réparation de pompe a essence
+7
medion
Régis
XaG38
Ledog
jean-marc
Spookyfr
joel
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
réparation de pompe a essence
bonjour
je dois refaire la pompe a essence de mon dodge est ce facile ?
j'ai le kit de renovation
il s'agit d'une pompe d'origine a 2 valves
merçi de me renseigner
je dois refaire la pompe a essence de mon dodge est ce facile ?
j'ai le kit de renovation
il s'agit d'une pompe d'origine a 2 valves
merçi de me renseigner
joel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : wc 52 et wc 63 wc54 et 2 jeeps
Re: réparation de pompe a essence
Salut Joel,
Il existe 2 kits de réfection pompe à essence. un premier kit, assez facile à monter qui ne comprend que les joints et la membrane, et un 2em kit avec tous les éléments dedans, tu gardes de ta pompe que le corps, tout le reste est dans la boite même les vis.
C'est pas trop compliqué à monter, vaut mieux se mettre sur une table bien éclairée avec une petite coupelle pour mettre les vis.
Je te conseille aussi de laisser tremper la grosse membrane au moins 24h dans l'essence avant de la monter.
Si tu as un doute dans l'ordre de montage dans ta pompe, voici la vue éclatée, imprime la et garde la à coté de toi lors de l'opération, ça peut toujours servir
spring:ressort gasket:joint nut:ecrou washer:rondelle
Spk
Il existe 2 kits de réfection pompe à essence. un premier kit, assez facile à monter qui ne comprend que les joints et la membrane, et un 2em kit avec tous les éléments dedans, tu gardes de ta pompe que le corps, tout le reste est dans la boite même les vis.
C'est pas trop compliqué à monter, vaut mieux se mettre sur une table bien éclairée avec une petite coupelle pour mettre les vis.
Je te conseille aussi de laisser tremper la grosse membrane au moins 24h dans l'essence avant de la monter.
Si tu as un doute dans l'ordre de montage dans ta pompe, voici la vue éclatée, imprime la et garde la à coté de toi lors de l'opération, ça peut toujours servir
spring:ressort gasket:joint nut:ecrou washer:rondelle
Spk
Salut,
refaire une 2 valves n'est pas compliqué et en plus ca se demonde super bien.
Seul petit point, bien verifier que le Dome n'a pas d'entree d'air (il est compose de 2 parties: le dome par lui-même et la partie avec le 6 pans et le pas de visse; qui sont soudées entre elles). Souvent la soudure se fend et cela génère une entree d'air qui désamorce la pompe.
Bon démontage.
A+
Jean-Marc
refaire une 2 valves n'est pas compliqué et en plus ca se demonde super bien.
Seul petit point, bien verifier que le Dome n'a pas d'entree d'air (il est compose de 2 parties: le dome par lui-même et la partie avec le 6 pans et le pas de visse; qui sont soudées entre elles). Souvent la soudure se fend et cela génère une entree d'air qui désamorce la pompe.
Bon démontage.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
merçi les amis
c'est la pompe dont spooky a mis le shéma que je dois remonter et avec cela je crois que je vais entreprendre ce demontage
encore merçi a spooky de ce forum[url][/url]
c'est la pompe dont spooky a mis le shéma que je dois remonter et avec cela je crois que je vais entreprendre ce demontage
encore merçi a spooky de ce forum[url][/url]
joel- Chef déquipage!
On parle bien de la même pompe, j'ai refait la mienne 3 fois avant de trouver cette fellure
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Je crois que la mienne fuit justement. J'ai de l'essence qui coule par là, mais j'ai pas encore localisé la fuite.
J'ais voulu refaire la mienne !!
et en la démontant.... surprise! la menbrane avait été remplacée par un caoutchouc assez épais........ Pas vraiment dans les normes tout ca !!
Depuis le temps que cette menbrane de fortune avait été montée, elle est toujours en bon état!! alors je l'ais laissée, mais j'ais mis de coté une autre pompe reconditionnée, au cas ou !!
et en la démontant.... surprise! la menbrane avait été remplacée par un caoutchouc assez épais........ Pas vraiment dans les normes tout ca !!
Depuis le temps que cette menbrane de fortune avait été montée, elle est toujours en bon état!! alors je l'ais laissée, mais j'ais mis de coté une autre pompe reconditionnée, au cas ou !!
XaG38- commandant!
Vehicule(s): : Willys - R2087 Sanitaire
il faudrait trouver de la membrane moderne qui résiste a l'essence actuelle si quelqun a une adresse ?
joel- Chef déquipage!
Ledog a écrit:Je crois que la mienne fuit justement. J'ai de l'essence qui coule par là, mais j'ai pas encore localisé la fuite.
Mon Dodge n'a pas roulé depuis plusieurs mois, vous pesez que ça peut venir de ça? Peut-être qu'un join à séché et que maintenant quand je démarre ça fuit? Peut-être qu'en le laissant se remouiller au contact de l'essence, ça ira mieux? J'aurais besoin de changer la pompe?
Bon la prochaine fois j'essaye de regarder si peux localiser plus précisément la fuite. Je vous tien au courant.
Salut,
le changement est une solution extrème; souvent, un bon kit de reparation suffit.
A vérifier aussi, le joint papier entre la pompe et le moteur(fuite d'huile).
Souvent avec le temps, les joints sechent et se craquellent.
A+
Jean-Marc
le changement est une solution extrème; souvent, un bon kit de reparation suffit.
A vérifier aussi, le joint papier entre la pompe et le moteur(fuite d'huile).
Souvent avec le temps, les joints sechent et se craquellent.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Bonjour,
je viens de refaire la mienne, la membrane était devenue poreuse et une fois le moteur en marche, il y avait une fuite par le trou de mise à l'air en dessous de la pompe et ça n'empechait pas le dodge de rouler !!
J'ai également vu une autre panne de pompe ou de l'essence passait dans l'huile moteur et le dodge pouvait rouler aussi. Si vous avez un doute, verifiez que niveau d'huile ne monte pas et reniflez la jauge pour voir si il n'y a pas une odeur d'essence.
je viens de refaire la mienne, la membrane était devenue poreuse et une fois le moteur en marche, il y avait une fuite par le trou de mise à l'air en dessous de la pompe et ça n'empechait pas le dodge de rouler !!
J'ai également vu une autre panne de pompe ou de l'essence passait dans l'huile moteur et le dodge pouvait rouler aussi. Si vous avez un doute, verifiez que niveau d'huile ne monte pas et reniflez la jauge pour voir si il n'y a pas une odeur d'essence.
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63
moi j'ai du changer de pompe en pleine reconstitution en septembre dernier a souchez heureusement j'avais pris avec moi tout le necessaire
nouvelle pompe ,joint, pate a joint, raccord outillage et en une demie heure tout a été remplacé dommage que les nouvelles pompes ne possedent pas de levier d'amorçage alors je vais refaire l'ancienne
nouvelle pompe ,joint, pate a joint, raccord outillage et en une demie heure tout a été remplacé dommage que les nouvelles pompes ne possedent pas de levier d'amorçage alors je vais refaire l'ancienne
joel- Chef déquipage!
Il existe plusieur types de pompes? Donc des kits de réparation différents? Ou bien c'est toujours les mêmes joints?
il existe 2 kits de reparation de pompe: le petit modèle a 2 valves et le grand a 6 valves enfin moi je ne connais que ces 2 modeles
joel- Chef déquipage!
Ok, je prendrais des photos de ma pompe, et vous pourrez me dire de laquelle il s'agit. Que ferrais-je sans vous?
Bon voilà. Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos. l'usage voudrais qu'on mettre l'oeuil derrière l'écran de l'appareil numérique pour voir ce que l'on fait. Mais au fond du compartiment moteur, j'y arrive pas.
Je crois reconnaître ma pompe. Il s'agit pour sûr d'une deux valves, mais selon le bouquin d'Emile Becker, il y en a deux modèles. Je pense que j'ai le deuxième. Malheureusement, la petite tôle de protection m'empêche de voir l'embase côté moteur, la seule chose que les différencie de l'extérieur.
Sur cette image, on voit nettement que c'est mouillé.
Bon, avec le froid qui arrive, je ne vais plus trop bricoler durant l'hiver. Donc je vais sûrement commander un kit de réparation (joint + membrane) et je la démonterai au printemps. J'ai un seul regret avec mon Dodge, c'est que le gars qui l'a entièrement restauré s'est contenté de changer les joints et de vérifier la mécanique, mais il n'as pas nettoyé les pièces du moteur ni repeint ce qui n'est pas visible une fois le capot fermé. J'aurais bien aimé avoir un moteur tout propre. Enfin, tant que ça tourne bien. L'ennuis c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il a fait et comment il a bossé.
Je crois reconnaître ma pompe. Il s'agit pour sûr d'une deux valves, mais selon le bouquin d'Emile Becker, il y en a deux modèles. Je pense que j'ai le deuxième. Malheureusement, la petite tôle de protection m'empêche de voir l'embase côté moteur, la seule chose que les différencie de l'extérieur.
Sur cette image, on voit nettement que c'est mouillé.
Bon, avec le froid qui arrive, je ne vais plus trop bricoler durant l'hiver. Donc je vais sûrement commander un kit de réparation (joint + membrane) et je la démonterai au printemps. J'ai un seul regret avec mon Dodge, c'est que le gars qui l'a entièrement restauré s'est contenté de changer les joints et de vérifier la mécanique, mais il n'as pas nettoyé les pièces du moteur ni repeint ce qui n'est pas visible une fois le capot fermé. J'aurais bien aimé avoir un moteur tout propre. Enfin, tant que ça tourne bien. L'ennuis c'est que je ne sais pas exactement ce qu'il a fait et comment il a bossé.
C'est une pompe à deux valves. Il n'existe apparement qu'un kit de réfection. J'ai eu tous les problèmes qui ont été évoqués plus haut cet été. Ma pompe m'a laché au bout d'à peine 120 Kms après réfection, dans un passage délicat en tout terrain. le Dodge a calé et n'a jamais voulu redémarrer ... L'essence fuyait par l'évent en dessous. Plus rien n'arrivait au carburateur. Je l'ai refaite une deuxième fois avec des membranes de chez Jeepest (C'est à dire des membranes qui datent de la guerre d'algérie) et à ce jour ça tient. Il faut effectivement faire attention à ne pas abimer la petite cloche qui loge l'un des deux clapets. Sur ma pompe je l'ai dessoudée en mettant un coup de clé malheureux et cela s'est mis à fuir. Plus de démarrage non plus !
Un petit truc pour mettre les membranes en place, j'ai pris une petite baguette en bois (récupération aprés un barbecue de brochettes ! ) et je l'ai sectionnée en petits bouts que j'ai enfilés à la place des vis qui tiennent le corps de la pompe. Ca permet de tenir les membranes en place avant de visser et d'éviter les plis ...
Un petit truc pour mettre les membranes en place, j'ai pris une petite baguette en bois (récupération aprés un barbecue de brochettes ! ) et je l'ai sectionnée en petits bouts que j'ai enfilés à la place des vis qui tiennent le corps de la pompe. Ca permet de tenir les membranes en place avant de visser et d'éviter les plis ...
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Salut j'ai egalement un probleme de pompe a essence sur mon WC51. J'etais bien interesse par les photos et croquis mais rien n'apparait sur mon navigateur.
Comment peut on faire?
Merci,
didier.
Comment peut on faire?
Merci,
didier.
droland- Nombre de messages : 4
Vehicule(s): : WC51
Salut droland, un p'tit passage par la case je me présente serait sympa. Un petit coucou en règle avant de poser une question par exemple.
crazygunner27- commandant!
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Salut a tous
Moi personnellement je n'achéte pas de kit refection pour pompe a essence, a eau ,etc......
car si clea ne marche pas tu dois racheter la piece compléte et tu as perdu les sous du kit, de plus dans bien des cas la différence est minime et tu as la tranquillité en plus
Moi personnellement je n'achéte pas de kit refection pour pompe a essence, a eau ,etc......
car si clea ne marche pas tu dois racheter la piece compléte et tu as perdu les sous du kit, de plus dans bien des cas la différence est minime et tu as la tranquillité en plus
tractor- 1er classe
Vehicule(s): : wc 52
Ooops, desole si je n'ai pas respecte le protocole du forum, je ne suis pas un habitue de ce genre de discussion.
Donc pour les presentations, je m'appelle Didier, j'ai 35 ans et j'ai un Dodge WC51 que je ne fais tourner que tres occasionellement car je travaille aux Etats-Unis et que le WC51 est en France. Du coup il est sujet a une petite revision avant demarrage a chaque fois et ce coup ci je crois bien que c'est la pompe a essence. Je crois d'ailleurs qu'elle a toujours plus ou moins eu un probleme mais que cette fois c'est la bonne.
J'ai trouve un site qui vends des pieces (www.jeep-dodge-gmc.com) mais ils en proposent plusieurs ainsi que des kits de reparation et je ne suis pas sur sans me deplacer de ce qu'il faut que je commande. C'est pour ca que les docs et photos de cette discussion etaient interessantes pour moi.
Merci,
Didier.
Donc pour les presentations, je m'appelle Didier, j'ai 35 ans et j'ai un Dodge WC51 que je ne fais tourner que tres occasionellement car je travaille aux Etats-Unis et que le WC51 est en France. Du coup il est sujet a une petite revision avant demarrage a chaque fois et ce coup ci je crois bien que c'est la pompe a essence. Je crois d'ailleurs qu'elle a toujours plus ou moins eu un probleme mais que cette fois c'est la bonne.
J'ai trouve un site qui vends des pieces (www.jeep-dodge-gmc.com) mais ils en proposent plusieurs ainsi que des kits de reparation et je ne suis pas sur sans me deplacer de ce qu'il faut que je commande. C'est pour ca que les docs et photos de cette discussion etaient interessantes pour moi.
Merci,
Didier.
crazygunner27 a écrit:Salut droland, un p'tit passage par la case je me présente serait sympa. Un petit coucou en règle avant de poser une question par exemple.
C'est pas un peu raide ces "Dis bonjour à la dame" intempestifs ? Moi je trouve ça finalement plus génant que le gars qui oublie de se présenter ... Ceci dit sans agressivité.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Ah, pas de soucis, je comprends, dans une discussion de groupe "live", quand on ne se connait pas, la premiere chose qu'on fait c'est se presenter.
Didier.
Didier.
salut,sa dépend si tas pompe et une 6VALVES ou 2 VALVES,la 2 valve a une cloche métalique sur le dessus,moi je prend les pièces a jeep est,et pas pb
DODGE62- commandant!
Vehicule(s): : WC52.1943,2 REMORQUE 1TONNE?CHEKER BANTAM,GOELETTE R2087,MARMON.SIMCA CARGO
Page 1 sur 2 • 1, 2