Articles pour rouler sans plomb
+3
jp95
doudou
eagle31
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Articles pour rouler sans plomb
J'ai commandé ces "éléments" on verra bien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350254042443&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350254042443&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Re: Articles pour rouler sans plomb
sa fait cher le kg de plombs
doudou- commandant!
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Date d'inscription : 10/04/2009
Re: Articles pour rouler sans plomb
salut t achete 5/6 rondelles de plomb tu met ça dans du grillage sa te couteras moins chers a savoir s y c est efficace est un autre problemes
jp95- commandant!
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Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Articles pour rouler sans plomb
Salut,
Il semble que lorsque nos moteur de dodge ont été élaborés, l'essence n'était pas plombée.
Le plomb dans l'essence ne serait arrivé que vers 1952.
Perso, compte tenu du kilométrage annuel fait avec no engins, je pense que le plomb n'est pas très utile
Il semble que lorsque nos moteur de dodge ont été élaborés, l'essence n'était pas plombée.
Le plomb dans l'essence ne serait arrivé que vers 1952.
Perso, compte tenu du kilométrage annuel fait avec no engins, je pense que le plomb n'est pas très utile
Maxiott- commandant!
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Re: Articles pour rouler sans plomb
Perso je roule sans rien
Je viens de trouver ça sur le net :
"le super contiens un produit qui s'appelle le plomb tetrahetyle qui sert a ajuster l'indice d'octane et a assurer la lubrification des soupapes et hauts de cylindres ! le sans plomb comme son nom l'indique a remplacer le plomb par du potassium qui assure l'ajustement de l'indice d'octane mais ne lubrifie pas les queues de soupapes lubrifiées par l'huile sur les moteurs modernes! pour les moteurs anciens il faut rajouter un additif appelé substitut plomb qui assure cette lubrification !ci joint un lien ou tu as toutes les explications http://drmania.free.fr/carburants.htm#2...."
je n'ai pas très confiance dans les système car pour complémenter en plomb l'essence il faut que le plomb soit sous forme organo-metallique (c'est a dire associe à une molécule organique ici du tétraéthyle (soit quatre groupement éthyle) alors que là il est stable. il faut donc qu'il s'ionise en Pb++ et trouve des groupements éthyle pour se fixer. (merci mes cours de chimie)
Il se peut que l'essence ionise ton plomb et lui permettent de se lier avec une autre molécule organique car comme l'essence est relativement pure (98% d'octane) il ne doit pas (suffisamment) contenir de groupement éthyle mais d'un autre cote est ce que cela ne va pas accélérer la corrosion du réservoir et des tubulures ?
Je viens de trouver ça sur le net
Perso je trouve que c'est une escroquerie sinon pourquoi aurait on fabriquer des substituts ou plus vieux encore créer le super plombé alors qu'il aurait suffit de plaque du plomb dans les réservoir. (Moins cher que de la pétrochimie).
Je viens de trouver ça sur le net :
"le super contiens un produit qui s'appelle le plomb tetrahetyle qui sert a ajuster l'indice d'octane et a assurer la lubrification des soupapes et hauts de cylindres ! le sans plomb comme son nom l'indique a remplacer le plomb par du potassium qui assure l'ajustement de l'indice d'octane mais ne lubrifie pas les queues de soupapes lubrifiées par l'huile sur les moteurs modernes! pour les moteurs anciens il faut rajouter un additif appelé substitut plomb qui assure cette lubrification !ci joint un lien ou tu as toutes les explications http://drmania.free.fr/carburants.htm#2...."
je n'ai pas très confiance dans les système car pour complémenter en plomb l'essence il faut que le plomb soit sous forme organo-metallique (c'est a dire associe à une molécule organique ici du tétraéthyle (soit quatre groupement éthyle) alors que là il est stable. il faut donc qu'il s'ionise en Pb++ et trouve des groupements éthyle pour se fixer. (merci mes cours de chimie)
Il se peut que l'essence ionise ton plomb et lui permettent de se lier avec une autre molécule organique car comme l'essence est relativement pure (98% d'octane) il ne doit pas (suffisamment) contenir de groupement éthyle mais d'un autre cote est ce que cela ne va pas accélérer la corrosion du réservoir et des tubulures ?
Je viens de trouver ça sur le net
Perso je trouve que c'est une escroquerie sinon pourquoi aurait on fabriquer des substituts ou plus vieux encore créer le super plombé alors qu'il aurait suffit de plaque du plomb dans les réservoir. (Moins cher que de la pétrochimie).
Re: Articles pour rouler sans plomb
et du bruit dans le réservoir !Hervé P a écrit:Et en plus sa redonne encore du poids en plus...
Re: Articles pour rouler sans plomb
donc conclusion :
on peut utiliser du sans plomb sans additif dans nos Dodges ou pas?
on peut utiliser du sans plomb sans additif dans nos Dodges ou pas?
cateyes- commandant!
- Nombre de messages : 492
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009
Re: Articles pour rouler sans plomb
bonjour a tous personnelement je roule au 95 sans additif car a l epoque de leurs construction il n y avait pas de plomb dans l essence et ça fait 17 ans que je roule ainsi et pas de probleme et je met de la 20/50 en huile juste pour info a +
jp95- commandant!
- Nombre de messages : 2431
Age : 73
Localisation : 95450
Date d'inscription : 12/04/2009
Re: Articles pour rouler sans plomb
Mais bien sur , pourquoi se faire CH........ ( ton de la plaisanterie )
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