Problème de fumée noire
3 participants
Page 1 sur 1
Problème de fumée noire
Bonjour à tous,
Je vient de remettre en route mon pépère après avoir fait faire une resto complète de celui ci et des éléments externes. Démarrage nickel au quart de tour, avec un ralentit pas vilain. Mais à la moindre accélération j'ai droit a une fumée noir d echappement. J'ai regardé à tout mais je ne trouve pas la raison. J'ai démonté mes bougies et elles sont couvertes de noire. J'ai pensé à un mélange trop riche mais je ne trouve pas de réglage. À savoir que c'est un carbu carter.
Quelque-un pourrait m'aider svp
Je vient de remettre en route mon pépère après avoir fait faire une resto complète de celui ci et des éléments externes. Démarrage nickel au quart de tour, avec un ralentit pas vilain. Mais à la moindre accélération j'ai droit a une fumée noir d echappement. J'ai regardé à tout mais je ne trouve pas la raison. J'ai démonté mes bougies et elles sont couvertes de noire. J'ai pensé à un mélange trop riche mais je ne trouve pas de réglage. À savoir que c'est un carbu carter.
Quelque-un pourrait m'aider svp
quentin504- 2em Classe
Re: Problème de fumée noire
Je pencherais aussi pour un mélange trop riche et donc un problème de carbu : usure du pointeau de richesse ou peut-être mauvais réglage du flotteur. Ou peut-être même le flotteur qui est percé (déjà vu) et qui coule.
Bon courage, ThierryB.
Bon courage, ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Re: Problème de fumée noire
Bonjour, je ne sais pas quel carburateur tu as mais vérifie la pompe de reprise.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63