Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

adresse stellantis pour building card

2 participants

adresse stellantis pour building card Empty adresse stellantis pour building card

Message  sebciply Ven 06 Sep 2024, 10:36

bonjour a tous,

est ce que quelqu'un aurait la nouvelle adresse ( stellantis) pour la demande de la building card. apparement l'ancienne adresse chrysler ne fonctionne plus.

merci d'avance

seb
sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc51

Revenir en haut Aller en bas

adresse stellantis pour building card Empty Re: adresse stellantis pour building card

Message  juan15 Mar 10 Sep 2024, 19:56

Bonjour à @tout le monde ,comme vous l'aurez certainement remarqué, certains d'entre vous ont reçus leur buildcard récemment !
J'ai le plaisir de vous annoncer que les archives de chez Stellantis, délivrant les buildcard sont à nouveau ouverte à compter d'aujourd'hui !
Vous aurez donc la possibilité de faire votre demande de buildcard en suivant la procédure habituelle.
Vous pouvez l'obtenir en contactant EN ANGLAIS Danielle Szostak-Viers par e-mail à l'adresse suivante: danielle.szostak@stellantis.com
Elle vous enverra un formulaire à remplir et à retourné par retour d'email. Vous aurez besoin d'y joindre une copie d'une preuve de propriété tel qu'une carte grise où figure le numéro de châssis.
N'hésitez pas à inviter tout vos amis à rejoindre le groupe, partagé leur card ou la demander.
N'oubliez pas de partager votre buildcard une fois reçu afin de contribuer au projet nous vous apporterons aussi des informations complémentaires et répondront à vos questions.
Merci beaucoup de votre aide !

juan15
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)

wm300 aime ce message

adresse stellantis pour building card Empty Re: adresse stellantis pour building card

Message  sebciply Mer 11 Sep 2024, 06:36

merci juan pour ces infos cheers

le seul problemes, c'est que je n'ai aucuns papier .

je suis occupé avec la fbva (ffve de belgique) a refaire les papiers, mais sa prend du temps, et ils demandent une preuve de l'année du véhicules. j'aurais donc eu besoin de la building card pour prouver cela.

la facture d'achat ne suffirai pas comme preuve de propriété ?
sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Message  juan15 Mer 11 Sep 2024, 10:11

La facture d'achat, je pense que ce sera suffisant.

Le numéro de châssis est sur la facture, non?.

Ajoutez une photo du châssis, si possible.

Bonne chance!.

Dans tous les cas, la fédération belge acceptera la collection de Build Cards que nous possédons (538). Si vous connaissez le numéro de châssis, vous pouvez obtenir la date du véhicule de très près.

Salutations,

Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Message  sebciply Mer 11 Sep 2024, 15:25

je possede la facture d'achat avec le numero de chassis.

je vai essayé d'obtenir la building card avec ce papier et ajouter une photo.

mon numéro de chassis est 81613883

merci juan pour ton aide.

dés que j'ai la building card, je ne manquerai pas de vous la montrer.

seb
sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Message  juan15 Jeu 12 Sep 2024, 06:34

adresse stellantis pour building card 81613810

juan15
commandant!
commandant!

Message  sebciply Ven 20 Sep 2024, 11:13

ma demande de building card a été acceptée cheers cheers , mais il y a un delais de 4 a 6 semaines car ils sont en plein déménagement.

un petit peu de patience, il y en aura bientot une de plus

sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Message  sebciply Ven 11 Oct 2024, 18:26

building card recue ... maintenant, faut m'aider a la traduire, car je comprend rien Rolling Eyes What a Face

adresse stellantis pour building card 17286710
sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Message  juan15 Mer 16 Oct 2024, 15:36

Hola Sebciplay,

Je vais essayer de vous répondre. Avec mon français. Et étape par étape, calmement

Il y a longtemps, dans un forum Dodge, un très bon connaisseur de Dodge disait : "C´est bien à cette conclusion que j´étais arrivé, imposible de dissocier un 51 d´un 52, un 56 d´un 57 etc...avec une building-card.

Je viens de remettre un peu d´ordre dans ma "database" perso et je me suis apperçu d´ânerie dans certains renseignements fournis par certains proprios de Dodge.

En fait la building-card n´est qu´un document de contrôle avant réception par l´armée, si les renseignements qu´elle renferme sont intéressants, ils ne sont que très partiels
".

Je viens du secteur industriel. Un constructeur comme Dodge, qui sortait un document qui disait très peu de choses, qui ne donnait pas de bonnes informations sur le véhicule à fabriquer, à assembler, ne me paraissait pas correct.

J'ai donc décidé d'étudier ce document, la Build Card ou Building Card (en français).

L'étude a duré de nombreuses années. Il y a même encore des questions sans réponse. Ce n'est pas fermé, c'est toujours ouvert. Il y a quelques jours, la première B.C. du modèle WC-59, la première Build Card est arrivée.

À ce jour, le 16 octobre 2024, nous avons pu en collecter 546. Près de 300 000 véhicules sont fabriqués, de la série WC-51 à  WC-64. Le pourcentage est très faible, mais nous pouvons maintenant interpréter plusieurs choses que nous dit le document Dodge. Et en effet, cela nous apprend bien plus de choses que celles qui ont été discutées il y a de très nombreuses années.

Maintenant, nous allons étudier votre Build Card, 81 613 883.

juan15
commandant!
commandant!

Message  juan15 Mer 16 Oct 2024, 16:22

Si nous regardons toute la bande supérieure, nous voyons que les nombres sont du même type (sauf celui du reg dealer). En revanche, dans la bande inférieure se trouvent différents types de chiffres.

adresse stellantis pour building card 81_61312.

Qu'est-ce que ça veut dire?. Eh bien, Dodge a simplement émis l’ordre de fabrication pour un véhicule spécifique. Ils indiquaient ce qu'ils savaient, ce qu'ils voulaient fabriquer. Toute la bande supérieure indique ce qui est connu. Modèle à fabriquer selon la commande qu'ils ont eue de l'Armée.

Dans votre cas nous avons : Sched. No. 10239 (Ordre de Fabrication), Sales O.No. 98916 (Commande de Vente), Spec.O.No. 42613 (avec Spécifications de Commande), Body Model 66 = 51 (Modèle de Carrosserie).

Dans le tableau suivant, nous pouvons voir les commandes pour le modèle WC-51.

Le tableau du modèle WC-51 est le résultat de l'étude des building cards et des différents documents que nous avons pu obtenir des archives américaines.

adresse stellantis pour building card Wc-5110

Nous regardons la colonne Spec.O.Nº et votre Build Card indique qu'il s'agit du 42613, c'est donc la quatrième commande pour ce modèle.

À suivre...

juan15
commandant!
commandant!

Message  juan15 Jeu 17 Oct 2024, 07:12

C'est-à-dire que le numéro qui apparaît dans la case Spec.O.Nº définit non seulement le modèle exact, mais définit également le numéro de contrat.

J'ai créé un tableau simple, même s'il peut paraître complexe, il ne l'est pas, il est très simple. Nous regardons les colonnes des modèles et là nous recherchons le numéro qui apparaît dans la case Spec.O.Nº et nous avons toutes les données.

adresse stellantis pour building card Spec_o14

Comme vous pouvez le constater, il y a des questions et c’est parce qu’il n’y a pas encore de réponse. Le tableau est inachevé, il est vivant.

Et grâce à des gens comme toi, Seb, en postulant à la Build Card et en nous la montrant ensuite, nous pouvons avancer.
Nous avons essayé d'obtenir que le centre historique nous permette de voir les cartes de construction, mais ils disent non.

À suivre...

juan15
commandant!
commandant!

Message  juan15 Jeu 17 Oct 2024, 08:16

Je ne sais pas si je m'explique bien, mais nous allons continuer d'essayer.

Nous savons donc déjà que la boîte Spec.O.Nº nous indique le modèle exact, mais aussi la commande exacte.
Très, très différent de ce qu’on ne connaissait pas il y a quelques années.
Cela a été un grand pas en avant.

J'aurais été très heureux si celui qui disait : "Impossible de dissocier un 51 d'un 52, un 56 d'un 57 etc... avec une building card", avait pu le lire maintenant. Malheureusement, il est décédé il y a quelques années.

Continuons avec une autre case, celle à gauche de la bande supérieure, "Sched.Nº". Dans chaque commande, il y a un certain nombre d'unités à fabriquer, eh bien, Dodge a émis une commande de fabrication pour assembler l'unité numéro X de la commande numéro Y.

Dans votre cas, il est écrit : 10239. C'est-à-dire l'unité 10239 sur les 26464 unités de cette commande.

Avec ces données, avec ce numéro, nous pouvons calculer le numéro d'enregistrement militaire ou le hood number. Avec une tolérance importante.

Par exemple : La 4ème commande du modèle WC-51 porte des numéros d'enregistrement militaires allant de 2 110 000 à 2 136 463 (26 464 unités).

Si l'on fait le calcul suivant : 2 110 000 + 10 239 = 2 120 238. Le numéro de capot de votre véhicule est donc 2120238 +/- 200.

À suivre...

juan15
commandant!
commandant!

sebciply aime ce message

Message  juan15 Jeu 17 Oct 2024, 09:49

Il y a une chose curieuse dans ta B.C..

Il est généralement imprimé: U.S.WAR DEPT.

adresse stellantis pour building card 81_60410

Mais ce n'est pas dans ta carte

adresse stellantis pour building card 81_61314

Je crois qu'il s'agit d'un véhicule destiné a DEFENSE AID, c'est-à-dire à la défense civile. Mais je ne peux pas le confirmer. C'est ma théorie.

Il faut regarder ce qui est dit ci-dessous le cadre générale du modèle WC-51:

adresse stellantis pour building card Wc-5111

Des W-652, 374-2864, T-6149, ils étaient destinés à Defense Aid 6.154 unités. Je crois que votre véhicule était destiné à l'Aide à la Défense Civile.

De plus, aux dates proches de votre B.C., premier trimestre 1943, il existe plusieurs cartes de construction qui ressemblent à la vôtre. Il est très possible que ma théorie soit vraie.

J'ai ici une anecdote très intéressante. Il y a deux ans, j'ai demandé un document aux Archives Nationales des États-Unis. Ils m'ont répondu que ledit document n'était pas à l'endroit indiqué et qu'il y avait un autre document à cet endroit. Qu'ils allaient le chercher et si j'étais intéressé par celui qu'ils avaient trouvé. J'ai répondu oui (YES). Ils m'ont remercié, se sont excusés et m'ont envoyé ce « nouveau document » gratuitement.

Ce « nouveau document » est le rapport des véhicules qui avaient été affectés à la Défense Civile, mai 1945. De tous types, Ford, Willys, Amphibian, Chevrolet, Dodge, International Harvester, Studebaker, General Motors, etc. Magnifique document qu'ils avaient perdu. Bonne chance, beaucoup de chance.

juan15
commandant!
commandant!

Message  juan15 Jeu 17 Oct 2024, 13:45

Les points noirs visibles sont des perforations. Dans de nombreuses B.Cs., les chiffres ne sont presque pas appréciés et les perforations servent à savoir exactement de quels chiffres il s'agit.

Dans la bande inférieure, on peut voir la date de livraison du véhicule, le 27 février 1943.

Numéro de châssis, 81613883.

Le type de moteur et son numéro, T-214 96063.

Le numéro de carrosserie, 57009. Dans la zone moteur, il y aura la plaque de carrosserie et elle dira : 4290 57009.

Il y a plusieurs autres choses, mais je pense que cela suffit.

Il s'agit d'une fiche de fabrication pour la chaîne de montage Dodge. Ce n’est pas un record, une histoire militaire, non, ce n’est pas ça.

Il s'agit d'un document historique, que très peu de constructeurs possèdent, sans compter que seul Dodge l'a et en peu d'années.

Seb et qui veut demander, vous pouvez demander, le problème c'est que je peux donner une réponse.

Merci de m'avoir supporté.

Salutations,

Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Message  sebciply Ven 18 Oct 2024, 11:49

bonjour juan, un tout grand merci pour cette superbe analyse.

j'y vois un peu plus clair sur la provenance de mon dodge et surtout je sais +- quoi mettre comme numéro sur mon capot cheers

je ne comprend pas trop bien ce que voudrait dire "aide a la defense civile" ? il n'aurait pas été engagé dans l'armée us ?

sebciply
sebciply
commandant!
commandant!

Message  juan15 Ven 18 Oct 2024, 14:05

Je ne connais pas l’armée américaine, je ne sais donc pas comment répondre avec certitude. Il s'agit de l'Aide à la Défense Civile... Comment ? Je ne sais pas.

Il pourrait s'agir de l'organisation militaire interne ou peut-être d'une organisation civile de défense intérieure, pour surveiller une éventuelle invasion du pays par l'ennemi (supervisé par l'armée). Je ne sais vraiment pas.

Le document Defense Aid:

adresse stellantis pour building card Defens10

Sur la première page, on peut voir MISCELLANEOUS et il y a les destinations. Si quelqu'un sur ce forum est expert en la matière, pourrait-il nous donner des explications.

adresse stellantis pour building card Defens11

Autre question : Il existe très peu de building cards avec le hood number du capot imprimé. Sur les 548 dont nous disposons aujourd'hui, seuls 22 ont.
Dans la case en bas à gauche, Date Shipped. 20169283.

adresse stellantis pour building card 81_54110

juan15
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé