filtre air pour carbu zenith
3 participants
Page 1 sur 1
filtre air pour carbu zenith
Salut à tous,
Sur mon 52, l'ai un carbu Zénith, mais je n'ai pas de filtre à air. Sur le dessus de carbu il y a une plaque ronde avec "Zenith" gravé dessus.
Je crois avoir déjà vu ça sur le forum , il semble que cela soit un montage d'époque.
Pour une meilleur protection du moteur je souhaite mettre un filtre a air.
Il y a un coude spécifique pour chaque carbu, mais pour le filtre il n'existe qu'un modèle ?
J'en ai vu un à vendre à bain d'huile avec une sorte de grillage tout autours, c'est bien ça ?
Merci d'avance
Sur mon 52, l'ai un carbu Zénith, mais je n'ai pas de filtre à air. Sur le dessus de carbu il y a une plaque ronde avec "Zenith" gravé dessus.
Je crois avoir déjà vu ça sur le forum , il semble que cela soit un montage d'époque.
Pour une meilleur protection du moteur je souhaite mettre un filtre a air.
Il y a un coude spécifique pour chaque carbu, mais pour le filtre il n'existe qu'un modèle ?
J'en ai vu un à vendre à bain d'huile avec une sorte de grillage tout autours, c'est bien ça ?
Merci d'avance
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Re: filtre air pour carbu zenith
Salut Christophe 74 ! Oui c'est peut être le bon filtre,(il y a deux models 1 "petit" ou bien le grand model avec le grillage autour donc appriori comme le tien. Mais avant toute chose regarde bien sur ton dodge si tu peux le monter. (En effet malgrès ce que l'on peut croire les dodges ne sont si standarisés que cela.) Donc vérifie si ton pupitre (côté moteur et filtre à air bien sur) à une grande encoche ou bien une petite encoche car si tu as une petite encoche (arrondie) tu ne pourras pas monter ce grand filtre , bien sur si c'est le contraire c'est OK. ( Il y a déjas un article sur ce sujet sur ce forum, il faut chercher )
Si c'est OK, verifie aussi par la même occassion la "tringlerie "qui retient le capot ouvert (si tu vois ce que je veux dire), car elle est différente aussi ( la "patte" doit être plus longue que celle de l'autre côté, logique vu que l'encoche est plus longue donc le support de la patte est décallée, de plus comme elle est plus "allongée" elle ne se pose pas sur le filtre donc le capot est bien à plat).
Je sais ça peut parraître un détail mais il faut savoir ces engins ont été la plus part réassemblés alors le mélange des pièces....
C'est pourquoi la plupart des dodges ont un filtre "petit" model car il ne pose aucun problème de montage par rapport aux capots et au pupitre intérieur!!
Mais le grand filtre est d'origine aussi, "ils" (les ingénieurs et les ayaka faucon de l' époque:albino: ) ont voulu standarisé ces filtres avec ceux du GMC donc un seul fabriquant!!
PS si tu as donc le grand model il faut que tu ais le tube d'adaptation sur lequel il y a vis sur laquelle se fixe le papillon du couvercle.
Dommage je n'ai pas de photos pour illustrer.
Si c'est OK, verifie aussi par la même occassion la "tringlerie "qui retient le capot ouvert (si tu vois ce que je veux dire), car elle est différente aussi ( la "patte" doit être plus longue que celle de l'autre côté, logique vu que l'encoche est plus longue donc le support de la patte est décallée, de plus comme elle est plus "allongée" elle ne se pose pas sur le filtre donc le capot est bien à plat).
Je sais ça peut parraître un détail mais il faut savoir ces engins ont été la plus part réassemblés alors le mélange des pièces....
C'est pourquoi la plupart des dodges ont un filtre "petit" model car il ne pose aucun problème de montage par rapport aux capots et au pupitre intérieur!!
Mais le grand filtre est d'origine aussi, "ils" (les ingénieurs et les ayaka faucon de l' époque:albino: ) ont voulu standarisé ces filtres avec ceux du GMC donc un seul fabriquant!!
PS si tu as donc le grand model il faut que tu ais le tube d'adaptation sur lequel il y a vis sur laquelle se fixe le papillon du couvercle.
Dommage je n'ai pas de photos pour illustrer.
MC FLY- 1er classe
Vehicule(s): : WC 62 52 wrecker Diamond
Bonjour Bidon,
Merci beaucoup pour tes bonnes explications.
Je vais regarder ça de plus près demain et en cas de doute, je me rabatterai plutôt vers un petit modèle.
Merci encore.
Christophe
Merci beaucoup pour tes bonnes explications.
Je vais regarder ça de plus près demain et en cas de doute, je me rabatterai plutôt vers un petit modèle.
Merci encore.
Christophe
Maxiott- commandant!
Ma question pourra être bête pour certains, mais je ne sais pas où le coude pour le filtre à air se fixe sur le carbu. Y a t-il plusieurs carbu Zénith ou un seul.
Merci
Christophe
Merci
Christophe
Maxiott- commandant!
Personne n'aurait une petite idée ?
Christophe
Christophe
Maxiott- commandant!
c'est pas d'origine du tout ce carbu est peut etre un zenith mais pas celui pour le dodge
peut etre un bidouille de mécano de l'époque recuperer ce carbu d'un véhicule pour le mettre sur le dodge mais rien de plus...
comme un autre aussi le shlomberg la je sais plus comment trés rare mais deja vu sur plus d'un véhicule dodge (bidouille d'époque j'imagine du même genre)
peut etre un bidouille de mécano de l'époque recuperer ce carbu d'un véhicule pour le mettre sur le dodge mais rien de plus...
comme un autre aussi le shlomberg la je sais plus comment trés rare mais deja vu sur plus d'un véhicule dodge (bidouille d'époque j'imagine du même genre)
dangelman- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 Cabine de hotchkiss pl25