eau dans le carter moteur
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eau dans le carter moteur
Bonjour aux amis dodgeurs
En déposant le moteur du wc 51 je fais de suite la vidange,et là je vois couler environ 2 litres d'eau avant de voir couler l'huile moteur!!!
Alerte, ça sent le joint de culasse pété, je dis joint de culasse,car ce dodge n'a pas tourné depuis 25 ans et le radiateur était presque plein,de l'eau dans la pompe,donc pas de baisse de niveau notable, à cause d'un bloc moteur fêlé par ex.
Pour info, le moteur tourne comme une horloge!
Je souhaiterais avoir vos points de vue sur ce sujet, mais bon, 2 litres d'eau dans le carter c'est sûrement un défaut majeur!!
Merci
Bernard
En déposant le moteur du wc 51 je fais de suite la vidange,et là je vois couler environ 2 litres d'eau avant de voir couler l'huile moteur!!!
Alerte, ça sent le joint de culasse pété, je dis joint de culasse,car ce dodge n'a pas tourné depuis 25 ans et le radiateur était presque plein,de l'eau dans la pompe,donc pas de baisse de niveau notable, à cause d'un bloc moteur fêlé par ex.
Pour info, le moteur tourne comme une horloge!
Je souhaiterais avoir vos points de vue sur ce sujet, mais bon, 2 litres d'eau dans le carter c'est sûrement un défaut majeur!!
Merci
Bernard
bernard Lambert- 2em Classe
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: eau dans le carter moteur
salut,
le dodge etait il stocker dehors ??
fred
le dodge etait il stocker dehors ??
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: eau dans le carter moteur
je viens d'avoir le meme cas c'était la culasse qui était légèrement voilé
quand tu dis radiateur presque plein , c'est dire car il faut 1 à 2 litres pour les derniers centimetres avant le bouchon
tu n'a plus qu'a démonter
quand tu dis radiateur presque plein , c'est dire car il faut 1 à 2 litres pour les derniers centimetres avant le bouchon
tu n'a plus qu'a démonter
julien09- commandant!
- Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
eau dans le carter moteur
Non ,il a été stocké à l'abri, mais une question: comment l'eau de la culasse peut elle passer dans l'huile autrement que par les pistons?
bernard Lambert- 2em Classe
- Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 04/11/2015
Re: eau dans le carter moteur
par les soupapes
julien09- commandant!
- Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : ariege
Vehicule(s): : WC52 WC54 jeep gpw
Date d'inscription : 14/04/2007
Re: eau dans le carter moteur
par les cylindres si le bloc est fissuré,
fred
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
eau dans le carter moteur
Bonsoir à tous les amateurs d'eau dans le carter!!!
réceb
Après démontage et inspection des organes suspects, on a découvert deux soupapes d'échappement bloquées ouvertes et surtout trois segments de feu cassés avec une forte usure de tous les autres segments. les sièges des dites soupapes bouffés par l'eau, mais réparables par un bon rodage; autrement dit, ce n'était pas un défaut récent !!
Mais ce qui m'a induit en erreur, c'est que le moteur a démarré et n'a montré aucune faiblesse et aucun bruit suspect!!!
Bon, on a changé tous les segments et usiné les gorges des pistons, rodé et remplacé les soupapes malades, changé aussi tous les coussinets de bielle!!
Voilà c'est tout à bon entendeur salut,et méfions nous des moteurs malades qui tournent comme des horloges!!!
Bernard
réceb
Après démontage et inspection des organes suspects, on a découvert deux soupapes d'échappement bloquées ouvertes et surtout trois segments de feu cassés avec une forte usure de tous les autres segments. les sièges des dites soupapes bouffés par l'eau, mais réparables par un bon rodage; autrement dit, ce n'était pas un défaut récent !!
Mais ce qui m'a induit en erreur, c'est que le moteur a démarré et n'a montré aucune faiblesse et aucun bruit suspect!!!
Bon, on a changé tous les segments et usiné les gorges des pistons, rodé et remplacé les soupapes malades, changé aussi tous les coussinets de bielle!!
Voilà c'est tout à bon entendeur salut,et méfions nous des moteurs malades qui tournent comme des horloges!!!
Bernard
bernard Lambert- 2em Classe
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Date d'inscription : 04/11/2015
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