PHARES ET FEUX ARRIERES
+9
fred 17
m37
Johnny S.dodgem37
marsares
WEASELM29
medion
j-r
jean-marc
willy
13 participants
Page 1 sur 1
PHARES ET FEUX ARRIERES
Bonjour,
Sur mon 52 j'ai des phares de 2 cv je voudrais en changer, quel sont les marques et diamètres qui s'apparentent le mieux à l'origine.
J'ai entendu parlé de Anteroche, Marchal ............
Feux arrière même question
Clignotant avant discret, avez vous une marque un modèle ?
Merci pour l'aide
Willy
Sur mon 52 j'ai des phares de 2 cv je voudrais en changer, quel sont les marques et diamètres qui s'apparentent le mieux à l'origine.
J'ai entendu parlé de Anteroche, Marchal ............
Feux arrière même question
Clignotant avant discret, avez vous une marque un modèle ?
Merci pour l'aide
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
pour les clignotants, j'ai planqué les miens dans les yeux de chat: efficace et discret.
A+
Jean-Marc
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
- Nombre de messages : 606
Age : 52
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Date d'inscription : 01/09/2005
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
C-B sur les dodge ( phares ,feux AR , yeux de chats , cata ,etc....)
marchal , c'est Fr donc apres WW2
j-r
marchal , c'est Fr donc apres WW2
j-r
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Ok j-r France = aprèsWW2 mais pas trop le choix ici en Belgique alors si ce n'est qu'à titre personnel, même en concentration qui viendra pointer 60 ans après le fait d'un phare non US ou d'un rétro d'un diamètre différent.
De toute façon toutes et tous ont de la repro sur leur véhicules, pour certains une direction ou desfreins assistée, des banquettes modifiées des 51 transformé en 52 et inversement. l'origine il faut oublier, les bucherons, ferrailleurs, dépanneur ou pompiers n'y ont vu qu'un camion leurs rendant service. A partir de çà !!!!!!
Je pense que l'authenticité doit rester dans l'aspect global du véhicule, peinture kaki, pneus militaire et de ce qu'il représente historiquement.
J' atend donc une aide sur les points repris ci-dessus.
Salut
Willy
De toute façon toutes et tous ont de la repro sur leur véhicules, pour certains une direction ou desfreins assistée, des banquettes modifiées des 51 transformé en 52 et inversement. l'origine il faut oublier, les bucherons, ferrailleurs, dépanneur ou pompiers n'y ont vu qu'un camion leurs rendant service. A partir de çà !!!!!!
Je pense que l'authenticité doit rester dans l'aspect global du véhicule, peinture kaki, pneus militaire et de ce qu'il représente historiquement.
J' atend donc une aide sur les points repris ci-dessus.
Salut
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
jean-marc a écrit:pour les clignotants, j'ai planqué les miens dans les yeux de chat: efficace et discret.
A+
Jean-Marc
J'ai fait la même chose mais ayant des phares US Codes/Route, je me retrouve sans veilleuses et aux fraises pour le contrôle technique que du coup je n'ai pas repassé depuis ... hum, hum 1996 ! J'aimerais quand même le repasser un de ces jours ... Quelqu'un voit-il une soluce ?
medion- commandant!
- Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
chacun sa philosopie de restauration willy , moi ce que je prefere voir c est les restaurations de fond , meticuleuse avec toute les bonnes pieces et les accessoires d epoque ( ou en super copie) le boulon qui a la bonne couleur , le faisceau coton , le marquage schrader sur le bouchon de valve ... oui je sais je suis un peut maso ...mais bon on a tous notre place dans cette passion qu on a en commun.
WEASELM29- commandant!
- Nombre de messages : 1610
Date d'inscription : 06/11/2006
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
BONSOIR WEASELM29,
Bien sûr chacun à sa philosophie sur le sujet, j'exprimais simplement un fait que beaucoups cache.
Je respecte celui ou celle qui recherche à tout prix l'authenticité, mais cette passion à un prix que je ne veus pas mettre, mais bien sûr que les coudes d'arceau je vais les copier, les fers de bancs également, les fixation courroie de sécurité cabine aussi et pas mal d'autres choses, mais je reste convaincu que beaucoup sont comme moi, ont reste dans une certaine authenticité mais moins profonde tout sipmlement.
Personnellement l'aspect de la guerre je le connais au travers de parent et grand parent qui l'on vécue en opération ou en résistance. Les américains en stationnement chez mes grand parent, des jerricans d'essence chargé dans un dodge pour un médecin en échange d'alcool, ma soeur dans les bras d'un noir américain appeler William et à qui mes parents ont dit si ont a un fils il s'appellera comme toi, c'est mon vrai prénom aujourd'hui etc.. etc..
C'est dire si j'ai du respect pour cette période et ces gens, mais je suis aussi réaliste et même si j'ai un boulon de 12 métrique en dessous du pied, j'éprouve la même sensation que ces gars ont connu au volant, et pour moi c'est important à vivre.Une pièce de musée ne m'intéresse pas, le prince consort le dimanche uniquement non plus.
L'important, c'est que nous partageons la même passion pour ce véhicule.
A+
Willy (William)
Bien sûr chacun à sa philosophie sur le sujet, j'exprimais simplement un fait que beaucoups cache.
Je respecte celui ou celle qui recherche à tout prix l'authenticité, mais cette passion à un prix que je ne veus pas mettre, mais bien sûr que les coudes d'arceau je vais les copier, les fers de bancs également, les fixation courroie de sécurité cabine aussi et pas mal d'autres choses, mais je reste convaincu que beaucoup sont comme moi, ont reste dans une certaine authenticité mais moins profonde tout sipmlement.
Personnellement l'aspect de la guerre je le connais au travers de parent et grand parent qui l'on vécue en opération ou en résistance. Les américains en stationnement chez mes grand parent, des jerricans d'essence chargé dans un dodge pour un médecin en échange d'alcool, ma soeur dans les bras d'un noir américain appeler William et à qui mes parents ont dit si ont a un fils il s'appellera comme toi, c'est mon vrai prénom aujourd'hui etc.. etc..
C'est dire si j'ai du respect pour cette période et ces gens, mais je suis aussi réaliste et même si j'ai un boulon de 12 métrique en dessous du pied, j'éprouve la même sensation que ces gars ont connu au volant, et pour moi c'est important à vivre.Une pièce de musée ne m'intéresse pas, le prince consort le dimanche uniquement non plus.
L'important, c'est que nous partageons la même passion pour ce véhicule.
A+
Willy (William)
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Bonsoir,willy a écrit:BONSOIR WEASELM29,
Bien sûr chacun à sa philosophie sur le sujet, j'exprimais simplement un fait que beaucoups cache.
Je respecte celui ou celle qui recherche à tout prix l'authenticité, mais cette passion à un prix que je ne veus pas mettre, mais bien sûr que les coudes d'arceau je vais les copier, les fers de bancs également, les fixation courroie de sécurité cabine aussi et pas mal d'autres choses, mais je reste convaincu que beaucoup sont comme moi, ont reste dans une certaine authenticité mais moins profonde tout sipmlement.
Personnellement l'aspect de la guerre je le connais au travers de parent et grand parent qui l'on vécue en opération ou en résistance. Les américains en stationnement chez mes grand parent, des jerricans d'essence chargé dans un dodge pour un médecin en échange d'alcool, ma soeur dans les bras d'un noir américain appeler William et à qui mes parents ont dit si ont a un fils il s'appellera comme toi, c'est mon vrai prénom aujourd'hui etc.. etc..
C'est dire si j'ai du respect pour cette période et ces gens, mais je suis aussi réaliste et même si j'ai un boulon de 12 métrique en dessous du pied, j'éprouve la même sensation que ces gars ont connu au volant, et pour moi c'est important à vivre.Une pièce de musée ne m'intéresse pas, le prince consort le dimanche uniquement non plus.
L'important, c'est que nous partageons la même passion pour ce véhicule.
A+
Willy (William)
Tout à fait Willy.
L’éternel débat entre puristes et non puriste.
Le nerf de la guerre, les moyens financiers que l’on investi dans une restauration.
Perso, mon dodge sera un hybride, si l’on cherche en profondeur on y trouvera des boulons en métrique, des fils électrique plastic, des flexibles de freins des coupelles de freins, des bâches, des pneus, des sièges époque 2007…..
Mais sa valeur n’a pas de prix, même si hybride, car elle est sentimentale.
@+Michel
marsares- commandant!
- Nombre de messages : 1420
Age : 71
Localisation : Namur / Belgique
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 19/01/2006
Phares et feux arrieres
Salut**Willy** J`ai beaucoup de respect pour ton histoire et enormements de respect pour tous les soldats qui ont fais la guerre mont pere a ete en Belgique et autres endroit le pere de ma conjointe et c`est deux oncles .Pour moi la raisons premiere c`est pour l`eure rendre hommage en essayant de faire revivre c`est epaves et c`est aussi la raison pourquoi je restore un dodge 1955M37cdn il a surement pas fais la guerre mais il reste que c`est un vehicule militaire et quand mont pere voit mont dodge sa lui rappelle beaucoups de souvenirs. A+++un ami de dodge Johnny S.dodgem37
Johnny S.dodgem37- 1er classe
- Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Nouveau-Brunswick***Canada
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Date d'inscription : 28/01/2007
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Je suis d'accord avec toi willy, mes dodges sont apparement nickel mais si un puriste y met le nez il va voir tout ce qui n'est pas d'origine, mais moi ce qui m'attire c'est l'utilisation pas l'exposition. mes vehicules ne sont pas à la retraite ils travaillent encore regulierement au bois ou pour des materiaux.
Quant aux puristes je leur tire mon chapeau parce qu'il faut de la patience et du courage (et surtout des sous) pour retrouver jusqu'au moindre boulon US. Bravo.
Quant aux puristes je leur tire mon chapeau parce qu'il faut de la patience et du courage (et surtout des sous) pour retrouver jusqu'au moindre boulon US. Bravo.
m37- 1er classe
- Nombre de messages : 102
Age : 56
Localisation : bourgogne
Vehicule(s): : m37 , WC52
Date d'inscription : 22/04/2006
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Merci à tous pour cet échange d'avis et votre sens du respect mutuel,
Mais revenant à mes questions de départ, je n'ai pas de réponse, alors si ont y revenait cela m'aiderai.
A +
Willy
Mais revenant à mes questions de départ, je n'ai pas de réponse, alors si ont y revenait cela m'aiderai.
A +
Willy
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
phare avant
salut pour les phares avant le diametre extérieure de la coupelle est de 155 et la profondeur de 85mm regarde chez les marchand de vehicule industrielle genre phare de travaille du devrais trouver
par contre pour les feux arriere moi je remonte d'origine et jamais eu de probleme avec le CT
par contre pour les feux arriere moi je remonte d'origine et jamais eu de probleme avec le CT
fred 17- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : la rochelle
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 25/01/2007
feux
salut pour les feux ar j ai des marchal 1 er mod et des us neuf en boite avec cartouches a 40 euros piece pat tel 05.53.31.14.26
Pat24- commandant!
- Nombre de messages : 2166
Localisation : DORDOGNE 24
Vehicule(s): : W52
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Je me souviens qu'un sujet a déjà été traité sur les feux avant de type AUTEROCH. C'est ce que j'utilise et l'illusion est parfaite, autant pour la forme que pour les dimentions. L'avantage est que ces feux ont les feux de position (veilleuses) incorporés et qu'ils utilisent des ampoules "normales" et donc moins chères. Ces feux étant en carcasse tôle, il est même possible avec du matériel basique de carrossier de lui donner la forme exacte des originaux. je sais que certains puristes ne sont pas d'accord, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut, l'essentiel étant que nos Dodges survivent...
GenDid- 1er classe
- Nombre de messages : 131
Age : 59
Localisation : Chalons en Champagne 51
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 07/09/2005
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
GenDid a écrit:Je me souviens qu'un sujet a déjà été traité sur les feux avant de type AUTEROCH
Oui c'était ici : https://dodgewc.1fr1.net/Le-Dodge-WC-et-M37-c1/Le-Dodge-Weapon-Carrier-f1/Phares-de-Dodge-t825.htm?highlight=phare
Invité- Invité
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
pour info et sans faire de publicité vous trouvez les portes de feux arrières américaines et d'origines dans leurs boites et peintures khakie d'époque chez un specialiste jeep dans le Sud Est de la France et cela pour un coût vraiment modique(10euros HT) Ces portes peuvent se visser sur les coupoles françaises et voila pour un moindre coût comment donner une "american touch" à votre véhicule .
pierrot- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Salut si t'es de Belgique,moi je vais chez alain Delprat a rocheford il ce fournit chez Desmet,les feux coutent 30 euros,flambant neuf avec les ampoules 6 volts 100% d'origine systeme a baillonette.Philippe
Re: PHARES ET FEUX ARRIERES
Salut ROBETTE67,
OUI, je suis de la région de Namur, alors Rochefort je connais en plus mon paternel provient de Jemelle.
Merci de me préciser l'adresse et tél de Delprat est-ce un magasin ou un revendeur US.
Mon mail willy.lonnoy@edpnet.be
OUI, je suis de la région de Namur, alors Rochefort je connais en plus mon paternel provient de Jemelle.
Merci de me préciser l'adresse et tél de Delprat est-ce un magasin ou un revendeur US.
Mon mail willy.lonnoy@edpnet.be
willy- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 265
Age : 78
Localisation : province de namur en Belgique
Vehicule(s): : wc 52 1944
Date d'inscription : 29/01/2007
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|