Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

+2
Texola
Spookyfr
6 participants

Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  Spookyfr Jeu 10 Nov 2005, 11:53

Hello!

Dans l'excellentissime magasine Gazoline de ce mois-ci, il y a un petit encart sur le sujet du sans plomb....
lisez, c'est très amusant...
Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) TN_gazoline

Chez Gazoline, ils ne sont pas tombés de la dernière pluie, les restau, ils en ont fait des tonnes.
Mon coeur penchait déjà pour ce choix...

Spk
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Le sans plomb et nos dodges; lisez çà ! ;o)

Message  Texola Jeu 10 Nov 2005, 13:53

Voilà une nouvelle réconfortante!

Plus besoin d'additif pour protéger les fauteuils de cardinaux, nous pouvons donc nous promener au volant de nos Dodge l'âme légère !
Sympa!
Texola
Texola
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 514
Localisation : Morbihan
Vehicule(s): : WC 52 - SEPT. 11.1944
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Re: Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  Régis Jeu 10 Nov 2005, 20:55

salut,
ça fait 6 ans que mon frère et moi roulons au SP 95 sans souci de soupapes. A 3200 T/mn à fond, on à le temps avant que ça s'use !!
N'attendez plus pour faire des économies !!
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Re: Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  Laurent Jeu 10 Nov 2005, 21:00

Oui moi aussi çà me grattais cette affaire de plomb. Donc plus j'en parlais et moins je comprenais. Et pour conclure vaut'il mieux du 95 ou du 98?
Laurent
Laurent
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 27
Localisation : somme
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Re: Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  Régis Jeu 10 Nov 2005, 21:42

Le dodge n'est pas difficile, il avale tout !!
A l'usage, je ne vois pas de différence entre du 95 et du 98 alors je prends le moins cher...
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Re: Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  medion Ven 11 Nov 2005, 07:54

Théoriquement, l'indice d'octane élevé convient aux moteurs à haut taux de compression. Par exemple, les moteurs V8 haute performance américains des années 60 tournaient avec une essence de plus de 100 d'indice d'octane. Les Dodge, au contraire, n'ont qu'un faible taux de compression, ils pouvaient rouler au 70 quand il existait.
Il y a un autre élement, c'est la composition chimique du carburant, il apparait dans divers articles que le 95 serait moins corrosif pour les plastiques et cahoutchoucs ...

Plutôt 95 donc ...
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Re: Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  jeff52 Sam 12 Nov 2005, 16:02

Very Happy salut à tous ! j'ai lu sur d'autres forum, que le sp 95 etait aussi plus stable dans le temps---c'etait me semble t il un ingenieur de chez BP qui donnait ce renseignement, tout en affirmant qu'il ny avait pas de probleme à ne pas utiliser d'additifs surtout dans les moteurs tournant"lentement" ; ça confirme Laughing ; amicalement Wink
jeff52
jeff52
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 714
Age : 60
Localisation : haute vienne (87)
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Date d'inscription : 01/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o) Empty Re: Le sans plomb et nos dodges; lisez ça ! ;o)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum