Température moteur
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Température moteur
Bonjour à tous
J'espère que vous profitez bien de vos véhicules en ce bel été, pare-brise baissé, la meilleure des clims !
Mon Dodge sort d'une importante révision cet hiver, (+ une longue panne de un mois) j'avais remplacé le tube d'eau, le thermostat et fait refaire le radiateur.
Finalement, il chauffe beaucoup plus qu'avant ... Mais semble fonctionner beaucoup mieux. J'avais fait une tentative de mesure de t° avec un thermomètre de ... Stérilisateur. 78 à 80 degrés. Normal quand on sait que les thermostats sont tarés à 82 degrés.
Donc la question est de savoir si vous vous êtes intéressés à vos températures moteur, et quid du thermomètre de tableau de bord. D'ailleurs, pourriez vous me dire ou est branché votre sonde sur le moteur ?
Après un long parcours j'entend aussi un faible bruit de bouilloire dans le moteur arrêté. Vous aussi ?
Bonne vacances à tous, dans l'attente de vos lumières.
J'espère que vous profitez bien de vos véhicules en ce bel été, pare-brise baissé, la meilleure des clims !
Mon Dodge sort d'une importante révision cet hiver, (+ une longue panne de un mois) j'avais remplacé le tube d'eau, le thermostat et fait refaire le radiateur.
Finalement, il chauffe beaucoup plus qu'avant ... Mais semble fonctionner beaucoup mieux. J'avais fait une tentative de mesure de t° avec un thermomètre de ... Stérilisateur. 78 à 80 degrés. Normal quand on sait que les thermostats sont tarés à 82 degrés.
Donc la question est de savoir si vous vous êtes intéressés à vos températures moteur, et quid du thermomètre de tableau de bord. D'ailleurs, pourriez vous me dire ou est branché votre sonde sur le moteur ?
Après un long parcours j'entend aussi un faible bruit de bouilloire dans le moteur arrêté. Vous aussi ?
Bonne vacances à tous, dans l'attente de vos lumières.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Température moteur
Bonjour.
Je ferai quelques clichés pour vous montrer ou est branché la sonde temperature sur le mien.
Par contre ma sonde deconne un peu ,l aiguille indique une valeur anémique au repos tout comme en fonctionnement.
J utilise pour verifier de temps a autres un pistolet thermometre a distance qui s avere tres efficace.
On vise la zone et on a le resultat immediat.
Par ces fortes chaleur de 36 ° exterieur paradoxalement je roule a "faible" vitesse environ a 55km/h.d ailleur je roule toujours comme ça a cette allure.
D apres le manuel il recommande de rouler molo quand les temperatures sont violentes.
Amicalement.
Je ferai quelques clichés pour vous montrer ou est branché la sonde temperature sur le mien.
Par contre ma sonde deconne un peu ,l aiguille indique une valeur anémique au repos tout comme en fonctionnement.
J utilise pour verifier de temps a autres un pistolet thermometre a distance qui s avere tres efficace.
On vise la zone et on a le resultat immediat.
Par ces fortes chaleur de 36 ° exterieur paradoxalement je roule a "faible" vitesse environ a 55km/h.d ailleur je roule toujours comme ça a cette allure.
D apres le manuel il recommande de rouler molo quand les temperatures sont violentes.
Amicalement.
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
Re: Température moteur
Bonjour,
La température est un indicateur super important. Si le véhicule a de la fièvre, c'est que quelque chose déconne !
Le calorstat est aussi très important, il permet la montée en température du bloc, et empêcher les phénomènes de "givre" sur le carburateur.
Pour un rendement optimal, le moteur doit monter en température, et atteindre les 160-180 degrés fahrenheit soit 70-80 degrés Celsius.
En ce qui me concerne, sur mes Dodge, en roulage (moteur chaud) l'été la température est de 160-170 fahrenheit, au ralenti 180 stable.
Les "bouillonnements" dont tu parles sont normal et après avoir roulé j'ai aussi ces bruits, et des "glou-glous" aussi
La sonde est fixée horizontalement sur la culasse, à son emplacement d'origine.
Bonne journée !
La température est un indicateur super important. Si le véhicule a de la fièvre, c'est que quelque chose déconne !
Le calorstat est aussi très important, il permet la montée en température du bloc, et empêcher les phénomènes de "givre" sur le carburateur.
Pour un rendement optimal, le moteur doit monter en température, et atteindre les 160-180 degrés fahrenheit soit 70-80 degrés Celsius.
En ce qui me concerne, sur mes Dodge, en roulage (moteur chaud) l'été la température est de 160-170 fahrenheit, au ralenti 180 stable.
Les "bouillonnements" dont tu parles sont normal et après avoir roulé j'ai aussi ces bruits, et des "glou-glous" aussi
La sonde est fixée horizontalement sur la culasse, à son emplacement d'origine.
Bonne journée !
353B1- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/04/2009
Ben justement ...
C'est ou l'emplacement d'origine ?
Pour le reste, calorstat neuf, à grand débit, pièce NOS, testée dans l'eau chaude.
Ce serait sympa de m'envoyer une photo de l'emplacement du capteur de thermomètre. Mais j'ai l'impression que le mien est HS.
Merci pour vos réponses, bon week-end.
Pour le reste, calorstat neuf, à grand débit, pièce NOS, testée dans l'eau chaude.
Ce serait sympa de m'envoyer une photo de l'emplacement du capteur de thermomètre. Mais j'ai l'impression que le mien est HS.
Merci pour vos réponses, bon week-end.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
Re: Température moteur
Slt a l'arrière de la culasse coté gauche dans le sens de marche
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
Ah oui !
J'ai vu ce raccord sur ma culasse. Et c'est bien le thermomètre qui est branché, et manifestement, il ne marche pas. Dispo chez Jeepest. Je vais en commander un.
Merci à tous pour votre contribution et excellent week-end.
Merci à tous pour votre contribution et excellent week-end.
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Date d'inscription : 13/07/2011
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