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réparation de pompe a essence

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Message  joel Mer 09 Nov 2005, 09:09

bonjour
je dois refaire la pompe a essence de mon dodge est ce facile ?
j'ai le kit de renovation
il s'agit d'une pompe d'origine a 2 valves
merçi de me renseigner
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Message  Spookyfr Mer 09 Nov 2005, 19:42

Salut Joel,

Il existe 2 kits de réfection pompe à essence. un premier kit, assez facile à monter qui ne comprend que les joints et la membrane, et un 2em kit avec tous les éléments dedans, tu gardes de ta pompe que le corps, tout le reste est dans la boite même les vis.
C'est pas trop compliqué à monter, vaut mieux se mettre sur une table bien éclairée avec une petite coupelle pour mettre les vis.
Je te conseille aussi de laisser tremper la grosse membrane au moins 24h dans l'essence avant de la monter.
Si tu as un doute dans l'ordre de montage dans ta pompe, voici la vue éclatée, imprime la et garde la à coté de toi lors de l'opération, ça peut toujours servir Wink
spring:ressort gasket:joint nut:ecrou washer:rondelle
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Message  jean-marc Mer 09 Nov 2005, 19:52

Salut,

refaire une 2 valves n'est pas compliqué et en plus ca se demonde super bien.
Seul petit point, bien verifier que le Dome n'a pas d'entree d'air (il est compose de 2 parties: le dome par lui-même et la partie avec le 6 pans et le pas de visse; qui sont soudées entre elles). Souvent la soudure se fend et cela génère une entree d'air qui désamorce la pompe.

Bon démontage.

A+

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Message  joel Mer 09 Nov 2005, 20:31

merçi les amis
c'est la pompe dont spooky a mis le shéma que je dois remonter et avec cela je crois que je vais entreprendre ce demontage
encore merçi a spooky de ce forum[url][/url]
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Message  jean-marc Mer 09 Nov 2005, 20:36

On parle bien de la même pompe, j'ai refait la mienne 3 fois avant de trouver cette cussing fellure

A+

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Message  Ledog Jeu 10 Nov 2005, 00:57

Je crois que la mienne fuit justement. J'ai de l'essence qui coule par là, mais j'ai pas encore localisé la fuite.
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Message  XaG38 Ven 11 Nov 2005, 19:38

J'ais voulu refaire la mienne !!
et en la démontant.... affraid surprise! la menbrane avait été remplacée par un caoutchouc assez épais........ Pas vraiment dans les normes tout ca !!
Depuis le temps que cette menbrane de fortune avait été montée, elle est toujours en bon état!! alors je l'ais laissée, mais j'ais mis de coté une autre pompe reconditionnée, au cas ou !!
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Message  joel Ven 11 Nov 2005, 19:45

il faudrait trouver de la membrane moderne qui résiste a l'essence actuelle si quelqun a une adresse ?
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Message  Ledog Ven 11 Nov 2005, 21:27

Ledog a écrit:Je crois que la mienne fuit justement. J'ai de l'essence qui coule par là, mais j'ai pas encore localisé la fuite.

Mon Dodge n'a pas roulé depuis plusieurs mois, vous pesez que ça peut venir de ça? Peut-être qu'un join à séché et que maintenant quand je démarre ça fuit? Peut-être qu'en le laissant se remouiller au contact de l'essence, ça ira mieux? J'aurais besoin de changer la pompe?

Bon la prochaine fois j'essaye de regarder si peux localiser plus précisément la fuite. Je vous tien au courant.
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Message  jean-marc Sam 12 Nov 2005, 07:34

Salut,
le changement est une solution extrème; souvent, un bon kit de reparation suffit.
A vérifier aussi, le joint papier entre la pompe et le moteur(fuite d'huile).
Souvent avec le temps, les joints sechent et se craquellent.

A+

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Message  Régis Sam 12 Nov 2005, 08:18

Bonjour,

je viens de refaire la mienne, la membrane était devenue poreuse et une fois le moteur en marche, il y avait une fuite par le trou de mise à l'air en dessous de la pompe et ça n'empechait pas le dodge de rouler !!

J'ai également vu une autre panne de pompe ou de l'essence passait dans l'huile moteur et le dodge pouvait rouler aussi. Si vous avez un doute, verifiez que niveau d'huile ne monte pas et reniflez la jauge pour voir si il n'y a pas une odeur d'essence.
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Message  joel Sam 12 Nov 2005, 08:31

moi j'ai du changer de pompe en pleine reconstitution en septembre dernier a souchez heureusement j'avais pris avec moi tout le necessaire
nouvelle pompe ,joint, pate a joint, raccord outillage et en une demie heure tout a été remplacé dommage que les nouvelles pompes ne possedent pas de levier d'amorçage alors je vais refaire l'ancienne
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Message  Ledog Sam 12 Nov 2005, 11:35

Il existe plusieur types de pompes? Donc des kits de réparation différents? Ou bien c'est toujours les mêmes joints?
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Message  joel Sam 12 Nov 2005, 11:42

il existe 2 kits de reparation de pompe: le petit modèle a 2 valves et le grand a 6 valves enfin moi je ne connais que ces 2 modeles
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Message  Ledog Sam 12 Nov 2005, 12:04

Ok, je prendrais des photos de ma pompe, et vous pourrez me dire de laquelle il s'agit. Que ferrais-je sans vous?
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Message  Ledog Jeu 17 Nov 2005, 22:29

Bon voilà. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. l'usage voudrais qu'on mettre l'oeuil derrière l'écran de l'appareil numérique pour voir ce que l'on fait. Mais au fond du compartiment moteur, j'y arrive pas. What a Face

Je crois reconnaître ma pompe. Il s'agit pour sûr d'une deux valves, mais selon le bouquin d'Emile Becker, il y en a deux modèles. Je pense que j'ai le deuxième. Malheureusement, la petite tôle de protection m'empêche de voir l'embase côté moteur, la seule chose que les différencie de l'extérieur.

réparation de pompe a essence Dscn20804ei.th


Sur cette image, on voit nettement que c'est mouillé.
réparation de pompe a essence Dscn20779xl.th

Bon, avec le froid qui arrive, je ne vais plus trop bricoler durant l'hiver. Donc je vais sûrement commander un kit de réparation (joint + membrane) et je la démonterai au printemps. J'ai un seul regret avec mon Dodge, c'est que le gars qui l'a entièrement restauré s'est contenté de changer les joints et de vérifier la mécanique, mais il n'as pas nettoyé les pièces du moteur ni repeint ce qui n'est pas visible une fois le capot fermé. J'aurais bien aimé avoir un moteur tout propre. Enfin, tant que ça tourne bien. L'ennuis c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il a fait et comment il a bossé.
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Message  medion Ven 18 Nov 2005, 20:56

C'est une pompe à deux valves. Il n'existe apparement qu'un kit de réfection. J'ai eu tous les problèmes qui ont été évoqués plus haut cet été. Ma pompe m'a laché au bout d'à peine 120 Kms après réfection, dans un passage délicat en tout terrain. le Dodge a calé et n'a jamais voulu redémarrer ... L'essence fuyait par l'évent en dessous. Plus rien n'arrivait au carburateur. Je l'ai refaite une deuxième fois avec des membranes de chez Jeepest (C'est à dire des membranes qui datent de la guerre d'algérie) et à ce jour ça tient. Il faut effectivement faire attention à ne pas abimer la petite cloche qui loge l'un des deux clapets. Sur ma pompe je l'ai dessoudée en mettant un coup de clé malheureux et cela s'est mis à fuir. Plus de démarrage non plus ! Mad

Un petit truc pour mettre les membranes en place, j'ai pris une petite baguette en bois (récupération aprés un barbecue de brochettes ! ) et je l'ai sectionnée en petits bouts que j'ai enfilés à la place des vis qui tiennent le corps de la pompe. Ca permet de tenir les membranes en place avant de visser et d'éviter les plis ...
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Message  Ledog Ven 18 Nov 2005, 21:05

Merci pour tes conseils
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Message  droland Jeu 30 Juil 2009, 22:14

Salut j'ai egalement un probleme de pompe a essence sur mon WC51. J'etais bien interesse par les photos et croquis mais rien n'apparait sur mon navigateur.

Comment peut on faire?

Merci,
didier.

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Message  crazygunner27 Ven 31 Juil 2009, 09:16

Salut droland, un p'tit passage par la case je me présente serait sympa. Un petit coucou en règle avant de poser une question par exemple.
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Message  tractor Ven 31 Juil 2009, 13:47

Salut a tous
Moi personnellement je n'achéte pas de kit refection pour pompe a essence, a eau ,etc......
car si clea ne marche pas tu dois racheter la piece compléte et tu as perdu les sous du kit, de plus dans bien des cas la différence est minime et tu as la tranquillité en plus Very Happy
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Message  droland Ven 31 Juil 2009, 14:50

Ooops, desole si je n'ai pas respecte le protocole du forum, je ne suis pas un habitue de ce genre de discussion.

Donc pour les presentations, je m'appelle Didier, j'ai 35 ans et j'ai un Dodge WC51 que je ne fais tourner que tres occasionellement car je travaille aux Etats-Unis et que le WC51 est en France. Du coup il est sujet a une petite revision avant demarrage a chaque fois et ce coup ci je crois bien que c'est la pompe a essence. Je crois d'ailleurs qu'elle a toujours plus ou moins eu un probleme mais que cette fois c'est la bonne.

J'ai trouve un site qui vends des pieces (www.jeep-dodge-gmc.com) mais ils en proposent plusieurs ainsi que des kits de reparation et je ne suis pas sur sans me deplacer de ce qu'il faut que je commande. C'est pour ca que les docs et photos de cette discussion etaient interessantes pour moi.

Merci,
Didier.

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Message  medion Ven 31 Juil 2009, 15:17

crazygunner27 a écrit:Salut droland, un p'tit passage par la case je me présente serait sympa. Un petit coucou en règle avant de poser une question par exemple.

C'est pas un peu raide ces "Dis bonjour à la dame" intempestifs ? Moi je trouve ça finalement plus génant que le gars qui oublie de se présenter ... Ceci dit sans agressivité.
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Message  droland Ven 31 Juil 2009, 15:29

Ah, pas de soucis, je comprends, dans une discussion de groupe "live", quand on ne se connait pas, la premiere chose qu'on fait c'est se presenter.

Didier.

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Message  DODGE62 Ven 31 Juil 2009, 18:34

salut,sa dépend si tas pompe et une 6VALVES ou 2 VALVES,la 2 valve a une cloche métalique sur le dessus,moi je prend les pièces a jeep est,et pas pb
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