Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Démontagede caisse pour la restauration

+3
Freeman51
ghouls
flo21
7 participants

Démontagede caisse pour la restauration Empty Démontagede caisse pour la restauration

Message  flo21 Dim 28 Juil 2013, 11:32

Salut à tous

Voilà j'ai une ou deux questions à vous poser pour attaquer la restauration de mon WC52!! j'espère qu'elles seront pas trop betes!!!

Je voulais savoir avec vos avis d'expert par quel bout il est judicieux de commencer le démontage pour la restauration?? je voudrais mettre le chassis a nu pour le sabler correctement et faire une "vraie" restauration complète.

Pourriez vous me donner les étapes a suivre en ordre?
Après j'ai les questions de débutant comment on démonte la caisse arrière? et la caisse avant? une fois sa fait je tomberais le moteur avec mon père!

Pour le moment j'ai tomber le réservoir (avec du mal boulons plus que grippés du coups j'ai été obliger de meuler les boulons tendeurs des sangles) pour enlever une grue qui avait été fixée sur le plancher.

Voilà j'espère que mes demandes sont pas trop stupides et que vous pourrez m'aider!!!!

Ah ces débutants Smile

merci à vous tous par avance

bye flo
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/

Revenir en haut Aller en bas

Démontagede caisse pour la restauration Empty Re: Démontagede caisse pour la restauration

Message  ghouls Lun 29 Juil 2013, 06:31

il faut commencer par l'arrière c'est le plus simple, si tu as un gros moyen de levage, dessert toute les vis des traverses des caissons et lève tout l'ensemble (caissons+traverses+plancher), la partie arriere sera nue. sinon démontage de chaque caisson individuellement (attention les traverses doivent être bien fixé au chassis, sinon tout va basculer quand tu enlèvera le premier!)

pour l'avant, il faut déjà décablé tout le tableau de bord, démonté le régulateur, enlever le cable du compteur, enlever le volant (attention avec celui-ci, il faut un arrache bien adapté pour l'enlever, sinon tu vas l'abimer), ensuite démonte les 4 vis sur ressort qui fixe la cabine sur le chassis. a 3 ou 4 on arrive a lever la cabine par dessus la colonne de direction pour la sortir. Voila ton chassis est quasi nu, l'ensemble moteur boite est une formalité, juste quelques fixations a enlever.

j'espere avoir repondu a ta question!
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Démontagede caisse pour la restauration Empty Re: Démontagede caisse pour la restauration

Message  flo21 Lun 29 Juil 2013, 06:50

Salut

Merci pour ta réponse.

Ecoute sa m'a l'air clair y a plus qu'a ce penchez sous le Dodge et voir tout sa Smile

Sinon petite question y a t'il des bouquins qui expliquerais les étapes par étapes pour le démontage remontage?

Pour le moyen de levage il faut un bon paland c'est sa que tu appel un gros moyen de levage?

Merci pour ton aide en tout cas!
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Dodge WC 52 / GMC 353 benne basculante treuil / GMC 353 benne bois couleur Navy le tout a restaurer :/

Message  ghouls Lun 29 Juil 2013, 23:23

non il n'y pas de bouquin avec toutes les étapes, mais procure toi le livre d'emile becker sur les dodges, ca t'aidera déjà bien.

sinon regarde chez TM WW2, ils ont tout les TM de réparation pour quelques euros en pdf, super pratique.

Si tu arrive a tout sangler ensemble, un palan devrait suffire oui.
ghouls
ghouls
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)

Message  Freeman51 Mar 30 Juil 2013, 10:22

Fais des photos qu'on voit ce que ça donne .. Ca m'aiderai ausi bcp, car je vais bientôt commencer à faire le miens ^^
Freeman51
Freeman51
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : 2x WC 51

Message  jeepy44 Mar 30 Juil 2013, 10:47

C'est clair que ça permettrait aux novices (comme moi) d'aller plus vite, plutôt qu'à tâtons Wink 

Id pour cette histoire d'arrache volant... Shocked  Rolling Eyes 
Avec une photo de la bestiole, ça serait mieux. Wink 
jeepy44
jeepy44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : US - WH - WW2

Message  jp95 Mar 30 Juil 2013, 10:49

salut jeepy 44 t es sur la bonne voie cdlt mdr a +
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Message  jeepy44 Mar 30 Juil 2013, 14:01

hum, ok our le "cdlt" de même

mais jp95 pourquoi diable le "mdr" ? scratch 

Malgré mes années de bricole sur des engins à 2 ou 4 roues, je sais reconnaître mes capacités, connaissances, ignorances etc. sur des véhicules. Plutôt que de perdre mon temps à foirer et à chercher, je préfère prendre des conseils auprès des "pros" qu'il y a sur ce site.
J'ai l'impression d'ailleurs de ne pas être le seul dans ce cas de figure. (Excuses moi, excuses nous...)

"Dsl", mais je ne vois pas ce qu'il y a à être "mort de rire" de la chose... Rolling Eyes
jeepy44
jeepy44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  jp95 Mar 30 Juil 2013, 18:35

re jeepy tu ne ma pas dit que tu bossais a la sncf c est pour ça que je t ai dit que tu etais sur la bonne voie
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Message  jeepy44 Mer 31 Juil 2013, 08:37

Oui mais je ne bosse pas à la Sncf...
A+phil
jeepy44
jeepy44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  jp95 Mer 31 Juil 2013, 11:32

jeepy mp envoyer
jp95
jp95
commandant!
commandant!

Message  Ippon Mer 31 Juil 2013, 19:58

Bonsoir Dodgeur,

Pour le démontage, il n'existe pas d'ordre précis. Mais respecte une simple logique. Cependant si je peux te donner quelques conseils :

1- WD40 sur tous les boulons et vis... laisse agir...
2- Prend une photo de chaque pièce démontée. 1700 photos dans ma bibliothèque et quelques années plus tard ce n’est pas un luxe.
3- Revisse chaque boulon, rondelles, et écrous dans les trous avant stockage. Ça évite de les mélanger.

Bon courage

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53

Démontagede caisse pour la restauration Empty demontage de la partie conduite

Message  flo21 Ven 06 Sep 2013, 15:16

Voila le démontage de mon Dodge avance assez bien, j 'ai tomber tout l'arrière et enfin mit en route le moteur qui tourne comme une horloge. Je vais attaquer la partie avant de mon 52 et je voudrais avoir quelques conseils et détails pour le démontage. Pourriez vous m'aider pour le principe de démontage de la cabine de conduite? Il y a bien les 4 boulons avec ressorts que j'ai désserrés, enlever les deux plancher a 'linterrieur de la cabine et maintenant je ne sais plus trop comment faire et surtout ce qu'il faut faire? Voila j'attend votre aide a vous les habitués de nos Bébés Dodge .
flo21
flo21
1er classe
1er classe

Message  juan15 Sam 07 Sep 2013, 02:45

Hola Flo,

Je peux aider très peu, cependant regarde cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=2w0QxPRBGOU

Sl, Juan

juan15
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé