Boite synchro
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Boite synchro
Salut j'arrive sur le forum pour essayer d'apporter de nouvelles choses.
Je suis dans l'agriculture berger et apiculture du coup je me sers beaucoup du WC 54 remastorisé année 70.
C'est un Perkins 4203 que je compte poser un 4236 que j'ai déjà et je cherche quelle boîte synchro se rapproche le plus de l'origine.
A l'origine il servait à monter les charpentes j'ai des modifications à faire
Merci a bientôt
Je suis dans l'agriculture berger et apiculture du coup je me sers beaucoup du WC 54 remastorisé année 70.
C'est un Perkins 4203 que je compte poser un 4236 que j'ai déjà et je cherche quelle boîte synchro se rapproche le plus de l'origine.
A l'origine il servait à monter les charpentes j'ai des modifications à faire
Merci a bientôt
Hervénebout- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Boite synchro
Slt il est resté un paquet de temps a vendre ,pour le 4.236 il faut la cloche en rapport du moteur et je crois même sauf erreur que c'est pas la même entre le 4.203 et 4.236 et aussi le carter d'huile sinon il touche au pont avant et ca oblige a rehausser l'ensemble se qui le rend inesthétique et beaucoup de travail pour un résultat médiocre, pour la boite il faut trouver une np 420 qui était sur les Power et M37
Photo de ton moteur sur ton camion
Photo de ton moteur sur ton camion
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Re: Boite synchro
Véhicule qui était dans la famille et je l'ai récupéré.
Merci pour les photos et renseignements.
Je voulais changer le moteur car il ne tire pas .
Possibilité de repércer pour que ça passe d'après certaines personnes du forum.
Niveau carrosserie tout le nez sera refait type dodge car là c'est laid,mais pas de problème c'était mon ancien métier.
Je l'ai descendu de Charente jusqu'en Ariège je crois que c'était le trajet le plus dur de ma vie.
Merci de votre aide
Merci pour les photos et renseignements.
Je voulais changer le moteur car il ne tire pas .
Possibilité de repércer pour que ça passe d'après certaines personnes du forum.
Niveau carrosserie tout le nez sera refait type dodge car là c'est laid,mais pas de problème c'était mon ancien métier.
Je l'ai descendu de Charente jusqu'en Ariège je crois que c'était le trajet le plus dur de ma vie.
Merci de votre aide
Hervénebout- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Boite synchro
Repercé c'est facile quand c'est pas soit qui le fait ,mais le faire est une autre paire de manches ,rien que le respect de l'alignement de l'embrayage la! aucune erreur possible sinon c'est fatal ,et comme déjà cité bien penser au carter d'huile
L'avantage que l'avant a c'est qu'il est en polyester ou aluminium plus légé se qui a permis d'augmenter la charge utile et surtout c'est que l'ensemble avant se lève se qui donne un accès a la mécanique incomparable ,qu'avec l'avant d'origine c'est une autre affaire faut être contorsionniste ,c'est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas trop génial mais ca y confère un look qui ressemble pas aux autres standard
Autre chose a vérifier , regardez bien la longueur hors tout du 4.236 si il rentre dans le compartiment moteur ,qu'ils aient pas fait l'habitacle en fonction du 4.203 se qui vous obligerait a le modifier
Bon courage pour la suite
L'avantage que l'avant a c'est qu'il est en polyester ou aluminium plus légé se qui a permis d'augmenter la charge utile et surtout c'est que l'ensemble avant se lève se qui donne un accès a la mécanique incomparable ,qu'avec l'avant d'origine c'est une autre affaire faut être contorsionniste ,c'est vrai qu'au niveau esthétique c'est pas trop génial mais ca y confère un look qui ressemble pas aux autres standard
Autre chose a vérifier , regardez bien la longueur hors tout du 4.236 si il rentre dans le compartiment moteur ,qu'ils aient pas fait l'habitacle en fonction du 4.203 se qui vous obligerait a le modifier
Bon courage pour la suite
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Hervénebout aime ce message
Re: Boite synchro
Salut je reviens vers vous quelques modifications sont arrivées.
Perkins 4236 et roues 1100x16
car il tire trop court et prend 70kmh au gps avec les 900r16.
Il a besoin d'insonorisation et réglable de direction car dès que je passe les 50 il devient inconduisible( jeu et rebond)
A bientôt
Perkins 4236 et roues 1100x16
car il tire trop court et prend 70kmh au gps avec les 900r16.
Il a besoin d'insonorisation et réglable de direction car dès que je passe les 50 il devient inconduisible( jeu et rebond)
A bientôt
Hervénebout- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2023
wm300 aime ce message
Re: Boite synchro
Slt selon la provenance du moteur ,regardez le réglage
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Hervénebout aime ce message
Re: Boite synchro
Salut à tous, et bien l'bonjour à mon compatriote WM300 (ben oui, parigot aussi !).
D'abord pour le changement de rapport de pont. Avec celui d'origine (5,83) et avec la boite transfert d'origine (1:1), la vitesse max est de ~65 km/h avec le diesel à fond. Sur bonne route et en charge (~800 kg), on ne quitte pas la 4ème vitesse (sauf belle grimpette en montagne). Avec la BT 'transformée' (2:1), la vitesse max passe à 'je-sais-pas' mais on soutient à l'aise le 90 km/h avec le diesel à mi-vitesse (donc pas à sa puissance max). Alors si on passe à un rapport de pont de 4,86 avec la BT normale (1:1), la vitesse max passe à 78 km/h, moteur à fond donc à puissance max. C'est sûr que l'engin va y arriver. Et avec des pneus en 1100x16, y'a moyen d'atteindre enfin une vitesse honorable. Et là, plus besoin d'avoir une BT transformée puisqu'il n'est pas question de dépasser les 90.
D'abord pour le changement de rapport de pont. Avec celui d'origine (5,83) et avec la boite transfert d'origine (1:1), la vitesse max est de ~65 km/h avec le diesel à fond. Sur bonne route et en charge (~800 kg), on ne quitte pas la 4ème vitesse (sauf belle grimpette en montagne). Avec la BT 'transformée' (2:1), la vitesse max passe à 'je-sais-pas' mais on soutient à l'aise le 90 km/h avec le diesel à mi-vitesse (donc pas à sa puissance max). Alors si on passe à un rapport de pont de 4,86 avec la BT normale (1:1), la vitesse max passe à 78 km/h, moteur à fond donc à puissance max. C'est sûr que l'engin va y arriver. Et avec des pneus en 1100x16, y'a moyen d'atteindre enfin une vitesse honorable. Et là, plus besoin d'avoir une BT transformée puisqu'il n'est pas question de dépasser les 90.
Hervénebout- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Boite synchro
J'ai vu ça sur sur un forum dodge power et peux tu me dire comment allonger la boîte pour être en 2.1 et non 1.1 d'origine ?
Car c'est une boîte 6x6 et j'ai même les rapports court donc je suis large j'arrive à partir en 3eme longue
Car c'est une boîte 6x6 et j'ai même les rapports court donc je suis large j'arrive à partir en 3eme longue
Hervénebout- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/07/2023
Re: Boite synchro
Je connais qui l'a fait c'est jfcrois sur forum auto ca fait un moment que je n'ai plus de nouvelles de lui faudrait que je recherche sont numéro de téléphone ,je sais qu'il m'avais dit qu'il avait aussi retouché les réglages moteur
wm300- commandant!
- Nombre de messages : 523
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Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008
Hervénebout aime ce message
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