feux arriéres
+3
iron
ryan60
JeepfromLituania
7 participants
Page 1 sur 1
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: feux arriéres
Avec la prise remorque c'est à gauche, il me semble, sur le miens c'est comme ça !
ryan60- commandant!
- Nombre de messages : 686
Age : 46
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: feux arriéres
c'est exactement ce que j'ai dit Iron!
ryan60- commandant!
- Nombre de messages : 686
Age : 46
Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: feux arriéres
J'avais trouvé ce lien au sujet du contrôle technique : http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/conttec4.htm
Invité- Invité
Re: feux arriéres
un véhicule doit être conforme au Code de la Route tel que défini à la date de sa première mise en circulation.
Re: feux arriéres
EXTRAIT ISSU DE L'INSTRUCTION TECHNIQUE DE MON CENTRE DE CONTROLE TECHNIQUE OU JE PASSE MES VEHICULES PERSONNELS
"Adaptation des contrôles pour les véhicules mis pour la premiére fois en circulation avant 1956" :
"Alinéa 2: ces véhicules peuvent différer fondamentalement des véhicules actuels, et il y a lieu d'adapter les contrôles en conséquence, tout en respectant bien entendu les exigences essentielles de la sécurité routiére. Grâce à ces adaptations, le contrôle doit permettre de faire précisément la distinction d'une part entre les véhicules qui, en raison de leur état délabré, ne peuvent circuler sur la voie publiqu, et d'autre part, les véhicules rénovés et entretenus convenablement, et qui présente un niveau de sécurité satisfaisant conpte tenu de la réglementation et de la téchnologie de l'époque.
Pour le contrôle des véhicules de la catégorie ci-dessus, il conviendra de procéder aux adaptations suivantes:
- pour les plaques d'immatriculation du véhicule, on acceptera les plaques à fond noir, même en cas de date de l'immatriculation en cours postérieure au 31 décembre 1992.
- pour l'éclairage et la signalisation, on se contentera de s'assurer de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants:
* feux de positions avants (deux obligatoirement)
* feu(x) rouge arriére (on peut admettre la présence d'un seul feu)
* éclairage de la plaque d'immatriculation arriére
* feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu)
Bien entendu, lorsque d'autres feux, catadioptres et indicateurs existent, on s'assurera de leur bonne fixation et de leur bon fonctionnement."
Voila, il s'agit d'un extrait que mon contrôleur ma imprimé lorsque je lui ai demandé ce que je devais faire ou pas pour la restauration de mon command car.
vous noterez au passage, que la présence des clignotants, comme beaucoup peuvent penser, n'est pas du tout obligatoire.
J'espére avoir répondu à ta question et satisfait ta curiosité.
cordialement, Gilles.
"Adaptation des contrôles pour les véhicules mis pour la premiére fois en circulation avant 1956" :
"Alinéa 2: ces véhicules peuvent différer fondamentalement des véhicules actuels, et il y a lieu d'adapter les contrôles en conséquence, tout en respectant bien entendu les exigences essentielles de la sécurité routiére. Grâce à ces adaptations, le contrôle doit permettre de faire précisément la distinction d'une part entre les véhicules qui, en raison de leur état délabré, ne peuvent circuler sur la voie publiqu, et d'autre part, les véhicules rénovés et entretenus convenablement, et qui présente un niveau de sécurité satisfaisant conpte tenu de la réglementation et de la téchnologie de l'époque.
Pour le contrôle des véhicules de la catégorie ci-dessus, il conviendra de procéder aux adaptations suivantes:
- pour les plaques d'immatriculation du véhicule, on acceptera les plaques à fond noir, même en cas de date de l'immatriculation en cours postérieure au 31 décembre 1992.
- pour l'éclairage et la signalisation, on se contentera de s'assurer de la présence, de la bonne fixation, et du bon fonctionnement des feux suivants:
* feux de positions avants (deux obligatoirement)
* feu(x) rouge arriére (on peut admettre la présence d'un seul feu)
* éclairage de la plaque d'immatriculation arriére
* feu stop (on peut admettre la présence d'un seul feu)
Bien entendu, lorsque d'autres feux, catadioptres et indicateurs existent, on s'assurera de leur bonne fixation et de leur bon fonctionnement."
Voila, il s'agit d'un extrait que mon contrôleur ma imprimé lorsque je lui ai demandé ce que je devais faire ou pas pour la restauration de mon command car.
vous noterez au passage, que la présence des clignotants, comme beaucoup peuvent penser, n'est pas du tout obligatoire.
J'espére avoir répondu à ta question et satisfait ta curiosité.
cordialement, Gilles.
Loulou- commandant!
- Nombre de messages : 596
Age : 51
Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: feux arriéres
ton ancienne carte grise est en collection?
pour ma part j'y suis allé une premiere fois avec mes papiers mais sans CT valable, ils m'ont refusé sous pretexte que le CT n'etait pas valable. j'y suis retourné un peu plus tard avec exactement les memes papiers, et la aucuns soucis, carte grise faite.
bon c'est vrai que c'etait anterieure au 14 octobre de cette année, mais bon. ca peut dependre des personnes sur qui tu tombes
pour ma part j'y suis allé une premiere fois avec mes papiers mais sans CT valable, ils m'ont refusé sous pretexte que le CT n'etait pas valable. j'y suis retourné un peu plus tard avec exactement les memes papiers, et la aucuns soucis, carte grise faite.
bon c'est vrai que c'etait anterieure au 14 octobre de cette année, mais bon. ca peut dependre des personnes sur qui tu tombes
billoute- commandant!
- Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: feux arriéres
j'avoue qu'a l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est...
billoute- commandant!
- Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007
Re: feux arriéres
Hello
Depuis le changement de la loi (le 15/10/2009) le contrôle technique est devenu obligatoire pour les véhicules de collection.
Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
PFB
Depuis le changement de la loi (le 15/10/2009) le contrôle technique est devenu obligatoire pour les véhicules de collection.
Caractéristiques d'une carte grise "collection"
- l'age minimum du véhicule est de 30 ans,
- aucune limite de circulation au sein du territoire français,
- les véhicules nouvellement immatriculés à compter du 15 octobre 2009 recevront une immatriculation SIV,
- il y a desormais un contrôle technique tous les 5 ans.
Les véhicules en carte grise collection dont le contrôle technique initial date de plus de 5 ans au 1er janvier 2009 (ou qui n'ont jamais eu de contrôle technique) devront passer un Contrôle Technique :
- en 2009, si leur numéro actuel se termine par un chiffre pair (premier numéro, à gauche sur la plaque et non numéro de département !)
- en 2010, si leur numéro actuel se termine par un chiffre impair.
Les véhicules enregistrés avec une carte grise « véhicule de collection » auront la possibilité d'utiliser une plaque à fond noir et chiffres blancs et le traitement du dossier reste maintenu au guichet en préfecture et non pas par correspondance ou par Internet comme prévu dans le cadre du nouveau SIV ...
PFB
JeepfromLituania- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009
Re: feux arriéres
JeepfromCorsica a écrit:méme pour les pl ? Bien, ben c'est parti pour un ct cette semaine..
https://dodgewc.1fr1.net/reglementations-f19/arrete-du-14-octobre-2009-relatif-aux-visites-techniques-t7057.htm
Sujets similaires
» FEUX ARRIERES US
» Feux arrières
» feux arrieres
» SUPPORT DE FEUX ARRIERES
» Restauration command car
» Feux arrières
» feux arrieres
» SUPPORT DE FEUX ARRIERES
» Restauration command car
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum