Moteur M37 dans WC ?
+7
Adrien
mrdodge11
Fb03
IVY DODGE
DUKE
Johnny S.dodgem37
Alexandre
11 participants
Page 1 sur 1
Moteur M37 dans WC ?
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un ensemble moteur / BV / BT de M37 dans un WC
De plus je voudrais savoir si les arceaux sont compatibles
Merci d'avance de vos eclaircissements
A+
Alexandre
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer un ensemble moteur / BV / BT de M37 dans un WC
De plus je voudrais savoir si les arceaux sont compatibles
Merci d'avance de vos eclaircissements
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
Re: Moteur M37 dans WC ?
Salut à toi,
Je crois que les bloc son légèrement plus long mais je n'en suis pas sur.
Je crois que les bloc son légèrement plus long mais je n'en suis pas sur.
Invité- Invité
moteur m37 dans wc
salut **alexandre** Moi J`ai un dodge 1955 M37cdn et le moteur est un 251 je pense qu`il y a une difference de 1cm environ pour info. verifie avec *SpookyFr* il peut susement t``aider: va sur sont blog. A++un ami de dodge Johnny S.dodgem37:
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Ok,
J'attends la réponse de Spooky (merci d'avance ), mais avec 1 cm de plus ça doit quand meme rentrer
Sinon, c'est quoi les différences entre les deux moteurs (puissance, consommation, souplesse...)
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Alexandre
J'attends la réponse de Spooky (merci d'avance ), mais avec 1 cm de plus ça doit quand meme rentrer
Sinon, c'est quoi les différences entre les deux moteurs (puissance, consommation, souplesse...)
Merci d'avance de vos réponses.
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
Il est possible que le moteur rentre dans l'emplacement moteur du véhicule, je n'ai jamais essayé et ne connait pas le M37, mais selon ce que je viens de lire il est dit que le moteur fait 1 cm de plus donc une idée me passe à l'esprit, le ventilateur ne sera t-il pas trop près du radiateur?
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
moteur m37 dans wc
Salut**Alexandre** je crois que je me suis fais une erreur pour le m37 ,je crois que tu doit faire la differance entre le M37 americain et le M37cdn.( canadien) va voir sur [url=http://www.vintagepowerwagons.com/products/parts/popups/images/engine _16.jpg
la tu va avoir la differance du 218cu.in. *230cu.in. *237cu.in. *251cu.in. alors avec mes excuses je pense que cela va t`aider et peut etre bons pour d`autres dodgers. a bientot: A+++un ami de dodge Johnny S.dodgem37:
la tu va avoir la differance du 218cu.in. *230cu.in. *237cu.in. *251cu.in. alors avec mes excuses je pense que cela va t`aider et peut etre bons pour d`autres dodgers. a bientot: A+++un ami de dodge Johnny S.dodgem37:
Johnny S.dodgem37- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge 1955 M37cdn (canadiens)
Bonsoir,
Attention la BV n'est pas la même, il faut modifier ton dessus de bte dans la cabine.
Attention la BV n'est pas la même, il faut modifier ton dessus de bte dans la cabine.
IVY DODGE- 1er classe
Vehicule(s): : WC 51 52 53 54
C'est possible biensur !
mais ne change pas le dessus de la boite de vitesse, si tu veux pas qu'elle te pete à la gueule, ce qui serait ennuyeux !
Une boite de vitesse de M37 est synchro mais pas celle des WC donc les dessus ne sont pas les mêmes c'est normal ! Il vaut donc mieux éviter les cocktails de pièces !
pour se qui est des dimensions je pense que ça se monte sans problème ! Mais je vois pas l'intéret !
mais ne change pas le dessus de la boite de vitesse, si tu veux pas qu'elle te pete à la gueule, ce qui serait ennuyeux !
Une boite de vitesse de M37 est synchro mais pas celle des WC donc les dessus ne sont pas les mêmes c'est normal ! Il vaut donc mieux éviter les cocktails de pièces !
pour se qui est des dimensions je pense que ça se monte sans problème ! Mais je vois pas l'intéret !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
un moteur de m 37 dans un wc bof et en plus cela ne correspondplua à la notice descriptive = déchéance d'assurance en cas de carton grave!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Salut à tous,
Le moteur M37 est plus gros, 4.2L au lieu de 3.8L mais c'est quasiment le meme et il est vrai que je n'en vois pas trop non plus l'interet, a part qu'il consomme encore plus.
Si tu veux des dimensions ou autres je pourrais essayer de t'aider le mieux que possible!
Amicalement
Adrien
Le moteur M37 est plus gros, 4.2L au lieu de 3.8L mais c'est quasiment le meme et il est vrai que je n'en vois pas trop non plus l'interet, a part qu'il consomme encore plus.
Si tu veux des dimensions ou autres je pourrais essayer de t'aider le mieux que possible!
Amicalement
Adrien
Moi j'ai un moteur T-245 de M37 dans mon WC. A première vue, tout est identique au T-214.
mrdodge11 a écrit:un moteur de m 37 dans un wc bof et en plus cela ne correspondplua à la notice descriptive = déchéance d'assurance en cas de carton grave!
Un peu de mesure et de réalisme ! Tu imagines un expert d'assurances aller vérifier que le moteur est bien un T214 et non T251 ? S'il y a éventuellement un tas de raison de ne pas monter un autre moteur qu'un T214, celle là est bien la plus ridicule !
Il faut arrêter de se mettre au garde à vous dès qu'un flic pointe le bout de son nez.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Désolé mais
1) je n'ai traité persone de ridicule mais je vous averti c'est tout!
2)la déchéance d'assurance n'a rien à voir avec la gendarmerie car ce ne sont pas eux qui feront l'expertise mais les expert en assurance.
2)la déchéance d'assurance n'a rien de ridicure car c'est une histoire de gros sous que les assurances ne lache pas si facilement en cherchant un moyen de ne pas avoir à payer.
La vérification de la correspondance avec le spéciment de la notice descriptive est faite en cas d'accident grave.
2)la déchéance d'assurance n'a rien à voir avec la gendarmerie car ce ne sont pas eux qui feront l'expertise mais les expert en assurance.
2)la déchéance d'assurance n'a rien de ridicure car c'est une histoire de gros sous que les assurances ne lache pas si facilement en cherchant un moyen de ne pas avoir à payer.
La vérification de la correspondance avec le spéciment de la notice descriptive est faite en cas d'accident grave.
mrdodge11- commandant!
Bonjour,
Merci pour vos avis, en fait le moteur d'origine semble mort et on me donnerait un T-245 pour remplacement
Je comprend parfaitement l'histoire de l'assurance et il ne faut effectivement pas rigoler avec ça, car en cas d'accident grave il y a un risque que l'aasurance bloque
Mais, on peut essayer en leur disant ce qu'il a dans le ventre avant et voir leur réaction ?
Ledog, tu fais comment ? et tu as aussi la BV sycro qui va avec
A+
Alexandre
Merci pour vos avis, en fait le moteur d'origine semble mort et on me donnerait un T-245 pour remplacement
Je comprend parfaitement l'histoire de l'assurance et il ne faut effectivement pas rigoler avec ça, car en cas d'accident grave il y a un risque que l'aasurance bloque
Mais, on peut essayer en leur disant ce qu'il a dans le ventre avant et voir leur réaction ?
Ledog, tu fais comment ? et tu as aussi la BV sycro qui va avec
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
En même temps je vois assez mal un expert en assurance voir la différence entre les deux, vu que le moteur est tellement proche de l'origine je n'y crois pas beaucoup sur ce genre d'engin !
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Etant assureur, je mets mon grain de sel dans le sujet:
en cas de choc avec juste des dommages matériels, pas d'expertise sur le dodge si il est au tiers (logique pas de travaux pris en charge dessus).
Par contre s'il y a des blessés, ça se complique; il y aura automatiquement vérification du dit dodge et là; l'expert recherchera les normas d'origine: donc si le moteur est changé il y aura déchéance d'assurance et inscrition au fichier AGIRA (qui regroupe toutes les données des assurés auto: bonus, fausses déclarations...etc...).
Dans un premier temps vous devrez payer tous les frais du bléssé, et après pour vous assurer(pour quelque véhicule que ce soit), je vous souhaite bien du plaisir,car se sera considéré comme une fausse déclarationà la souscription et noté sur le relevé d'information.
Pour ce qui est de le déclarer au départ comme il y a changement notable du véhicule(ce qui n'est pas le cas pour le rajout du treuil sur un 51 ) le seul moyen est de le faire valider par un expert agréé d'état (anciennement les mines) et ça m'étonnerais qu'il donne son accord compte tenu de la législation actuelle.
En simplifié: un dodge doit avoir un T214.
Voilà.
A+
Jean-Marc
en cas de choc avec juste des dommages matériels, pas d'expertise sur le dodge si il est au tiers (logique pas de travaux pris en charge dessus).
Par contre s'il y a des blessés, ça se complique; il y aura automatiquement vérification du dit dodge et là; l'expert recherchera les normas d'origine: donc si le moteur est changé il y aura déchéance d'assurance et inscrition au fichier AGIRA (qui regroupe toutes les données des assurés auto: bonus, fausses déclarations...etc...).
Dans un premier temps vous devrez payer tous les frais du bléssé, et après pour vous assurer(pour quelque véhicule que ce soit), je vous souhaite bien du plaisir,car se sera considéré comme une fausse déclarationà la souscription et noté sur le relevé d'information.
Pour ce qui est de le déclarer au départ comme il y a changement notable du véhicule(ce qui n'est pas le cas pour le rajout du treuil sur un 51 ) le seul moyen est de le faire valider par un expert agréé d'état (anciennement les mines) et ça m'étonnerais qu'il donne son accord compte tenu de la législation actuelle.
En simplifié: un dodge doit avoir un T214.
Voilà.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
Voilà une réponse nette et précise:siffl:
DUKE- commandant!
Vehicule(s): : WC 54
Ok, merci pour la mise au point
Sinon, pour finir avec l'autre point, est-il interessant ou meme possible d'installer une BV+BT de M37 sur un T-214
A+
Sinon, pour finir avec l'autre point, est-il interessant ou meme possible d'installer une BV+BT de M37 sur un T-214
A+
Alexandre- commandant!
Bonsoir,
>>>Alexandre : Normalement, le groupe se monte sans difficultés si tu ne fais pas de mélange M37 et WC (de toute façon ça ne se montera pas)
Pour les questions d'asssurance, si on suit à la lettre les recommandations de Jean-Marc, je pense que les 3/4 des dodge sont "hors la loi" :
Qui n'a jamais vu un 214 équipé d'un moteur 223 (pourtant identique au N° près) ou un 4X4 avec une BT de 6X6 ?
Et que dire alors des moteurs refaits en ETAMAT ou les N° et type sont meulés ? c'est le cas du mien refait avec un bloc réalésé et rechemisé par l'armée et quand c'est meulé, qui peut dire avec certitude de quel type est ce bloc moteur? Je ne le sais pas moi même et je doute qu'un expert puisse le dire...
Sans oublier les moteurs T137, D20 Power Wagon proposés à l'époque en échange standard contre un 214 ou un 223...
ou encore les dodge reconstruits en allemagne avec la plaque Mercedes sur le moteur et les boites ?
On peut faire un petit sondage au sein du forum, ça nous donnera une idée :
Qui est sûr d'avoir un Dodge 100% conforme au PV des mines ?
>>>Alexandre : Normalement, le groupe se monte sans difficultés si tu ne fais pas de mélange M37 et WC (de toute façon ça ne se montera pas)
Pour les questions d'asssurance, si on suit à la lettre les recommandations de Jean-Marc, je pense que les 3/4 des dodge sont "hors la loi" :
Qui n'a jamais vu un 214 équipé d'un moteur 223 (pourtant identique au N° près) ou un 4X4 avec une BT de 6X6 ?
Et que dire alors des moteurs refaits en ETAMAT ou les N° et type sont meulés ? c'est le cas du mien refait avec un bloc réalésé et rechemisé par l'armée et quand c'est meulé, qui peut dire avec certitude de quel type est ce bloc moteur? Je ne le sais pas moi même et je doute qu'un expert puisse le dire...
Sans oublier les moteurs T137, D20 Power Wagon proposés à l'époque en échange standard contre un 214 ou un 223...
ou encore les dodge reconstruits en allemagne avec la plaque Mercedes sur le moteur et les boites ?
On peut faire un petit sondage au sein du forum, ça nous donnera une idée :
Qui est sûr d'avoir un Dodge 100% conforme au PV des mines ?
Régis- 1er classe
Vehicule(s): : WC63
Bon, sur le principe, je suis d'accord avec toi; seul petit hic: un T223 a les mêmes caractéristiques que le T214, donc en cas de pepin, pas de problème.
Même chose pour une BT de 6X6, à part la réduction(totalement inutile sur route), elle ne change pas le couple du camion.
Pour ce qui est des pièces refaites à l'étranger ou en ERGM (j'ai une BT refaite chez Mercedes) du moment qu'elles sont d'origine dodge WC, le problème ne se posera pas.
Là où se pose le problème c'est lorsque l'on monte des pièces qui changent les caratéristiques du véhicule (puissance moteur, freinage...).
sinon, la plupart de nos dodges sont un mélanges de pièces, mais des pièces prévues par dodge pour eux: donc pas de soucis à se faire CQFD
A+
Jean-Marc
Même chose pour une BT de 6X6, à part la réduction(totalement inutile sur route), elle ne change pas le couple du camion.
Pour ce qui est des pièces refaites à l'étranger ou en ERGM (j'ai une BT refaite chez Mercedes) du moment qu'elles sont d'origine dodge WC, le problème ne se posera pas.
Là où se pose le problème c'est lorsque l'on monte des pièces qui changent les caratéristiques du véhicule (puissance moteur, freinage...).
sinon, la plupart de nos dodges sont un mélanges de pièces, mais des pièces prévues par dodge pour eux: donc pas de soucis à se faire CQFD
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
J'oubliais un point: d'après les statistiques le véhicules de collection n'ont presque jamais d'accidents (logique, on en prend soin) par contre quand ça tape (je vous laisse imaginer le croisement du WC et d'une clio ).
Le problème ne se posera que s'il y a des blessés graves. Et dans ce cas, vu les capitaux en jeux, je peux vous garantir que l'expert vérifiera le camion.
Je ne dis pas que le système est bon, mais il est là comme ça; donc on doit faire avec, même si des fois il est totalement crétin.
A+
Jean-Marc
Le problème ne se posera que s'il y a des blessés graves. Et dans ce cas, vu les capitaux en jeux, je peux vous garantir que l'expert vérifiera le camion.
Je ne dis pas que le système est bon, mais il est là comme ça; donc on doit faire avec, même si des fois il est totalement crétin.
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
mrdodge11 a écrit:Désolé mais
je n'ai pas dit que qui que ce soit était ridicule ! J'ai parlé d'un motif ridicule, ce n'est pas du tout pareil.
j'ai réagi de cette manière parce qu'il me semble qu'il y a une tendance dans le milieu du véhicule militaire à vouloir se parer de toutes les vertues en matière de respect du code de la route que je ne retrouve pas du tout sur les autres forums que je fréquente ... Autos américaines et Vespa/Lambretta. Dans ces milieux, de fréquentes modifications sont faites sur les véhicules et personne n'en fait grand cas. Chacun prend ses responsabilités.
Je suis gêné par l'attitude un peu "père Lavertue" qu'on rencontre parfois ici. Rien de grave. Le forum reste avant tout cool et convivial. Ca n'empêche pas de réagir parfois un peu "brusquement" mais sans agressivité quand on est agacé !
Amicales salutations.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
y pas de pet,je ne suis pas faché nis rancunier je pense que tous le monde avais compris le sens de ton intervention.
En parlant d'intervention , je suis pompier et que suis parfois confronté à des citoyens dans des situations dramatique. Croyez moi ce n'est pas du flic qu'il faut avoir peur mais bien des assureurs.(pas le hommes mais les sociétés)
jean-marc ne t'en fais pas ce n'est pas dirigé contre les agents ni contre les experts. Mais comme tu le dis c'est le systéme , il faut savoir pour ne pas se mettre dans des situation inextricable!
Il serait trop bête qu'un d'entre nous perde tout pour unr bétise, coyez moi cela n'arrive pas qu'au "autres"!
En parlant d'intervention , je suis pompier et que suis parfois confronté à des citoyens dans des situations dramatique. Croyez moi ce n'est pas du flic qu'il faut avoir peur mais bien des assureurs.(pas le hommes mais les sociétés)
jean-marc ne t'en fais pas ce n'est pas dirigé contre les agents ni contre les experts. Mais comme tu le dis c'est le systéme , il faut savoir pour ne pas se mettre dans des situation inextricable!
Il serait trop bête qu'un d'entre nous perde tout pour unr bétise, coyez moi cela n'arrive pas qu'au "autres"!
mrdodge11- commandant!
Non, j'ai une boîte normale de WC. Comme j'ai dit, le moteur est visuellement identique au T-214/223.Alexandre a écrit:Ledog, tu fais comment ? et tu as aussi la BV sycro qui va avec
Et pas que visuellement. Voici ce que j'ai pu étudier sur ce moteur.