faut faire l'entretien en le nettoyant de temps en temps!
Je ne suis pas sur que le débit de ces petit filtres soit sufisant mais bon ça marche c'est sur!
Je ne suis pas sur que le débit de ces petit filtres soit sufisant mais bon ça marche c'est sur!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Le débit est suffisant si l'on prend un gros model de filtre plastique. A partir du moment où les tubes d’entrée/sortie sont au moins aussi gros que le diamètre interne des tubes en métal du circuit d’origine il ne peut pas y avoir de problème. Souvent les filtres ont 2 collerettes successives de diamètres différents et il faut dans ce cas couper les extrémités pour ne garder que le gros raccord et donc le plus grand débit.
Cela-dit, le filtre à lamelles d'origine est bien-sûr suffisant s'il est en bon état et que le circuit est propre depuis le reservoir.
Thierry.
Cela-dit, le filtre à lamelles d'origine est bien-sûr suffisant s'il est en bon état et que le circuit est propre depuis le reservoir.
Thierry.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Moi je dis que vu que ton réservoir va être propre tes canalisations aussi. Et que tu vas certainement faire gaffe à ne pas mettre une poignée de foins dans ton réservoir en faisant le plein ! Je vois pas l'intéret de monter une cochonerie sur ton dodge ! Ton filtre d'origine sera bien assez efficace !
Et pour ce qui est de la prise d'air et bien il suffit de mettre des joints neufs et les monter correctement !
Mon 57 à son filtre d'origine, j'ai changé les joints et l'élément filtrant. Et ça fonctionne très bien !
Et pour ce qui est de la prise d'air et bien il suffit de mettre des joints neufs et les monter correctement !
Mon 57 à son filtre d'origine, j'ai changé les joints et l'élément filtrant. Et ça fonctionne très bien !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Ouais c'est clair je pense pas que je metterais un filtre récent sur ma jeep , ca marchait très bien comme ca a l'époque et qd on voit la qualité et la propreté des carburants qu'ils mettaient à l'époque.......
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep