Probleme partie Cycle
4 participants
Page 1 sur 1
Probleme partie Cycle
Bonjour "les Dodgers",
proprietaire d'un wc 52 depuis 4 ans,
je suis toujours et désespérement à la recherche d'une solution pour un probleme de vibration (guidonnage) sur mon dodge.
phénomene dès que j'atteints 35 à 40 Miles une vibration arrive dans la direction.
je suis obligé de ralentir pour arrèter ce "guidonnement du volant"
restauration :
4 pneu neuf
arbre de transmission AV AR changés
Cardan AV G et D
verification de toute la cremaillere de direction pour reglage et ajustement des jeux
test avec Pincement AV accentuer
je suis désemparé... sniff
Help les amis
proprietaire d'un wc 52 depuis 4 ans,
je suis toujours et désespérement à la recherche d'une solution pour un probleme de vibration (guidonnage) sur mon dodge.
phénomene dès que j'atteints 35 à 40 Miles une vibration arrive dans la direction.
je suis obligé de ralentir pour arrèter ce "guidonnement du volant"
restauration :
4 pneu neuf
arbre de transmission AV AR changés
Cardan AV G et D
verification de toute la cremaillere de direction pour reglage et ajustement des jeux
test avec Pincement AV accentuer
je suis désemparé... sniff
Help les amis
LudoBecOne- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2019
Re: Probleme partie Cycle
Bonjour,
Il y a aussi les roulements de moyeux avant à vérifier, peut être un peu usés ou mal réglés ? Il faut aussi contrôler l'état des roulements des demi-bols et le jeu de cales qui vont avec.
Sur le schéma vérifier l'état et le jeu de
- roulement KK et cuvette M
- état du tronc de cône cuivre L et sa cuvette M
- le jeu des cales A, B et FF
Si tout est OK alors la seule autre explication est une jante voilée. Même avec un pneu neuf, si la jante est voilée il y aura toujours des vibrations.
Alors il faut permuter les jantes et faire de nouveaux essais.
Bonne continuation !
Il y a aussi les roulements de moyeux avant à vérifier, peut être un peu usés ou mal réglés ? Il faut aussi contrôler l'état des roulements des demi-bols et le jeu de cales qui vont avec.
Sur le schéma vérifier l'état et le jeu de
- roulement KK et cuvette M
- état du tronc de cône cuivre L et sa cuvette M
- le jeu des cales A, B et FF
Si tout est OK alors la seule autre explication est une jante voilée. Même avec un pneu neuf, si la jante est voilée il y aura toujours des vibrations.
Alors il faut permuter les jantes et faire de nouveaux essais.
Bonne continuation !
353B1- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 20/04/2009
LudoBecOne aime ce message
Re: Probleme partie Cycle
Salut.
Fait équilibrer les roues.
André.
Fait équilibrer les roues.
André.
André-Charles- 1er classe
- Nombre de messages : 115
Age : 72
Localisation : Mosellan d'abord, lorrain ensuite !
Vehicule(s): : CCKW 353B1
Date d'inscription : 08/11/2009
adp 6-3 et LudoBecOne aiment ce message
Re: Probleme partie Cycle
Hola,
Silentblocs d'amortisseurs?...tous
Silentblocs d'amortisseurs?...tous
juan15- commandant!
- Nombre de messages : 826
Age : 78
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008
LudoBecOne aime ce message
Sujets similaires
» Restauration quadruple Maxson P50
» Démontagede caisse pour la restauration
» Possible vente d'une partie du parc
» J'espère en faire partie
» avant/ apres 1° partie
» Démontagede caisse pour la restauration
» Possible vente d'une partie du parc
» J'espère en faire partie
» avant/ apres 1° partie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum