Changement moteur
5 participants
Page 1 sur 1
Changement moteur
Bonsoir, je souhaiterais changer le moteur de mon dodge diesel afin de le remettre en essence avec son bon vieux T214, mais j'ai un problème.
Le premier, le contrôle après changement, la FFVE pour faire son attestation demande un CT du véhicule, ayant demandé a mon contrôleur comment cela se passer, il m'a dit que vu la carte en Go, il ne peut faire le CT.
De la il me renvoi a la DREAL. Pour le coup, la DREAL, elle ne s'occupe pas des véhicules de plus de 30 ans, c'est la FFVE.
Alors comment faire ?? Je viens vous demander vos conseils
Bonne soirée
Le premier, le contrôle après changement, la FFVE pour faire son attestation demande un CT du véhicule, ayant demandé a mon contrôleur comment cela se passer, il m'a dit que vu la carte en Go, il ne peut faire le CT.
De la il me renvoi a la DREAL. Pour le coup, la DREAL, elle ne s'occupe pas des véhicules de plus de 30 ans, c'est la FFVE.
Alors comment faire ?? Je viens vous demander vos conseils
Bonne soirée
sgtmoody- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Changement moteur
salut,
ta carte grise est en essence ou diesel?
fred
ta carte grise est en essence ou diesel?
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Changement moteur
Carte grise standard en diesel
sgtmoody- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Changement moteur
pourquoi ton controleur, ne veut pas te faire le ct?
fred
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
Re: Changement moteur
En faite je viens de voir que pour demander l attestation ffve il n y a pas besoin de CT . Je pensais qu il en fallait un apres le changement du moteur ( diesel vers essence ) et avant la demande ffve. Ce que mon controleur m a dis ne pouvoir faire car la carte grise serait go et le moteur essence.
Probleme reglé ^^.
Mais j en ai un autre pour le coup.
Dans la demande ffve, il faut attester ne pas avoir fait de modif sur le vehicule ( chassis, pont, moteur ...)
La remise en etat d origine est elle une exception ??
Bonne soiree
Probleme reglé ^^.
Mais j en ai un autre pour le coup.
Dans la demande ffve, il faut attester ne pas avoir fait de modif sur le vehicule ( chassis, pont, moteur ...)
La remise en etat d origine est elle une exception ??
Bonne soiree
sgtmoody- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Changement moteur
Bonjour,
Oui bien sûr, le retour à une monte d'origine est tout à fait logique et acceptée par le FFVE. Sur ta CG diesel, il doit y avoir l'inscription "modifié".
Tu dit bien à la FFVE qu'in s'agit d'une remise en version d'origine, avec toutes les photos (avant pendant et après). Ensuite quand tu auras l'attestation, tu la présentera au contrôle technique, pour lui montrer que la modification et le retour du moteur essence est normale.
Bon courage, et bienvenue sur ce forum.
Oui bien sûr, le retour à une monte d'origine est tout à fait logique et acceptée par le FFVE. Sur ta CG diesel, il doit y avoir l'inscription "modifié".
Tu dit bien à la FFVE qu'in s'agit d'une remise en version d'origine, avec toutes les photos (avant pendant et après). Ensuite quand tu auras l'attestation, tu la présentera au contrôle technique, pour lui montrer que la modification et le retour du moteur essence est normale.
Bon courage, et bienvenue sur ce forum.
Bbbruno- 1er classe
- Nombre de messages : 127
Age : 70
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018
Re: Changement moteur
Bonjour, impec merci , voila qui me rassure .
Bonne journée
Bonne journée
sgtmoody- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Date d'inscription : 28/08/2020
changement de moteur
Bonjour Messieurs,
Si je comprends bien la question de "sgtmoody" c'est de refaire sa CG après le remplacement de son moteur Diesel par un moteur "d'origine" essence T214 et du fait avoir une CG conforme. Mais pour faire la CG auprès de l'ANTS il te faut un Contrôle Technique.
1°) Tu peut donc l'oublier ta carte grise actuel et la ranger dans un tiroir.
(D'ailleurs comme le souligne "Bbbruno" il devait y avoir la mention type Mine modifiée avec la date de réception par la DREAL de la dite Modification. Sinon à mon sens la CG n'était déjà pas valable. Ca serait bien si tu nous donnais l'info "sgtmoody")
2°) Tu fais les travaux.
Pas besoin d'ajouter "dans les règles de l'art" car si tu veux remettre un T214 à la place du PERKINS (je suppose), c'est que tu veux rendre à ton Dodge ses lettres de noblesses.
3°) Tu fait ton dossier de demande d'attestation FFVE pour le mettre en véhicule de collection en utilisant le cas ou tu ne dispose pas de la carte grise.
(je sais ce sera un "mensonge" mais un pieux mensonge, car ton objectif est bien de remettre un véhicule à ses conditions de sorti d'usine. La FFVE est là pour ça puisque c'est elle qui dispose et qui gère les archives des véhicules nécessitant une "Carte grise" ou plutôt d'un "Certificat d'Immatriculation" de nos jours, les pouvoirs public n'en étant pas capable !!!)
4°) A la réception de ton attestation FFVE tu pourra te rendre chez ton Contrôleur Technique.
(je te conseil, si je peu me permettre de t'y rendre en personne pour prendre le rendez-vous en lui expliquant ton cas " véhicule de collection sans Certificat d'Immatriculation mais Attestation FFVE"; sa te
permettra de voir sa réaction et au pire de changer de contrôleur.)
5°) enfin après l'obtention de ton CT tu pourra faire ta demande de Certificat d'Immatriculation sur le site de l'ANTS.
Cette procédure peut paraitre un peu cavalière mais je ne vois pas d'autre solution, car de nos jours essayer de trouver un interlocuteur "physique" soit auprès de l'ANTS soit de la FFVE est chose impossible; de plus il ne s'agit là que de remettre un véhicule en conformité sans avoir l'intention de tromper qui que ce soit (ou si peu) ni d'en retirer un bénéfice pécunier.
C'est là ma façon de voir les choses.
Si toutes fois certains lecteurs ne partagent pas mon avis merci à eux de faire une réponse ou de donner une autre procédure. Merci d'avance.
Tiens nous informé de l'évolution de ton projet sgtmoody.
Si je comprends bien la question de "sgtmoody" c'est de refaire sa CG après le remplacement de son moteur Diesel par un moteur "d'origine" essence T214 et du fait avoir une CG conforme. Mais pour faire la CG auprès de l'ANTS il te faut un Contrôle Technique.
1°) Tu peut donc l'oublier ta carte grise actuel et la ranger dans un tiroir.
(D'ailleurs comme le souligne "Bbbruno" il devait y avoir la mention type Mine modifiée avec la date de réception par la DREAL de la dite Modification. Sinon à mon sens la CG n'était déjà pas valable. Ca serait bien si tu nous donnais l'info "sgtmoody")
2°) Tu fais les travaux.
Pas besoin d'ajouter "dans les règles de l'art" car si tu veux remettre un T214 à la place du PERKINS (je suppose), c'est que tu veux rendre à ton Dodge ses lettres de noblesses.
3°) Tu fait ton dossier de demande d'attestation FFVE pour le mettre en véhicule de collection en utilisant le cas ou tu ne dispose pas de la carte grise.
(je sais ce sera un "mensonge" mais un pieux mensonge, car ton objectif est bien de remettre un véhicule à ses conditions de sorti d'usine. La FFVE est là pour ça puisque c'est elle qui dispose et qui gère les archives des véhicules nécessitant une "Carte grise" ou plutôt d'un "Certificat d'Immatriculation" de nos jours, les pouvoirs public n'en étant pas capable !!!)
4°) A la réception de ton attestation FFVE tu pourra te rendre chez ton Contrôleur Technique.
(je te conseil, si je peu me permettre de t'y rendre en personne pour prendre le rendez-vous en lui expliquant ton cas " véhicule de collection sans Certificat d'Immatriculation mais Attestation FFVE"; sa te
permettra de voir sa réaction et au pire de changer de contrôleur.)
5°) enfin après l'obtention de ton CT tu pourra faire ta demande de Certificat d'Immatriculation sur le site de l'ANTS.
Cette procédure peut paraitre un peu cavalière mais je ne vois pas d'autre solution, car de nos jours essayer de trouver un interlocuteur "physique" soit auprès de l'ANTS soit de la FFVE est chose impossible; de plus il ne s'agit là que de remettre un véhicule en conformité sans avoir l'intention de tromper qui que ce soit (ou si peu) ni d'en retirer un bénéfice pécunier.
