Verification du moteur 1
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Verification du moteur 1
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Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Spk
Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas !
Spk
Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007, 08:43, édité 2 fois
Ils ont des pistons ronds... etc
Bonjour à tous
L'ovalisation du piston (du moins de la jupe) est normale (à froid s'entend) et constitue un des moyens de contrôler sa dilatation.
En fonctionnement, le piston subit de gros écarts de températures (200 °C d'écart en moyenne entre le haut et le bas du piston). ,sa dilatation n'est donc pas la même du porte segment à la jupe et pour en tenir compe on ovalise légèrement la jupe.
Certains pistons présentent même des inserts métalliques ou des évents pour amplifier le phénomène.
Evidemment lorsque le piston est chaud, il devient parfaitemenent cylindrique.
Bonne journée,
L'ovalisation du piston (du moins de la jupe) est normale (à froid s'entend) et constitue un des moyens de contrôler sa dilatation.
En fonctionnement, le piston subit de gros écarts de températures (200 °C d'écart en moyenne entre le haut et le bas du piston). ,sa dilatation n'est donc pas la même du porte segment à la jupe et pour en tenir compe on ovalise légèrement la jupe.
Certains pistons présentent même des inserts métalliques ou des évents pour amplifier le phénomène.
Evidemment lorsque le piston est chaud, il devient parfaitemenent cylindrique.
Bonne journée,
mof90- commandant!
- Nombre de messages : 538
Age : 51
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007
Outil de démontage et de remontage des coussinets d'AAC
Bonjour Spooky,
Il se trouve que je suis en train de rénové un T 214 aussi et que je dois changer les coussinets d'AAC, mais seulement, je n'ai pas l'outil qui vas bien pour les extraire et les remettre en place.
Où avez-vous trouver cet outil ? des fois que votre fournisseur en aurait encore, ou alors me faire parvenir une photo de celui-ci pour fabrication maison.
Jeep68
kikienjeep@hotmail.fr
Il se trouve que je suis en train de rénové un T 214 aussi et que je dois changer les coussinets d'AAC, mais seulement, je n'ai pas l'outil qui vas bien pour les extraire et les remettre en place.
Où avez-vous trouver cet outil ? des fois que votre fournisseur en aurait encore, ou alors me faire parvenir une photo de celui-ci pour fabrication maison.
Jeep68
kikienjeep@hotmail.fr
jeep68- Invité
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