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Message  us44 Ven 25 Juil 2008, 22:03

Salut a tous,
est il possible de faire un changement des pignons sans avoir a faire tomber la boite.....
je travaille sur mon bahut avec la cabine montée .....
quelques explications avec des photos seraient bienvenue.....
merci a tous
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Message  us44 Lun 28 Juil 2008, 18:41

personne pour m'aider ?
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Message  micklin73 Lun 28 Juil 2008, 18:49

Pour moi non, si tu veux changer des pignons il faut tomber la boite, sa va assez vite, moins de 2 heures. J'ai fait l'opération le week end dernier, la boite est hyper simple.
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Message  us44 Lun 28 Juil 2008, 19:44

le soucis c'est que j'y connais rien
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Message  marsares Lun 28 Juil 2008, 21:02

us44 a écrit:le soucis c'est que j'y connais rien
Slt,
Et alors, déposer une boîte à vitesses c'est comme un premier rapport sexuel, la première fois on est un peu gauche puis l'expérience aidant ça va tout seul.
Faut démonter tout ce qui gène, plancher, cardan, comde embrayage, câble compteur, et ne pas la recevoir sur le coin de l'oreille.
Bon courage.
@+Michel
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Message  us44 Mar 29 Juil 2008, 05:30

Slt,
Et alors, déposer une boîte à vitesses c'est comme un premier rapport sexuel, la première fois on est un peu gauche puis l'expérience aidant ça va tout seul.
Faut démonter tout ce qui gène, plancher, cardan, comde embrayage, câble compteur, et ne pas la recevoir sur le coin de l'oreille.

Oui sinon il reste aussi la solution du pote qui est mecano et pas cher ..... Basketball
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Message  Fb03 Mar 29 Juil 2008, 05:38

Ca dépend lesquels tu veux changer. Si c'est uniquement les deux pignons 1-2 et 3-4, ça doit pouvoir se faire dessus (bien qu'à mon avis c'est loin d'être pratique). Par contre la marche arrière je pense qu'il faut déposer !
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Message  us44 Mar 29 Juil 2008, 06:04

Salut
etant donné qu'il fait du bruit seulement quand je roule a fond, je penche pour les pignon de 3-4 qui est mort..... a voir
donc je voudrai changer les pignon de marche avant seulement
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Message  mrdodge11 Mar 29 Juil 2008, 06:06

marsares tu commence à te mettre à la prose maritime? Remarque avec la meuse et ces péniches en forçant un peu on pourrais se croire dans un port maritine!

il te faut déposer la boite pour travailler correctement:

Bref déposer une boite n'est pas difficile il faut commencer par retirer tout les plancher puis les commande de frein à main et la petite cardan!
Ensuite deux sollution:

Soit tu dispose d'un palant ou d'une chévre et tu la sort par le haut en enlevant les écrous qui la fixe sur le cloche de boite en en la reculant un peut pour dégager la queu de boite soit tu la sort par le bas avec un cric qui la retien en dessous.

En aucun car ne tente l'expérience de la sortir sans matériel car tu risquerais la blessure elle pése trop pour étre retenu à bout de bras!
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Message  micklin73 Mar 29 Juil 2008, 17:00

pour mr dodge 11, tu parle toujours très bien sur le forum, je ne participe pas trop mais le regarde quasiment une fois par jour, et je peut te dire que la boite je l'ai sortie tout seul sans forcer, j'ai mis un cric dessous pour sortir l'abre bien aligner et après je l'ai sortie par dessus avec les bras sans déposer un levier seulement attacher.
Après pour changer un pignon il faut la déposer obligatoirement. boite de vitesse Icon9
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Message  noirmoutrin Jeu 31 Juil 2008, 13:29

Very Happy alors.
le resultat? bounce
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Message  marsares Jeu 31 Juil 2008, 17:58

mrdodge11 a écrit:marsares tu commence à te mettre à la prose maritime? Remarque avec la meuse et ces péniches en forçant un peu on pourrais se croire dans un port maritine!

Slt Mister,
Tu sais, Namur c'est le confluent de la Meuse et la Sambre.
On a même un p'tit port pour les marins "Hollandais en majorité" ils aussi un drapeau bleu, blanc, rouche.
@+Michel Wink
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Message  Fb03 Jeu 31 Juil 2008, 18:32

Je suis daccord sur le fait que ça sort à bout de bras.
Par contre tu vas aussi devoir déposer la traverse aligné au support de roue de secour (donc le support de roue aussi).
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Message  Stonewall Jeu 31 Juil 2008, 21:24

Salut à Tous,
NEGATIF Fb03.
Pour sortir la boite de vitesse, il faut enlever tout le mécanisme de frein à main (vis et ressorts de réglage compris) qui est situé à l'arrière de la boite de vitesse, y compris le support tenu par cinq boulons, ci joint les photos des pièces à enlever :
boite de vitesse Img_3711

Il faut aussi enlever le petit axe de transmission qui va à la boite de transfert.
Il faut également retirer de l'axe à droite de la boite, la poignée de frein à main et la poignée pour enclencher la boite de transfert. Mon dodge est un WC 51, donc je ne connais pas la configuration de la boite du WC 52 notamment avec le levier pour le treuil Braden.
Ensuite dévisser les quatre boulons qui maintiennent la boite à la cloche d'embrayage et faire glisser vers l'arrière, ça vient tout seul.
Je l'ai fait à deux reprises et pas besoin de défaire la traverse et le porte-roue. Par contre ce qui est certain c'est que la boite à vitesse pèse le poids d'un âne mort et je sais de quoi je parle. L'aide d'une tierce personne est plus que nécessaire!!!
Une chèvre de levage peut être également très utile si tu es seul.
La première fois que j'ai enlevée la boite de vitesse, Boyington était avec moi et nous n'avions aucun moyen de levage à notre disposition, il pourra vous le dire. Merci à lui encore une fois.
cheers
Voilà la deuxième fois je l'ai fait seul et j'en ai vraiment bavé.
Bien que les boulons soit en pas américain, le boulon central c'est du 34 ou 36 mais attention à la grosseur de la douille. Avant il y a une clavette à enlever. Passer un vitesse pour déserrer le boulons et éviter que l'axe tourne.
Les 4 boulons du disque de frein à main c'est du 14 avec une clé de chaque coté. Enlever la vitesse pour faire tourner le disque et déserrer les quatre boulons plus facilement.
Le disque sort ensuite en biais. Le support circulaire de garniture de frein il y a un seul boulon sur le coté avec un ressort, c'est du 13 je crois. Lui il faut le sortir de son axe et le faire pivoter pour le sortir, c'est pas évident mais j'y suis arrivé.
Ensuite les cinq boulons du support c'est du 13, il y en a un plus long que les autres.
La boite est tenu par quatre boulons, une clé de 21 fera l'affaire.
Moi j'ai découvert le mode d'emploi en démontant. Lance toi, il n'y a rien de sorcier.
Oublie pas de prendre des photos avant ça aide pour le remontage. Les revues technique ça aide aussi, encore faut t'il avoir la bonne.
Depuis ma boite est remontée ainsi que le mécanisme de frein à main et tout est nickel.
Espérant avoir aidé.
Bon courage
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Message  micklin73 Sam 02 Aoû 2008, 01:53

Pour moi, je tombe la boite complète avec le frein a main, j'enlève la traverse du chassis ,le cardan, l'axe de levier de le boite de transfert, je déboite le cardan de prise de force et bien sur les plancher et capotage, je n'enlève pas les levier et je répète tout seul tout seul tout seul tout seul, alors commence la gonflète boite de vitesse Icon9
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Message  Fb03 Sam 02 Aoû 2008, 12:24

Possible que ça passe sans le frein c'est vrai.
Moi j'ai l'habitude de la sortir avec le frein.

Mais faut dire j'ai l'habitude de la sortir quand il n'ya plus de carrosserie.
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Message  us44 Lun 04 Aoû 2008, 07:32

Salut a tous,
bon bah j'ai commencé a demonter la boite que j'ai recuperer.....
je voulais demonter le frein dessus mais je me suis acharné pour rien .......
j'ai donc décider d'ouvrir directement le couvercle ..... et la surprise une belle boite, tous les pignons sont nikel et aucune limaille dedans.....
donc resultat des courses, je vais permuter les leviers de ma boite actuelle sur celle recuperée.... et un bon nettoyage.
je changerai directement le bloc complet boite- frein a main....
maintenant c'est plutot la main d'oeuvre qui va manquer Smile
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Message  us44 Sam 09 Aoû 2008, 06:31

Salut,
bon j'ai demonter seulement le dessus.....comme prévu
par contre avec quoi nettoyer l'interieur de la boite car j'ai pas mal de residu pateu....
je penche pour de la peinture que s'est disloqué.....
merci
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Message  us44 Dim 10 Aoû 2008, 23:06

Re,
puis je nettoyer l'interieur de la boite et les pignons avec de l'essence ???? car ce fichu depot ressemble a de la danette au chocolat ... Razz
d'ailleurs c'est normal ce depot ?
sinon j'ai demonter les 2 trappes d'acces sur les cotes.... ou retrouver des joints d'origine ou quoi mettre a la place ????
merci
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Message  us44 Lun 11 Aoû 2008, 18:39

salut...
personne pour me repondre....snif !
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Message  DUKE Lun 11 Aoû 2008, 18:55

Pour les joints soit tu les fabriques avec du papier et une feuille de liege sinon fournisseur , pour ma part jeepest CHATEAUDUN.

Si tu refaits ta boite prend soin de tout contrôler et de changer toutes les pièces qui ne vont pas, idem sur l'embrayage car c'est pas des trucs faciles à démonter tous les jours.
Pour le nettoyage du carter de boite, une fois tout enlevé à l'intérieur : diluant + pinceau si tu est courageux ou comme moi degraissant industriel et nettoyeur haute pression à eau chaude, pour le reste des pièces moi je prends du diluant de nettoyage à peinture.
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Message  us44 Lun 11 Aoû 2008, 21:02

Salut Duke,
en fait je nettoye en laissant les pignons car j'ai trop peur de faire des betises si je les demonte .... en plus pour trouver une douille pour virer le frein a main deja .... histoire d'enlever la "danette"
la seule fois ou j'ai fais de la mecanique, j'ai foutu le feu a la caisse donc tu conprend mon aprehension.....
pour le joint j'appelllerai jeepest demain....
en tout cas merci pour les infos
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