C'est là ma façon de voir les choses.
Si toutes fois certains lecteurs ne partagent pas mon avis merci à eux de faire une réponse ou de donner une autre procédure. Merci d'avance.
Tiens nous informé de l'évolution de ton projet sgtmoody.
Beep - Beep- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : PERPIGNAN
Vehicule(s): : Dodge WC57 1942 / Jeep Hotchkiss Willys 1960
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Changement moteur
Bonjour Beep beep
Tes explications sont très claires et j'y adhérer totalement.
J'ai voulu pour ma jeep"sortie de grange" avec moteur diesel, passer en moteur essence et donc faire le changement sur la carte grise,et j'ai compris ma douleur!
Avec le système ANTS et l'obligation de traiter en ligne, c'est l’administration ubuesque dans toute sa splendeur!
A force d’échanges de mails avec un soit disant conseiller, il fallait que je demande à Jeep US un certificat de fabrication...
J'ai tout abandonné
Je roule avec l'ancienne carte grise
Moralité, rien ne sert d’être trop honnête
Bonne journée
Tes explications sont très claires et j'y adhérer totalement.
J'ai voulu pour ma jeep"sortie de grange" avec moteur diesel, passer en moteur essence et donc faire le changement sur la carte grise,et j'ai compris ma douleur!
Avec le système ANTS et l'obligation de traiter en ligne, c'est l’administration ubuesque dans toute sa splendeur!
A force d’échanges de mails avec un soit disant conseiller, il fallait que je demande à Jeep US un certificat de fabrication...
J'ai tout abandonné
Je roule avec l'ancienne carte grise
Moralité, rien ne sert d’être trop honnête
Bonne journée
surgey- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 210
Age : 65
Localisation : aube
Vehicule(s): : jeep willys , Dodge wc56
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: Changement moteur
salut stgmoody,
beep beep, m’enlève les mot de la bouche, c'est exactement ce que je ferais a ta place, des fois on tourne en rond avec l'administration, alors faut prendre les chemins de traverse
fred
beep beep, m’enlève les mot de la bouche, c'est exactement ce que je ferais a ta place, des fois on tourne en rond avec l'administration, alors faut prendre les chemins de traverse
fred
fred50- commandant!
- Nombre de messages : 1269
Age : 41
Localisation : cherbourg
Vehicule(s): : WC 63
Date d'inscription : 06/01/2014
C Q F D
Bonjour,
Merci à toi "Surgey" pour ton témoignage. J'ai donc envie de dire C Q F D.
Ce n'ai peut-être pas l'endroit pour parler de ça, mais j'ai une petite réflexion supplémentaire à faire.
J'ai moi-même un dossier de Certificat d'Immatriculation en cours pour ma M 201 depuis début octobre. Elle est immatriculé au format "FNI" type 1234 AB 99 (j'ai pas mis 75 y nous em____ ces Parigot ) .
Déjà pour faire une demande de CI sur le site ANTS il faut faire une demande supplémentaire (si en plus comme moi c'est une demande avec utilisation en véhicule de collection attention de cocher la casse qui n'est pas forcement facile à trouver) et on vous indique qu'en raison du format FNI de votre immat le délai de traitement sera: je cite "de quelques jours à 1 mois". Une quinzaine de jour plus tard j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma demande est toujours en cours d'instruction et merci de patienter ( de mieux en mieux... maintenant des SMS carrément) mais aucune trace sur mon compte de l'ANTS .
Le mois de délais est dépassé, certes de peu de jours, mais à ce jour pas de nouvelle !!!
- Une petite aparté sur "ma M201":[/u] je l'ai seulement depuis Juin (acheté sans CT), elle était dans un état correcte mais avec quelques pièces d'accastillages manquantes, des sièges de "simca 1000 rally2" avec le volant qui va avec, un moteur diesel Indenor (mention type mine modifié sur la CG), des frein à disque à l'avant et un ventilo électrique et même l'option chauffage (j'entends déjà des voix s'élever " c'est une m___* " ) mais à moi elle me convient comme ça je ne suis pas un puriste (just keep them rolling). Je lui ai quand même redonné au minimum son aspect extérieur de jeep et remise en état "mécanique" pour avoir le CT qui est chose faite; en parallèle j'ai fait mon dossier FFVE même si elle était déjà en collection car la "CG collection" est antérieur à 2017 et dans ce cas il faut refaire la demande auprès de la FFVE. J'ai donc obtenu mon attestation FFVE ( là encore il faut être patient, comme les pouvoirs public se désengage de tout et en l'occurrence ont confié la gestion des véhicules de collection à une association qui n'a pas forcement beaucoup de moyen le délais est un peu long et s'allonge régulièrement). En bref je roule avec des petits trajets, pour aller au pain et à la pèche. Comme tous les processeurs de jeep on ce retourne souvent sur son passage même si elle n'est pas très belle et sa me fais plaisir pour elle.
Pour en revenir au sujet que je voulais aborder c'est l'obligation de changement de format d'immatriculation.
Je pense que c'est un sujet épineux puisque sur la toile il n'y a rien de précis !!!
- source www carte grise .org: La fin du format des anciennes immatriculations est proche puisque l'article 11 de l'arrêté du 9 février 2009 prévoit une généralisation totale des immatriculations sur les véhicules à moteur au plus tard au 31 décembre 2020.
- source www caradisiac.com: C'est donc une généralisation du système d'immatriculation mis en place le 15 avril 2009 qui devient obligatoire au 1er janvier 2021.
- source ANTS de ce matin: Comment procéder pour changer mon numéro de plaque pour le nouveau format ?
Tant que vous ne faites pas de modification sur votre carte grise actuelle (changement d’adresse, d’état civil...) vous conservez votre ancien numéro FNI (plaques finissant par le numéro du département d’immatriculation, par exemple 123 ZZ 08).
Toutefois si vous souhaitez obtenir un numéro au format SIV AA-125-BB, cette démarche est disponible auprès d'un professionnel habilité. (on nous prend vraiment pour des CONS)
Encore une fois on voit bien, ou plutôt on ne voit rien...
Mais si il nous fallait tous changer nos ancienne immat je pense que les service de l'ANTS et de la FFVE vont fumer et nous serons tous des contrevenants.
En bref !!! tout va bien, nous vivons dans un monde parfait entouré de gens sympas avec pour nous diriger des énarques ou des banquiers doué d'ampatie et de bienveillance pour leur concitoyen.
Enfin pour en finir et je suis aux antipode du communautarisme, militarisme, racisme, nationalisme ... etc (ni en dépression ) mais et je ne l'ai jamais appris par cœur et pourtant notre hymne national ne commence-t-il pas par "AUX ARMES CITOYENS".
Voilà mon petit coup de gueule, ma petite réflexion matinal.
Bonne journée à tous.
PS: Que le modérateur veuille bien m'excuser pour la liberté que j'ai pris en faisant ce post qui n'est peut-être pas au bon endroit.
Merci à toi "Surgey" pour ton témoignage. J'ai donc envie de dire C Q F D.
Ce n'ai peut-être pas l'endroit pour parler de ça, mais j'ai une petite réflexion supplémentaire à faire.
J'ai moi-même un dossier de Certificat d'Immatriculation en cours pour ma M 201 depuis début octobre. Elle est immatriculé au format "FNI" type 1234 AB 99 (j'ai pas mis 75 y nous em____ ces Parigot ) .
Déjà pour faire une demande de CI sur le site ANTS il faut faire une demande supplémentaire (si en plus comme moi c'est une demande avec utilisation en véhicule de collection attention de cocher la casse qui n'est pas forcement facile à trouver) et on vous indique qu'en raison du format FNI de votre immat le délai de traitement sera: je cite "de quelques jours à 1 mois". Une quinzaine de jour plus tard j'ai reçu un SMS m'indiquant que ma demande est toujours en cours d'instruction et merci de patienter ( de mieux en mieux... maintenant des SMS carrément) mais aucune trace sur mon compte de l'ANTS .
Le mois de délais est dépassé, certes de peu de jours, mais à ce jour pas de nouvelle !!!
- Une petite aparté sur "ma M201":[/u] je l'ai seulement depuis Juin (acheté sans CT), elle était dans un état correcte mais avec quelques pièces d'accastillages manquantes, des sièges de "simca 1000 rally2" avec le volant qui va avec, un moteur diesel Indenor (mention type mine modifié sur la CG), des frein à disque à l'avant et un ventilo électrique et même l'option chauffage (j'entends déjà des voix s'élever " c'est une m___* " ) mais à moi elle me convient comme ça je ne suis pas un puriste (just keep them rolling). Je lui ai quand même redonné au minimum son aspect extérieur de jeep et remise en état "mécanique" pour avoir le CT qui est chose faite; en parallèle j'ai fait mon dossier FFVE même si elle était déjà en collection car la "CG collection" est antérieur à 2017 et dans ce cas il faut refaire la demande auprès de la FFVE. J'ai donc obtenu mon attestation FFVE ( là encore il faut être patient, comme les pouvoirs public se désengage de tout et en l'occurrence ont confié la gestion des véhicules de collection à une association qui n'a pas forcement beaucoup de moyen le délais est un peu long et s'allonge régulièrement). En bref je roule avec des petits trajets, pour aller au pain et à la pèche. Comme tous les processeurs de jeep on ce retourne souvent sur son passage même si elle n'est pas très belle et sa me fais plaisir pour elle.
Pour en revenir au sujet que je voulais aborder c'est l'obligation de changement de format d'immatriculation.
Je pense que c'est un sujet épineux puisque sur la toile il n'y a rien de précis !!!
- source www carte grise .org: La fin du format des anciennes immatriculations est proche puisque l'article 11 de l'arrêté du 9 février 2009 prévoit une généralisation totale des immatriculations sur les véhicules à moteur au plus tard au 31 décembre 2020.
- source www caradisiac.com: C'est donc une généralisation du système d'immatriculation mis en place le 15 avril 2009 qui devient obligatoire au 1er janvier 2021.
- source ANTS de ce matin: Comment procéder pour changer mon numéro de plaque pour le nouveau format ?
Tant que vous ne faites pas de modification sur votre carte grise actuelle (changement d’adresse, d’état civil...) vous conservez votre ancien numéro FNI (plaques finissant par le numéro du département d’immatriculation, par exemple 123 ZZ 08).
Toutefois si vous souhaitez obtenir un numéro au format SIV AA-125-BB, cette démarche est disponible auprès d'un professionnel habilité. (on nous prend vraiment pour des CONS)
Encore une fois on voit bien, ou plutôt on ne voit rien...
Mais si il nous fallait tous changer nos ancienne immat je pense que les service de l'ANTS et de la FFVE vont fumer et nous serons tous des contrevenants.
En bref !!! tout va bien, nous vivons dans un monde parfait entouré de gens sympas avec pour nous diriger des énarques ou des banquiers doué d'ampatie et de bienveillance pour leur concitoyen.
Enfin pour en finir et je suis aux antipode du communautarisme, militarisme, racisme, nationalisme ... etc (ni en dépression ) mais et je ne l'ai jamais appris par cœur et pourtant notre hymne national ne commence-t-il pas par "AUX ARMES CITOYENS".
Voilà mon petit coup de gueule, ma petite réflexion matinal.
Bonne journée à tous.
PS: Que le modérateur veuille bien m'excuser pour la liberté que j'ai pris en faisant ce post qui n'est peut-être pas au bon endroit.
Beep - Beep- 2em Classe
- Nombre de messages : 24
Localisation : PERPIGNAN
Vehicule(s): : Dodge WC57 1942 / Jeep Hotchkiss Willys 1960
Date d'inscription : 18/09/2020
Re: Changement moteur
Je ne pensais pas déclencher autant de réaction ^^, merci à tous de vos contributions. Je n'ai plus qu'a me mettre au travail ^^.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
sgtmoody- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Date d'inscription : 28/08/2020
Re: Changement moteur
Bonsoir, suite a un post voisin, je vois que l'on peut demander une carte grise collection sans CT si il n'y a pas de changement de titulaire
Dans ce cas, je pourrais changer mon moteur, refaire la carte grise en disant qu'il y avait une erreur dessus go au lieu d'essence et cela devrais passer ... non ??
Bonne soirée
Dans ce cas, je pourrais changer mon moteur, refaire la carte grise en disant qu'il y avait une erreur dessus go au lieu d'essence et cela devrais passer ... non ??
Bonne soirée
sgtmoody- 2em Classe
- Nombre de messages : 30
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Dodge wc 51 modifié 52
Date d'inscription : 28/08/2020
Sujets similaires
» MM44, changement
» changement de carburateur
» Changement pneus
» Changement de Pseudo
» Changement embrayage
» changement de carburateur
» Changement pneus
» Changement de Pseudo
» Changement embrayage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum