Démontagede caisse pour la restauration
+3
Freeman51
ghouls
flo21
7 participants
Page 1 sur 1
Démontagede caisse pour la restauration
Salut à tous
Voilà j'ai une ou deux questions à vous poser pour attaquer la restauration de mon WC52!! j'espère qu'elles seront pas trop betes!!!
Je voulais savoir avec vos avis d'expert par quel bout il est judicieux de commencer le démontage pour la restauration?? je voudrais mettre le chassis a nu pour le sabler correctement et faire une "vraie" restauration complète.
Pourriez vous me donner les étapes a suivre en ordre?
Après j'ai les questions de débutant comment on démonte la caisse arrière? et la caisse avant? une fois sa fait je tomberais le moteur avec mon père!
Pour le moment j'ai tomber le réservoir (avec du mal boulons plus que grippés du coups j'ai été obliger de meuler les boulons tendeurs des sangles) pour enlever une grue qui avait été fixée sur le plancher.
Voilà j'espère que mes demandes sont pas trop stupides et que vous pourrez m'aider!!!!
Ah ces débutants
merci à vous tous par avance
bye flo
Voilà j'ai une ou deux questions à vous poser pour attaquer la restauration de mon WC52!! j'espère qu'elles seront pas trop betes!!!
Je voulais savoir avec vos avis d'expert par quel bout il est judicieux de commencer le démontage pour la restauration?? je voudrais mettre le chassis a nu pour le sabler correctement et faire une "vraie" restauration complète.
Pourriez vous me donner les étapes a suivre en ordre?
Après j'ai les questions de débutant comment on démonte la caisse arrière? et la caisse avant? une fois sa fait je tomberais le moteur avec mon père!
Pour le moment j'ai tomber le réservoir (avec du mal boulons plus que grippés du coups j'ai été obliger de meuler les boulons tendeurs des sangles) pour enlever une grue qui avait été fixée sur le plancher.
Voilà j'espère que mes demandes sont pas trop stupides et que vous pourrez m'aider!!!!
Ah ces débutants
merci à vous tous par avance
bye flo
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
Re: Démontagede caisse pour la restauration
il faut commencer par l'arrière c'est le plus simple, si tu as un gros moyen de levage, dessert toute les vis des traverses des caissons et lève tout l'ensemble (caissons+traverses+plancher), la partie arriere sera nue. sinon démontage de chaque caisson individuellement (attention les traverses doivent être bien fixé au chassis, sinon tout va basculer quand tu enlèvera le premier!)
pour l'avant, il faut déjà décablé tout le tableau de bord, démonté le régulateur, enlever le cable du compteur, enlever le volant (attention avec celui-ci, il faut un arrache bien adapté pour l'enlever, sinon tu vas l'abimer), ensuite démonte les 4 vis sur ressort qui fixe la cabine sur le chassis. a 3 ou 4 on arrive a lever la cabine par dessus la colonne de direction pour la sortir. Voila ton chassis est quasi nu, l'ensemble moteur boite est une formalité, juste quelques fixations a enlever.
j'espere avoir repondu a ta question!
pour l'avant, il faut déjà décablé tout le tableau de bord, démonté le régulateur, enlever le cable du compteur, enlever le volant (attention avec celui-ci, il faut un arrache bien adapté pour l'enlever, sinon tu vas l'abimer), ensuite démonte les 4 vis sur ressort qui fixe la cabine sur le chassis. a 3 ou 4 on arrive a lever la cabine par dessus la colonne de direction pour la sortir. Voila ton chassis est quasi nu, l'ensemble moteur boite est une formalité, juste quelques fixations a enlever.
j'espere avoir repondu a ta question!
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Salut
Merci pour ta réponse.
Ecoute sa m'a l'air clair y a plus qu'a ce penchez sous le Dodge et voir tout sa
Sinon petite question y a t'il des bouquins qui expliquerais les étapes par étapes pour le démontage remontage?
Pour le moyen de levage il faut un bon paland c'est sa que tu appel un gros moyen de levage?
Merci pour ton aide en tout cas!
Merci pour ta réponse.
Ecoute sa m'a l'air clair y a plus qu'a ce penchez sous le Dodge et voir tout sa
Sinon petite question y a t'il des bouquins qui expliquerais les étapes par étapes pour le démontage remontage?
Pour le moyen de levage il faut un bon paland c'est sa que tu appel un gros moyen de levage?
Merci pour ton aide en tout cas!
flo21- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/
non il n'y pas de bouquin avec toutes les étapes, mais procure toi le livre d'emile becker sur les dodges, ca t'aidera déjà bien.
sinon regarde chez TM WW2, ils ont tout les TM de réparation pour quelques euros en pdf, super pratique.
Si tu arrive a tout sangler ensemble, un palan devrait suffire oui.
sinon regarde chez TM WW2, ils ont tout les TM de réparation pour quelques euros en pdf, super pratique.
Si tu arrive a tout sangler ensemble, un palan devrait suffire oui.
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Fais des photos qu'on voit ce que ça donne .. Ca m'aiderai ausi bcp, car je vais bientôt commencer à faire le miens ^^
Freeman51- 1er classe
Vehicule(s): : 2x WC 51
C'est clair que ça permettrait aux novices (comme moi) d'aller plus vite, plutôt qu'à tâtons
Id pour cette histoire d'arrache volant...
Avec une photo de la bestiole, ça serait mieux.
Id pour cette histoire d'arrache volant...
Avec une photo de la bestiole, ça serait mieux.
jeepy44- Chef déquipage!
Vehicule(s): : US - WH - WW2
salut jeepy 44 t es sur la bonne voie cdlt mdr a +
jp95- commandant!
hum, ok our le "cdlt" de même
mais jp95 pourquoi diable le "mdr" ?
Malgré mes années de bricole sur des engins à 2 ou 4 roues, je sais reconnaître mes capacités, connaissances, ignorances etc. sur des véhicules. Plutôt que de perdre mon temps à foirer et à chercher, je préfère prendre des conseils auprès des "pros" qu'il y a sur ce site.
J'ai l'impression d'ailleurs de ne pas être le seul dans ce cas de figure. (Excuses moi, excuses nous...)
"Dsl", mais je ne vois pas ce qu'il y a à être "mort de rire" de la chose...
mais jp95 pourquoi diable le "mdr" ?
Malgré mes années de bricole sur des engins à 2 ou 4 roues, je sais reconnaître mes capacités, connaissances, ignorances etc. sur des véhicules. Plutôt que de perdre mon temps à foirer et à chercher, je préfère prendre des conseils auprès des "pros" qu'il y a sur ce site.
J'ai l'impression d'ailleurs de ne pas être le seul dans ce cas de figure. (Excuses moi, excuses nous...)
"Dsl", mais je ne vois pas ce qu'il y a à être "mort de rire" de la chose...
jeepy44- Chef déquipage!
re jeepy tu ne ma pas dit que tu bossais a la sncf c est pour ça que je t ai dit que tu etais sur la bonne voie
jp95- commandant!
Oui mais je ne bosse pas à la Sncf...
A+phil
A+phil
jeepy44- Chef déquipage!
jeepy mp envoyer
jp95- commandant!
Bonsoir Dodgeur,
Pour le démontage, il n'existe pas d'ordre précis. Mais respecte une simple logique. Cependant si je peux te donner quelques conseils :
1- WD40 sur tous les boulons et vis... laisse agir...
2- Prend une photo de chaque pièce démontée. 1700 photos dans ma bibliothèque et quelques années plus tard ce n’est pas un luxe.
3- Revisse chaque boulon, rondelles, et écrous dans les trous avant stockage. Ça évite de les mélanger.
Bon courage
Ippon
Pour le démontage, il n'existe pas d'ordre précis. Mais respecte une simple logique. Cependant si je peux te donner quelques conseils :
1- WD40 sur tous les boulons et vis... laisse agir...
2- Prend une photo de chaque pièce démontée. 1700 photos dans ma bibliothèque et quelques années plus tard ce n’est pas un luxe.
3- Revisse chaque boulon, rondelles, et écrous dans les trous avant stockage. Ça évite de les mélanger.
Bon courage
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
demontage de la partie conduite
Voila le démontage de mon Dodge avance assez bien, j 'ai tomber tout l'arrière et enfin mit en route le moteur qui tourne comme une horloge. Je vais attaquer la partie avant de mon 52 et je voudrais avoir quelques conseils et détails pour le démontage. Pourriez vous m'aider pour le principe de démontage de la cabine de conduite? Il y a bien les 4 boulons avec ressorts que j'ai désserrés, enlever les deux plancher a 'linterrieur de la cabine et maintenant je ne sais plus trop comment faire et surtout ce qu'il faut faire? Voila j'attend votre aide a vous les habitués de nos Bébés Dodge .
flo21- 1er classe
Hola Flo,
Je peux aider très peu, cependant regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2w0QxPRBGOU
Sl, Juan
Je peux aider très peu, cependant regarde cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=2w0QxPRBGOU
Sl, Juan
juan15- commandant!
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)