Restauration quadruple Maxson P50
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fred50
UST-24-553
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Restauration quadruple Maxson P50
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait un spécialiste de l’affût anti-aérien Maxson quad Mount M45 ?
Voilà, le mien est restauré depuis plus de 20 ans, mais il n'a jamais fonctionné parfaitement ! Alors je voudrais enfin y remédier ... à savoir qu'il semble forcer à certain moment et pomper trop d' ampères sur la batterie et le groupe... il tourne vite dans un sens mais lentement dans l'autre, il monte vite mais redescend lentement aussi !
L'autonomie est courte parce qu'il pompe trop de puissance....malgré que le groupe électrogène fourni en continu 50 A !
J'ai monté dessus à l'époque un nouveau moteur électrique (normalement neuf "dans sa graisse") et des nouveaux satellites, nouvelles courroies bien tendues....
Je pense à deux choses:
1- J'ai probablement des galets (rollers) grippés, ce qui expliquerai qu'il force... question : est ce que qqu peut m'expliquer comment on atteint les galets horizontaux sur cet engin, je ne comprend pas comment ils se démontent vu qu'ils sont localisés entre la couronne extérieure et le ring intérieur...il doit y avoir une astuce ? ... un trou ou une fenêtre de démontage...mais je ne vois rien ???
2- Il doit y avoir un moyen de régler la vitesse de rotation et l'azimut sur cet engin... mais vu que le système est complexe avec des poulies variomatique (à ouverture variable), je ne sais pas ou agir et ou se trouve le réglage de vitesse gauche-droite et haut-bas ?
Si quelqu'un peut m'informer, ce serait sympa !
PS: j'ai les TM's, mais ils ne sont pas précis sur ces deux points là... à moins qu'il existe un autre TM spécifique sur les réglages ???
Merci de votre aide.
Je voudrais savoir si parmi vous il y aurait un spécialiste de l’affût anti-aérien Maxson quad Mount M45 ?
Voilà, le mien est restauré depuis plus de 20 ans, mais il n'a jamais fonctionné parfaitement ! Alors je voudrais enfin y remédier ... à savoir qu'il semble forcer à certain moment et pomper trop d' ampères sur la batterie et le groupe... il tourne vite dans un sens mais lentement dans l'autre, il monte vite mais redescend lentement aussi !
L'autonomie est courte parce qu'il pompe trop de puissance....malgré que le groupe électrogène fourni en continu 50 A !
J'ai monté dessus à l'époque un nouveau moteur électrique (normalement neuf "dans sa graisse") et des nouveaux satellites, nouvelles courroies bien tendues....
Je pense à deux choses:
1- J'ai probablement des galets (rollers) grippés, ce qui expliquerai qu'il force... question : est ce que qqu peut m'expliquer comment on atteint les galets horizontaux sur cet engin, je ne comprend pas comment ils se démontent vu qu'ils sont localisés entre la couronne extérieure et le ring intérieur...il doit y avoir une astuce ? ... un trou ou une fenêtre de démontage...mais je ne vois rien ???
2- Il doit y avoir un moyen de régler la vitesse de rotation et l'azimut sur cet engin... mais vu que le système est complexe avec des poulies variomatique (à ouverture variable), je ne sais pas ou agir et ou se trouve le réglage de vitesse gauche-droite et haut-bas ?
Si quelqu'un peut m'informer, ce serait sympa !
PS: j'ai les TM's, mais ils ne sont pas précis sur ces deux points là... à moins qu'il existe un autre TM spécifique sur les réglages ???
Merci de votre aide.
Dernière édition par UST-24-553 le Mar 22 Sep 2015, 13:50, édité 1 fois
UST-24-553- 1er classe
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Quelques vues
Démonté de sa remorque et sur ses pieds...
UST-24-553- 1er classe
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UST-24-553- 1er classe
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Une partie de la réponse...
Bonjour,
Je n'ai eu aucun commentaire à ce poste, mais pour ceux que ça pourrait intéresser un jour de devoir restaurer un maxson, voici une partie de la réponse à mes 2 questions ...
J'ai fini par comprendre comment on accède aux galets horizontaux.... en fait, il y a un trou d'extraction dans le ring extérieur, je ne l'avais pas vu parce que le trou était juste arrêté derrière le bloc de commande électrique qui coupe le tir quand l’affût passe devant la cabine du véhicule, il était donc tout à fait masqué... pas de chance !
Maintenant, c'est plus clair ... les galets se démontent par l'extérieur (écrou) et sortent par l'intérieur au travers du trou d'extraction !
Voilà, il faut maintenant comprendre comment on peut régler les vitesses de rotation ?... c'est une autre affaire !
Bien à vous
Je n'ai eu aucun commentaire à ce poste, mais pour ceux que ça pourrait intéresser un jour de devoir restaurer un maxson, voici une partie de la réponse à mes 2 questions ...
J'ai fini par comprendre comment on accède aux galets horizontaux.... en fait, il y a un trou d'extraction dans le ring extérieur, je ne l'avais pas vu parce que le trou était juste arrêté derrière le bloc de commande électrique qui coupe le tir quand l’affût passe devant la cabine du véhicule, il était donc tout à fait masqué... pas de chance !
Maintenant, c'est plus clair ... les galets se démontent par l'extérieur (écrou) et sortent par l'intérieur au travers du trou d'extraction !
Voilà, il faut maintenant comprendre comment on peut régler les vitesses de rotation ?... c'est une autre affaire !
Bien à vous
UST-24-553- 1er classe
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Re: Restauration quadruple Maxson P50
salut,
tres belle affut, desolé je ne saurais t'aider, mais je vois qu'avec persévérance tu commences a y voir un peu plus clair
bon courage pour la suite
fred
tres belle affut, desolé je ne saurais t'aider, mais je vois qu'avec persévérance tu commences a y voir un peu plus clair
bon courage pour la suite
fred
fred50- commandant!
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Maxson M45 et sa remorque M20 (M55)
Bjr , je suis aussi en train de restaurer une tourelle maxson M55 avec sa remorque , et cela fait un certain temps que je suis a la recherche de pneu,
taille que je n'arrives pas a trouver, auriez vous des conseils a me donner a ce sujet. Merci d'avance Armand
taille que je n'arrives pas a trouver, auriez vous des conseils a me donner a ce sujet. Merci d'avance Armand
REGNERY ARMAND- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2014
Re: Restauration quadruple Maxson P50
Regarde peut être dans la gamme TP ou Agricole, Il y a de fortes chances que tu trouveras ton bonheur!!!
yank- commandant!
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