restauration caisson pour un 52
5 participants
Page 1 sur 1
restauration caisson pour un 52
[img] Comme dodge 86, je commence mes caissons que j'ai trouvé pour 40 euros sur ebay, bon d'accord! ils sont pas neuf mais c'est mieux que rien!
Je vais m'attaquer au caisson gauche.
Au programme:démontage de la merde et des éléments constituant le caisson.
Outils:Masse, marteau, clé de 13, pied de biche "amélioré" et disqueuse
ATTENTION C'EST PARTI!
[img][/img][img][/img][img][/img][img]ça c'est facile, on tape et cela redevient droit (pas trop fort quand meme pour pas étirer la tole).[/img]
[img][/img]
Maintenant, on démonte le goulot du réservoir (2 écroux),[img][/img][img][/img]
Après le goulot, on démonte la petite boite de transfo pour la remorque, là, disqueuse pour virer les boulons.
[img][/img]
Bon! il est foutu si quelqu'un en a un, je suis preneur!
[img][/img]
Allez, on s'attaque à l'arrière du caisson, on détorre, on redresse et on "tapotte" mais d'abord, on vire ces charmants feux et catadioptres civiles.[img]
Voila c'est mieux!
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant, il est imporant de voir comment la tole a été enfoncée.Ici la force s'est exercée de l'extérieur vers l'intérieur donc on va faire le chemin inverse et l'on verra.
[img][/img]
Pour finir (pour aujourd'hui), on redresse et on débosse en douceur!
[img][/img][img][/img]
Résultat de l'après midi!
[img][/img]
Bon! la prochaine fois, on va commencer à jouer au carrossier avec un bon vieux post à souder à l'arc (on va voir si je maitrise la tole fine!) et on redébosse, on meule, et on apprète cette partie pour voir si c'est plat ou non!
A+
AH! j'oubliais, je suis un amateur de chez amateur, alors soyez pas trop dur en critique (les constructives,elles, sont les bienvenus).
Je vais m'attaquer au caisson gauche.
Au programme:démontage de la merde et des éléments constituant le caisson.
Outils:Masse, marteau, clé de 13, pied de biche "amélioré" et disqueuse
ATTENTION C'EST PARTI!
[img][/img][img][/img][img][/img][img]ça c'est facile, on tape et cela redevient droit (pas trop fort quand meme pour pas étirer la tole).[/img]
[img][/img]
Maintenant, on démonte le goulot du réservoir (2 écroux),[img][/img][img][/img]
Après le goulot, on démonte la petite boite de transfo pour la remorque, là, disqueuse pour virer les boulons.
[img][/img]
Bon! il est foutu si quelqu'un en a un, je suis preneur!
[img][/img]
Allez, on s'attaque à l'arrière du caisson, on détorre, on redresse et on "tapotte" mais d'abord, on vire ces charmants feux et catadioptres civiles.[img]
Voila c'est mieux!
[img][/img]
[img][/img]
Maintenant, il est imporant de voir comment la tole a été enfoncée.Ici la force s'est exercée de l'extérieur vers l'intérieur donc on va faire le chemin inverse et l'on verra.
[img][/img]
Pour finir (pour aujourd'hui), on redresse et on débosse en douceur!
[img][/img][img][/img]
Résultat de l'après midi!
[img][/img]
Bon! la prochaine fois, on va commencer à jouer au carrossier avec un bon vieux post à souder à l'arc (on va voir si je maitrise la tole fine!) et on redébosse, on meule, et on apprète cette partie pour voir si c'est plat ou non!
A+
AH! j'oubliais, je suis un amateur de chez amateur, alors soyez pas trop dur en critique (les constructives,elles, sont les bienvenus).
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Re: restauration caisson pour un 52
Quand on s'attaque à ce travail, on mérite le respect, pas la critique.
Bon courrage et fais nous des photos de ton avancement. Il semble que ton hayon arrière soit sauvable, ça c'est plutôt cool.
Bonne continuation.
Christophe
Bon courrage et fais nous des photos de ton avancement. Il semble que ton hayon arrière soit sauvable, ça c'est plutôt cool.
Bonne continuation.
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Salut Jeep41,
Bienvenue au club de ceux qui restaurent des caissons... Moi aussi je viens tout juste de terminer d'enlever le bois qui restait sur la caisse que Papate (boyington) m'a offerte cet été. J'ai pu récupérer un peu de visserie et notamment toutes les charnières de couvercle de caisson.
Phase suivante, bouché les trous !
A+ et bon courage.
Denis
Bienvenue au club de ceux qui restaurent des caissons... Moi aussi je viens tout juste de terminer d'enlever le bois qui restait sur la caisse que Papate (boyington) m'a offerte cet été. J'ai pu récupérer un peu de visserie et notamment toutes les charnières de couvercle de caisson.
Phase suivante, bouché les trous !
A+ et bon courage.
Denis
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
y a du taf ! 40 euros rien que pour le hayon US ca vaut le coup . bon courage
WEASELM29- commandant!
Slt,
Y a du boulot sur tes caissons, mais entraînement difficile guerre facile.
Je ne te conseil pas la soudure à l'arc, les tôles d'origine font à peime 2m/m et comme tu es amateur débutant en soudure c'est mieux l'utilisation d'un semi-auto avec du fil de 0.6m/m.
Le chalumeau est aussi un outil indispensable pour redresser les tôles et démonter la visserie oxydée.
Va en paix dans le monde de la restauration des vieux machins.
@+Michel
Y a du boulot sur tes caissons, mais entraînement difficile guerre facile.
Je ne te conseil pas la soudure à l'arc, les tôles d'origine font à peime 2m/m et comme tu es amateur débutant en soudure c'est mieux l'utilisation d'un semi-auto avec du fil de 0.6m/m.
Le chalumeau est aussi un outil indispensable pour redresser les tôles et démonter la visserie oxydée.
Va en paix dans le monde de la restauration des vieux machins.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Page 1 sur 1