température moteur
4 participants
Page 1 sur 1
température moteur
Bonjour a tous,
je suis actuellement dans la restauration de mon 51.
Je viens de remettre le moteur sur le châssis, avec sa ligne d'échappement (neuve) et le radiateur (restauré de A a Z par un professionnel).
Cela fait cinq ou six fois que je le démarre et je trouve que le bloc moteur chauffe très vite même au ralentie après 10 minutes.
Je peux poser ma main dessus juste quelques secondes .... (les niveaux de refroidissement ont étaient fait, le calorstat est neuf)
Je voulais savoir si selon vous cela est normal ? vos moteurs chauffent' ils aussi vite ?
Me conseillez vous de le faire tourner avec ou sans son calorstat?
Merci a vous pour vos réponse !
je suis actuellement dans la restauration de mon 51.
Je viens de remettre le moteur sur le châssis, avec sa ligne d'échappement (neuve) et le radiateur (restauré de A a Z par un professionnel).
Cela fait cinq ou six fois que je le démarre et je trouve que le bloc moteur chauffe très vite même au ralentie après 10 minutes.
Je peux poser ma main dessus juste quelques secondes .... (les niveaux de refroidissement ont étaient fait, le calorstat est neuf)
Je voulais savoir si selon vous cela est normal ? vos moteurs chauffent' ils aussi vite ?
Me conseillez vous de le faire tourner avec ou sans son calorstat?
Merci a vous pour vos réponse !
Handerson61- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge wc 51
Re: température moteur
salut,
oui le moteur de dodge chauffe relativement vite, tu es a combien a temperature??
je te conseil de laisser le calorstat, car sinon tu vas user le moteur prematurement!!!
fred
oui le moteur de dodge chauffe relativement vite, tu es a combien a temperature??
je te conseil de laisser le calorstat, car sinon tu vas user le moteur prematurement!!!
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Merci pour réponse Fred
Pour la température je ne sais pas .... il faut compter combien de degrés a peu prés ?
Pour la température je ne sais pas .... il faut compter combien de degrés a peu prés ?
Handerson61- 1er classe
Et qui dit ton thermomètre ou ton mano de temp? Sinon pour en être sure, achètes toi un thermomètre infra rouge c'est très utile (pour voir leS point froids et/ou chauds et autres pièces (ponts/ boites) ....) et de plus c'est relativement abordable maintenant.
Ici chez casto à une 60aines d'Euro
http://www.castorama.fr/store/Thermometre-a-infrarouges-MAC-ALLISTER-prod8610015.html?isSearchResult=true&navAction=jump
et encore sur le net tu en trouves aussi à environ une trentaine d'Euro
Ici chez casto à une 60aines d'Euro
http://www.castorama.fr/store/Thermometre-a-infrarouges-MAC-ALLISTER-prod8610015.html?isSearchResult=true&navAction=jump
et encore sur le net tu en trouves aussi à environ une trentaine d'Euro
karomax- Chef déquipage!
salut,
le calorstat comment a s'ouvrir a 72°, ~80° au maximum
fred
le calorstat comment a s'ouvrir a 72°, ~80° au maximum
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Merci pour vos infos, les mano sont démonté. Je vais acheter un thermomètre infra rouge ça va être plus simple.
Donc c'est normal si le bloc moteur est chaud au point de ne laissé la main que quelques secondes ?
Donc c'est normal si le bloc moteur est chaud au point de ne laissé la main que quelques secondes ?
Handerson61- 1er classe
lol oui je pense aussi mais il ne sortira pas beaucoup l'hiver
Handerson61- 1er classe
Page 1 sur 1