Allez hop!, un p'ti jeu! : Cékoidon ce truc ?
+5
Jérémy
XaG38
jean-marc
Ledog
Spookyfr
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Allez hop!, un p'ti jeu! : Cékoidon ce truc ?
Trouvé ça cette après midi à 15 km de chez moi...
Devinez ce que c'est !
PS: désolé pour la qualité, j'ai fait ça avec mon tel portable!
Spk
Devinez ce que c'est !
PS: désolé pour la qualité, j'ai fait ça avec mon tel portable!
Spk
Re: Allez hop!, un p'ti jeu! : Cékoidon ce truc ?
C'est les roues de GMC en 750 x 20. Mais ça n'a pas l'air d'en être un. C'est 6x6 ou 4x4? je n'arrive pas à voir à l'arrière s'il y a deux essieux. La cabine ouverte ne semble pas celle d'un GMC non plus.
un seul essieu à l'arrière... et assez rare je pense en France...
Alors c'est peut-être un Chevrolet M6 Bomb Truck? Mais j'y crois pas trop, car normalement, il n'y avait pas de panneau de côté de la cabine. Par contre, le long marche pied ça correspond.
Salut,
Roues de gmc, de même que les ailes à mon avis.
De plus la forme de la cabine me fait penser a un gmc tolé qui aurait vu le chalumeau de trop près.
Par contre, le fait d'être en 4X4 me laisse perplexe.
Pour l'idée du chevrolet, dans nos régions, c'était excessivement rare.
Ca ressemble vachement à une modif locale.
J'attends de votre part à tous des avis eclairés car je reste perplexe !
A+
JM
Roues de gmc, de même que les ailes à mon avis.
De plus la forme de la cabine me fait penser a un gmc tolé qui aurait vu le chalumeau de trop près.
Par contre, le fait d'être en 4X4 me laisse perplexe.
Pour l'idée du chevrolet, dans nos régions, c'était excessivement rare.
Ca ressemble vachement à une modif locale.
J'attends de votre part à tous des avis eclairés car je reste perplexe !
A+
JM
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Pour la cabine tôlée, je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Il y a les côté et l'arrière d'un cabine ouverte, mais pas une de GMC. Il y avait quelques Chevrolet en Europe, même si la plupart ont été envoyés dans le Pacific. Mais c'était des cabine fermées uniquement. Je ne connais que le Bomb Truck M6 qui n'ait pas de cabine.
Il me semble que l'on peut confirmer que ce fut bien un M6 Bomb Truck, ne serait ce que par le marche pieds.
Le panneau arrière serait bien une modification locale.
Il y a eue quelques chevrolet en France. Je mettrais en ligne les photos de celui que j'avais récupéré.
Le panneau arrière serait bien une modification locale.
Il y a eue quelques chevrolet en France. Je mettrais en ligne les photos de celui que j'avais récupéré.
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
Si je ne me trompes pas, seul les GMC avaient des calandres de ce type. Je crois que les Chevrolet avaient ce modèle ci : http://www.rotilom.com/juin44/Autres.htm
Jérémy
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Spooky a tu vu les ailettes d'aération du moteur de ce vehicule? Et pour le moteur, est il encore présent?
Jérémy
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Jérémy a écrit:Si je ne me trompes pas, seul les GMC avaient des calandres de ce type. Je crois que les Chevrolet avaient ce modèle ci : http://www.rotilom.com/juin44/Autres.htm
C'est exactement la même. Sur l'épave de Spooky la protection pour le phare B/O a été rajoutée après. Il n'y en a jamais eu de ce type à l'époque.
Dernière édition par le Lun 14 Nov 2005, 17:02, édité 2 fois
exact pour la cabine tolée, pas de cotés: mea culpa
A+
JM
A+
JM
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Ledog que veux tu dire par exactement la même? Est ce en général ou dans ce cas précis, parce que la je t'assure que la calandre du chevrolet que je vous ai montré en lien est différente de celle de Spooky (simple tige sur celle de spooky et barre mise par deux sur la calandre du chevrolet de mon lien).
Jérémy
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Mais enfin, vous avez pas honte!!!
un beau Chevrolet 7107
avec son volant en bois...
bonne soirée!
un beau Chevrolet 7107
avec son volant en bois...
bonne soirée!
Jérémy a écrit:Ledog que veux tu dire par exactement la même? Est ce en général ou dans ce cas précis, parce que la je t'assure que la calandre du chevrolet que je vous ai montré en lien est différente de celle de Spooky (simple tige sur celle de spooky et barre mise par deux sur la calandre du chevrolet de mon lien).
Jérémy
Oui, c'est juste, le Chevrolet de ton lien a une grille premier modèle (je crois que je devine le B/O sur le dessus. Cette grille existait aussi sur les GMC, sauf qu'il y avait en plus la plaquette GMC en haut. Ensuite le modèle avec les barres qui se tournent le dos est devenu standard. Apparemment, le Chevrolet avaient un autre type de protection pour le phare B/O de côté. On en apprend tous les jours.
Oui juste je viens de faire ma petite recherche et le modèle dont je parle a disparu a partir de 1942.
Jérémy
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Et lorsqu'on regarde les lames de resort on voit qu'elles sont dans les sens 4*4 vu que les 6*6 sont inversés. Je dis des conneries la ou pas?
Jérémy
Jérémy
Jérémy- 1er classe
Tu ne te trompes pas Jérémy! Voici une photo où on voit les lames de mon GMC. Elle sont en forme de ^.
Et c'est la même chose sur mon WC 63
Et c'est la même chose sur mon WC 63
Euh, voilà, je fais un peu le cheveu sur la soupe, désolée , mais j'ai trouvé ça dans un bouquin.
C'est un Dodge WC 40 (le même avec cabine ouverte en WC21) et je trouve que les roues et le marchepied sont très ressemblants.
Ils datent de 1941, je pense que c'est difficile d'en trouver ici.
Sur la photo de Spooky, la calandre est plate et carrée mais le capot semble arrondi. Y'a de toute façon du bricolage.
Maintenant, je suis débutante, alors bon...
J'ai essayé.
C'est un Dodge WC 40 (le même avec cabine ouverte en WC21) et je trouve que les roues et le marchepied sont très ressemblants.
Ils datent de 1941, je pense que c'est difficile d'en trouver ici.
Sur la photo de Spooky, la calandre est plate et carrée mais le capot semble arrondi. Y'a de toute façon du bricolage.
Maintenant, je suis débutante, alors bon...
J'ai essayé.
Didine- commandant!
Vehicule(s): : De bonnes baskets...
Ah mais oui !!
Bonne trouvaille Didine !!
Effectivement !! La taille globale correspondrait plus !!
Par rapport a un Chevrolet, un Dodge WC 40 est quand meme un peu plus petit !! et surtout moins haut sur pattes !!
Quand je pense que j'en avais trouvé un en Sologne en 1998 !!
Etant en plein déménagement j'avais laissé tomber l'affaire avec beaucoup de regrets !!
Bonne trouvaille Didine !!
Effectivement !! La taille globale correspondrait plus !!
Par rapport a un Chevrolet, un Dodge WC 40 est quand meme un peu plus petit !! et surtout moins haut sur pattes !!
Quand je pense que j'en avais trouvé un en Sologne en 1998 !!
Etant en plein déménagement j'avais laissé tomber l'affaire avec beaucoup de regrets !!
XaG38- commandant!
Salut tout le monde,
pour moi c'est Chevrolet, les ponts sont beaucoup trop gros pour être du Dodge 1ère série et ressemblent comme deux gouttes d'eau à des ponts banjo de GMC. Les roues sont trop grandes pour être du Dodge et les ailes ont le profil GMC. Le marchepied ressemble plutôt à une tôle plate ordinaire qui a été rajouté. Le volant (enfin ce qui en reste) est un volant bois de GMC.
Autre hypothèse : un GMC raccourci (j'en ai déja vu). Il faudrait voir si il a été coupé à l'arrière. On aurait alors une explication pour la cabine ouverte et l'empatement court... et si Spooky peut verifier au niveau de la boite de transfert (si elle y est encore) si elle a une ou deux sorties de ponts arrières, on serait fixé !!
Quelqu'un aurait-il une autre idée sur cet engin ?
pour moi c'est Chevrolet, les ponts sont beaucoup trop gros pour être du Dodge 1ère série et ressemblent comme deux gouttes d'eau à des ponts banjo de GMC. Les roues sont trop grandes pour être du Dodge et les ailes ont le profil GMC. Le marchepied ressemble plutôt à une tôle plate ordinaire qui a été rajouté. Le volant (enfin ce qui en reste) est un volant bois de GMC.
Autre hypothèse : un GMC raccourci (j'en ai déja vu). Il faudrait voir si il a été coupé à l'arrière. On aurait alors une explication pour la cabine ouverte et l'empatement court... et si Spooky peut verifier au niveau de la boite de transfert (si elle y est encore) si elle a une ou deux sorties de ponts arrières, on serait fixé !!
Quelqu'un aurait-il une autre idée sur cet engin ?
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63
mouais...je me suis laissé emporté !!
Tu a raison Regis !!
Un petit detail : sur la deuxième photo, on peut voire l'attache des lames de ressort !! Est ce la meme que sur un GMC ?
Sinon, je jetterais un coup d'oeil sur les photo de mon feu chevrolet pour voire si il y a des similitudes !!
Tu a raison Regis !!
Un petit detail : sur la deuxième photo, on peut voire l'attache des lames de ressort !! Est ce la meme que sur un GMC ?
Sinon, je jetterais un coup d'oeil sur les photo de mon feu chevrolet pour voire si il y a des similitudes !!
XaG38- commandant!
Non, c'est pas la même. Puis que le GMC est 6x6, les lammes sont à l'envers. Elle sont fixée sur l'axe qui permet aux roues de pivoter. Voir ma photo plus haut. Donc pas d'attache sur le châssi comme sur cette épave.
Exact !! donc Chevrolet !
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63
Oui, et la conversion d'un capot et calandre de WC 40 à celui d'un Chevrolet/GMC, j'y crois pas trop.
Page 1 sur 2 • 1, 2