probleme de démarreur
3 participants
Page 1 sur 1
probleme de démarreur
bonjour a tous,
me voila face a un nouveau probleme dont je ne trouve pas la solution.
j'ai acheté en echange standard un demarreur 6v pour mon dodge ( chez philippe a gerpinnes).
sur l'établi il fonctionne tres bien, va tres vite, et a l'air d'avoir du couple.
une fois monté sur le dodge, il fait mine de vouloir tourner, mais n'arrive pas a entrainer le moteur ( qui pourtant tourne a la clé sans soucis)
pour faire mes test, j utilise des cable de dépannage pour voiture ( peut etre que la section des cable est trop faible ???)
auriez vous une idée, une piste a explorer ? probleme de masse ? de batterie (6.8v sur le chargeur)?
merci d'avance
seb
me voila face a un nouveau probleme dont je ne trouve pas la solution.
j'ai acheté en echange standard un demarreur 6v pour mon dodge ( chez philippe a gerpinnes).
sur l'établi il fonctionne tres bien, va tres vite, et a l'air d'avoir du couple.
une fois monté sur le dodge, il fait mine de vouloir tourner, mais n'arrive pas a entrainer le moteur ( qui pourtant tourne a la clé sans soucis)
pour faire mes test, j utilise des cable de dépannage pour voiture ( peut etre que la section des cable est trop faible ???)
auriez vous une idée, une piste a explorer ? probleme de masse ? de batterie (6.8v sur le chargeur)?
merci d'avance
seb
sebciply- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51
Re: probleme de démarreur
Slt utiliser des câble de dépannage c'est pas bon ,surement que la section du câble est trop petite ou les pinces inadapté ,le mieux est de le brancher avec les câble du camion et d'une bonne mise a la masse
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
ok, merci de ta reponse. j ai commandé un cable negatif, car il me le manque. je retesterai une fois le cable reçus.
pour le moment je suis occupé a amélioré mes masses
pour le moment je suis occupé a amélioré mes masses
sebciply- commandant!
wm300 aime ce message
Bonjoue Seb,
je viens tous juste de refaire mon demarreur 6 volts et je peux te dire que le dodge à la peche quand on actionne le demarreur. De mon coté mon probleme était qu''il y avait des jeux dans les deux bagues (celle du nez et celle du couvercle) et surtout un mauvais callage (pas de rondelle cuir dedans bref sa touchait de partout, resultat sa fesait masse et la batterie etait vide au bout de 5 coup de demarreur, etil était trés lent. J'ai achété un kit refection et c que du bonheur!
Pour ton probleme verifie bien que la peinture est correctement poncé à l'endroit ou tu enquille ton demarreur....le 6 volt est tres capricieux à la masse.
Une fois que ton probleme sera réglé verifie bien ton avance à l'allumage car un 6 volts qui à la peche tourne vite. C'est pour ne pas abimer ton demarreur prématurémént ou ta couronne....
A bientôt
Fred
je viens tous juste de refaire mon demarreur 6 volts et je peux te dire que le dodge à la peche quand on actionne le demarreur. De mon coté mon probleme était qu''il y avait des jeux dans les deux bagues (celle du nez et celle du couvercle) et surtout un mauvais callage (pas de rondelle cuir dedans bref sa touchait de partout, resultat sa fesait masse et la batterie etait vide au bout de 5 coup de demarreur, etil était trés lent. J'ai achété un kit refection et c que du bonheur!
Pour ton probleme verifie bien que la peinture est correctement poncé à l'endroit ou tu enquille ton demarreur....le 6 volt est tres capricieux à la masse.
Une fois que ton probleme sera réglé verifie bien ton avance à l'allumage car un 6 volts qui à la peche tourne vite. C'est pour ne pas abimer ton demarreur prématurémént ou ta couronne....
A bientôt
Fred
fred91- 2em Classe
Sur ton dodge tu a une batterie 6v ou 12V?
fred91- 2em Classe
a la base j avais un demarreur acheté d'ocaze a ciney. je lui ai changé les balais, les ressort, mais rien, meme sur l'etabli, il tournait lentement, et surtout je savais le bloqué avec 2 doigts
du coups, j'ai fait un echange standard. j'ai tout poncé, il n'y a plus de peinture coté cloche, et plus non plus coté démarreur, j'ai changé les 2 rondelles des vis de fixation, j'ai monté le cable de la borne +.
me reste plus qu'a trouvé un cable pour la borne -, car je ne l'ai pas .
ma batterie est une 6v, elle a passé 2 jours sur le chargeur
du coups, j'ai fait un echange standard. j'ai tout poncé, il n'y a plus de peinture coté cloche, et plus non plus coté démarreur, j'ai changé les 2 rondelles des vis de fixation, j'ai monté le cable de la borne +.
me reste plus qu'a trouvé un cable pour la borne -, car je ne l'ai pas .
ma batterie est une 6v, elle a passé 2 jours sur le chargeur
sebciply- commandant!
2 jours de charge ca fait beaucoup pour quelle reprenne la charge
wm300- commandant!
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Bonjour Seb,
N'hesite pas à bien reverifier ta batterie. Pour la masse je suis un peu sceptique....normalement sa devrait tourner meme avec des cables classique pour voitures je pense....
As tu autres choses de brancher sur le demarreur?
Tu aurais pu verifier le jeu du pignon du demarreur si il etait démonté mais bon je pense pas que se soit sa puisque le demarreur est neuf....
Le jeu du pignon doit etre entre 1.6 et 2.4 MM il me semble (sur le mien j'ai mis 2 mm).
As tu tourné le ressort du champignon du demarreur quand tu l'as monté? lorsque qu'on tourne se ressort alors le pignon avance ou recule . Si tu y a touché peut etre que le pignon ne vient pas rentrer dans la couronne correctement.....mais je pense pas que se soit sa....
tiens nous au courant
A bientot
N'hesite pas à bien reverifier ta batterie. Pour la masse je suis un peu sceptique....normalement sa devrait tourner meme avec des cables classique pour voitures je pense....
As tu autres choses de brancher sur le demarreur?
Tu aurais pu verifier le jeu du pignon du demarreur si il etait démonté mais bon je pense pas que se soit sa puisque le demarreur est neuf....
Le jeu du pignon doit etre entre 1.6 et 2.4 MM il me semble (sur le mien j'ai mis 2 mm).
As tu tourné le ressort du champignon du demarreur quand tu l'as monté? lorsque qu'on tourne se ressort alors le pignon avance ou recule . Si tu y a touché peut etre que le pignon ne vient pas rentrer dans la couronne correctement.....mais je pense pas que se soit sa....
tiens nous au courant
A bientot
fred91- 2em Classe
tout l'ensemble a l'avant du demarreur est neuf, on vois bien que les bagues de guidage ont été changées (il est neuf ...enfin, reconditionné)
la batterie est neuve aussi, acheté en janvier de cette année.
le moteur est bien libre, sans dynamo, sans pompe a eau (sans courroie quoi ), et sans bougies, et au point mort (j'ai vérifié )
le pignon du démarreur se met bien dans la couronne, on vois qu'il bouge , mais n'arrive pas a entrainer le moteur
la batterie est neuve aussi, acheté en janvier de cette année.
le moteur est bien libre, sans dynamo, sans pompe a eau (sans courroie quoi ), et sans bougies, et au point mort (j'ai vérifié )
le pignon du démarreur se met bien dans la couronne, on vois qu'il bouge , mais n'arrive pas a entrainer le moteur
sebciply- commandant!
Bonjour Seb,
Je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ton probleme. Peut etre que c'est bien un probleme de masse alors. Sur le mien je n'ai pas de cable de masse, la masse se fait directement via la fixation du demarreur par contre de mon coté c'est une batterie en 12 volts.
J'espere que sa fonctionnera avec le cable que tu as commandé.
Tiens nous au courant.
A bientot
Je ne vois pas trop d'ou pourrait venir ton probleme. Peut etre que c'est bien un probleme de masse alors. Sur le mien je n'ai pas de cable de masse, la masse se fait directement via la fixation du demarreur par contre de mon coté c'est une batterie en 12 volts.
J'espere que sa fonctionnera avec le cable que tu as commandé.
Tiens nous au courant.
A bientot
fred91- 2em Classe
petit retour d'expérience
c'etait bien les masses et sans doutes les cables de trop faible section.
le démarreur tourne, et entraine le moteur normalement
c'etait bien les masses et sans doutes les cables de trop faible section.
le démarreur tourne, et entraine le moteur normalement
sebciply- commandant!
fred91 aime ce message
Impeccable!! oui c 'est vrai que quand sa deconne c 'est souvent un probleme de masse : à l'interieur du demarreur, peinture sur carroserie, ou section cable....
j'ai un probleme avec mon allumeur est ce que tu as refait le tiens?
A bientot
Fred
j'ai un probleme avec mon allumeur est ce que tu as refait le tiens?
A bientot
Fred
fred91- 2em Classe
oui,j'ai refait le miens entierement car tout etait pourri dedans. je suis occupé dans les réglages... et c'est galère
sebciply- commandant!
Slt Seb,
tu galères pour faire quel reglages :
remonter ton allumeur coorectement?
L'enquiller correctement par rapport à ta pompe à huile?
Régler ton avance à l'allumage?
De mon coté le probleme c'est que mon cable du cylindre 1 est à 13h alors que quand je suis sur le repere de la poulie mon doigt d'allumeur est à 7h....normalment mon fils 1 devrait etre à 7h....comprend pas
A plus
Fred
tu galères pour faire quel reglages :
remonter ton allumeur coorectement?
L'enquiller correctement par rapport à ta pompe à huile?
Régler ton avance à l'allumage?
De mon coté le probleme c'est que mon cable du cylindre 1 est à 13h alors que quand je suis sur le repere de la poulie mon doigt d'allumeur est à 7h....normalment mon fils 1 devrait etre à 7h....comprend pas
A plus
Fred
fred91- 2em Classe
Page 1 sur 1