Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

+3
boubou2336
wm300
thierryb
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  thierryb Dim 08 Nov 2020, 07:42

Bonjour à tous,

Le contrôle technique n'est plus obligatoire pour les véhicules d'avant 1960 mais qu'en est-il en cas d'achat/cession ? Si le véhicule est déjà en CG collection, un CT est-il nécessaire en cas de cession? Quelle est votre expérience sur ANTS à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos retours, ThierryB

thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Dim 08 Nov 2020, 11:47

Slt obligatoire en cas de cession même en cgc d'avant 60

Contrôle Technique (véhicule 1re immatriculation avant 01/01/1960)
Dispensé depuis le 27/02/2017 sauf en cas de changement de propriétaire


https://www.ffve.org/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV
Vois en bas de page tableau bleu
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

claude59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  thierryb Dim 08 Nov 2020, 17:21

Merci pour ta réponse. Me voilà donc fixé et bon pour un CT Very Happy

ThierryB
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  boubou2336 Dim 08 Nov 2020, 18:14

Bonjour,

Sur le site de l'ANTS
Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Immatr10

Pour moi, je comprends que le contrôle technique est obligatoire pour les véhicules de collection immatriculés après le 1er Janvier 1960.

Pour les véhicules possédant déjà une carte grise de collection, ayant une date de mise en circulation avant le 1er Janvier 1960, il n'est pas demandé de contrôle technique.

Pour mon véhicule Dodge WC 54, date de première mise en circulation inconnue, en carte grise collection, je n'ai pas fourni de contrôle technique. Par contre, l'ANTS me demande un justificatif de date de première mise en circulation.

Bonne chance.

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  thierryb Dim 08 Nov 2020, 19:25

Merci pour ta réponse Boubou. Du coup j'ai l'impression que c'est un peu au "petit bonheur la chance". En fonction de la personne sur qui on tombe à l'ANTS, ça passe ou pas.

Le WC51 (en CG collection) que j'ai acheté, a une date de première mise en circulation de 1983 :  l'ANTS ne veut pas me  la changer, malgré une attestation FFVE Crying or Very sad

Un ami, ayant lui aussi acheté un Dodge, dont cette fois ci la date de première mise en circulation est le 01/01/01, donc une période ou les seuls véhicules roulants étaient les chars romains, a le même problème et n'arrive pas à faire changer sa carte grise en 1945, malgré une attestation FFVE en bonne et due forme  Crying or Very sad

C'est vraiment galère !!!!! Embarassed
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  boubou2336 Dim 08 Nov 2020, 20:37

Bonjour,

Tu peux demander un certificat de première mise en circulation ou la "build card" chez CHRYSLER

Voici l'adresse pour les demandes de "building card":danielle.szostak@fcagroup.com, mais il y a du délai........

A+

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  thierryb Dim 08 Nov 2020, 20:53

boubou2336 a écrit:Bonjour,

Tu peux demander un certificat de première mise en circulation ou la "build card" chez CHRYSLER

Voici l'adresse pour les demandes de "building card":danielle.szostak@fcagroup.com, mais il y a du délai........

A+

Ce serait une solution mais sera-t-elle prise en compte par l'administration (ce n'est après tout qu'une simple photocopie) ?
Mais au fond,  quelle est la légitimité de la FFVE si même une simple modification de date de première mise en circulation n'est pas prise en compte par l'ANTS Sad Dans ce cas ça ne sert à rien de monter un dossier Crying or Very sad

A l'air informatique on en est toujours là et on est au 21ème siècle :

https://www.youtube.com/watch?v=o2su7cbl-pY

Rolling Eyes
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  boubou2336 Dim 08 Nov 2020, 21:03

Il me semble que c'est aussi à cette personne (danielle.szostak@fcagroup.com) que l'on peut demander le certificat de première mise en circulation.

A+

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  PHIL77 Sam 14 Nov 2020, 18:55

bonjour

ce n'est pas au petit bonheur la chance, si ta CG est en collection et que la date de première mise en circulation c'est avant 1960

pas de contrôle technique

j'ai immatriculé un R2087 DE 1958 sans contrôle technique

cordialement
PHIL77
PHIL77
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : coulommiers
Vehicule(s): : wc62 / jeep/cuisine roulante
Date d'inscription : 22/01/2006

http://section44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  Bbbruno Sam 14 Nov 2020, 19:49

Bonsoir,
La réglementation indique que pour toute vente d'un véhicule immatriculé à un particulier, le contrôle technique est OBLIGATOIRE.
Pour une vente à un professionnel de l'automobile, le CT n'est plus obligatoire.
En résumé, même si la CG est en collection, le CT est obligatoire pour un changement de propriétaire.
Cette démarche permet en outre, de voir que le véhicule existe bien physiquement, et que ce n'est pas une épave.
Maintenant, si certain ont eu de la chance, alors tant mieux pour eux...
Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018

wm300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  pierre 62 Sam 14 Nov 2020, 22:27

PHIL77 a écrit:bonjour

ce n'est pas au petit bonheur la chance, si ta CG est en collection et que la date de première mise en circulation c'est avant 1960

pas de contrôle technique

j'ai immatriculé un R2087  DE 1958   sans contrôle technique

cordialement

Il y a 3 ans, j'ai moi-même immatriculé un R 2067 de 1956, en carte grise de collection depuis une vingtaine d'années, sans contrôle technique. Wink
pierre 62
pierre 62
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 625
Age : 78
Localisation : Seine St Denis
Date d'inscription : 25/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Dim 15 Nov 2020, 09:07

Bbbruno a écrit:Bonsoir,
La réglementation indique que pour toute vente d'un véhicule immatriculé à un particulier, le contrôle technique est OBLIGATOIRE.
Pour une vente à un professionnel de l'automobile, le CT n'est plus obligatoire.
En résumé, même si la CG est en collection, le CT est obligatoire pour un changement de propriétaire.
Cette démarche permet en outre, de voir que le véhicule existe bien physiquement, et que ce n'est pas une épave.
Maintenant, si certain ont eu de la chance, alors tant mieux pour eux...

Slt tu as raison en cas de transaction que le véhicule soit d'avant ou d'après 1960 le ct est OBLIGATOIRE
https://www.ffve.org/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV

Après le 15 oct. 2009 CG nomale CG collection
Age minimal d’un véhicule ancien 30 ans
Restriction géographique Aucune
Contrôle Technique (véhicule 1re immatriculation après 01/01/1960) Tous les 2 ans dès lors que votre véhicule à plus de 4 ans Tous les 5 ans
Contrôle Technique (véhicule 1re immatriculation avant 01/01/1960) Dispensé depuis le 27/02/2017 sauf en cas de changement de propriétaire
Immatriculation 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres 2 lettres - 3 chiffres - 2 lettres
Forme plaque Format normalisé, rectangulaire AV et AR Format français d’origine admis
Forme et couleur des plaques Normalisé, lettres et chiffres noirs sur fond blanc cassé, réfléchissant Couleurs d’origine françaises admises : lettres et chiffres blanc/chromés sur fond noir
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  PHIL77 Dim 15 Nov 2020, 10:03

salut

La référence que vous prenez n'est pas bonne, le texte sur le site de la FFVE date de 2009 et n'est pas à jour .

Depuis la FPVA http://www.patrimoine-militaire.fr/ a bataillé pour supprimer le contrôle technique pour les véhicules de collection, au grand désarroi de M CLAUDE DELAGNEAU ancien président de la FFVE qui souhaitait maintenir le CT tous les 5 ans.
la FPVA regroupe des collectionneurs de véhicules lourds , très très lourds

pour résumer, ma jeep CG collection de 1944 plus de contrôle technique même en cas de vente

mon Dodge WC 62 de 1944 en CG normale CTTE contrôle technique tous les 2 ans et en cas de vente Ct de moins de 6 mois .

mon GAZ 69 fabriqué en 1958 mais la première immat. est 1980 CT tous les 2 ans

le plus simple pour vérifier c'est d'aller voir un centre de contrôle habitué aux véhicules anciens

cordialement

PHIL77
PHIL77
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : coulommiers
Vehicule(s): : wc62 / jeep/cuisine roulante
Date d'inscription : 22/01/2006

http://section44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  Bbbruno Dim 15 Nov 2020, 10:10

Merci de conforter ma réponse wm300.
L'arrêté supprimant de CT pour les véhicules immatriculé en Collection, et mis en service avant 1960 date de février 2017.
Il y a 3 ans, il était encore possible de faire refaire sa CG en préfecture. Maintenant que c'est l'ANTS qui est seule habilitée à faire les CG, ils exigent le CT en cas de changement de propriétaire. Il est vrai aussi que lors des débuts de l'ANTS, certaines personnes l'ont fait sans ce fameux CT, et j'en ai d'ailleurs bénéficié, mais maintenant, je doute que ce soit encore possible. Je viens de poser la question à l'ANTS, et j'attends la réponse.
Je ne manquerais pas de vous en informer.
Bbbruno
Bbbruno
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 127
Age : 69
Localisation : Yonne
Vehicule(s): : WC51, WC56 1942, WC56 1943, Willys44, GPW44
Date d'inscription : 30/12/2018

wm300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  PHIL77 Dim 15 Nov 2020, 10:50

j'ai immatriculer mon R2087  en juin 2019  donc par L'ANTS  sans contrôle technique. est ce en coup de chance ? non

Article R323-3
Modifié par Décret n°2017-208 du 20 février 2017 - art. 2
Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :

1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;

2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;

3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;

4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.

cordialement
PHIL77
PHIL77
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : coulommiers
Vehicule(s): : wc62 / jeep/cuisine roulante
Date d'inscription : 22/01/2006

http://section44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Dim 15 Nov 2020, 11:09

PHIL77 a écrit:j'ai immatriculer mon R2087  en juin 2019  donc par L'ANTS  sans contrôle technique. est ce  en coup de chance ? non

Article R323-3
Modifié par Décret n°2017-208 du 20 février 2017 - art. 2
Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables :

1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;

2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;

3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;

4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.

cordialement

Regardez le texte en surgras que j'ai posté date du 27/02/2017 celui que vous citez est du 20/02/2017 en 7 jours beaucoup de modif peuvent être changé
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  PHIL77 Dim 15 Nov 2020, 11:48

https://www.ffve.org/IMG/pdf/modalites-controle-technique.pdf
PHIL77
PHIL77
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : coulommiers
Vehicule(s): : wc62 / jeep/cuisine roulante
Date d'inscription : 22/01/2006

http://section44.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Dim 15 Nov 2020, 12:06

PHIL77 a écrit:https://www.ffve.org/IMG/pdf/modalites-controle-technique.pdf

C'est juste ce que l'ont explique

date de 1ère mise en circulation antérieure au 1er janvier 1960
CT datant de moins de 6 mois
(R. 323-22 – 3° et 4° du CdR)
Puis plus de CT

En cas de transaction il faut un ct de moins de 6 mois
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  thierryb Dim 15 Nov 2020, 16:56

Merci à tous pour vos réponses. C'est donc CT obligatoire.... sauf si on a beaucoup de chance Very Happy
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

wm300 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty CONTROLE TECHNIQUE

Message  boubou2336 Dim 15 Nov 2020, 17:17

Bonjour,

Ce n'est pas compliqué:

- Véhicule avec carte grise en collection dont la date de première mise en circulation est avant le premier janvier 1960: PAS DE CONTROLE TECHNIQUE

- Véhicule avec carte grise en collection dont la date de première mise en circulation est avant le premier janvier 1960 pour changement de propriétaire: PAS DE CONTROLE TECHNIQUE.

- Véhicule avec carte grise normale dont la date de première mise en circulation est avant le premier janvier 1960 pour passage en carte grise collection SANS changement de propriétaire: PAS DE CONTROLE TECHNIQUE.

- Véhicule avec carte grise normale dont la date de première mise en circulation est avant le premier janvier 1960 pour passage en carte grise collection AVEC changement de propriétaire: CONTROLE TECHNIQUE DE MOINS DE 6 MOIS.

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Modali11

Et sur le site de l'ANTS

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Immatr12

-Contrôle technique seulement pour les véhicules dont la date de première mise en circulation est après le premier janvier 1960


Si pas compris, recommencer à partir de "Bonjour Madame la Maitresse d'Ecole" Very Happy  Very Happy  Very Happy

A+

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Dim 15 Nov 2020, 18:09

Je suis pas un mec d'une grande intelligence voir limite bœuf ,mais se que j'ai entouré veut bien dire ct de moins de 6 mois en cas de changement de titulaire nan!!!

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Modali10
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty CONTROLE TECHNIQUE

Message  boubou2336 Dim 15 Nov 2020, 18:27

wm300 a écrit:Je suis pas un mec d'une grande intelligence voir limite bœuf ,mais se que j'ai entouré veut bien dire ct de moins de 6 mois en cas de changement de titulaire nan!!!

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Modali10

Si passage de carte grise normale (Certificat d'immatriculation en série normale) à carte grise de collection(Demande de certificat d'immatriculation avec usage "collection" et changement de propriétaire )

Vous me le copierez 100 fois Very Happy Very Happy Very Happy

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Dim 15 Nov 2020, 18:48

boubou2336 a écrit:
wm300 a écrit:Je suis pas un mec d'une grande intelligence voir limite bœuf ,mais se que j'ai entouré veut bien dire ct de moins de 6 mois en cas de changement de titulaire nan!!!

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Modali10

Si passage de carte grise normale (Certificat d'immatriculation en série normale) à carte grise de collection(Demande de certificat d'immatriculation avec usage "collection" et changement de propriétaire )

Vous me le copierez 100 fois Very Happy Very Happy Very Happy

Chez moi le "avec usage collection c'est quelle est en collection" si elle est normal tu doit passer un ct régulièrement

J'ai appelé un pote tout a l'heure , a acheté une voiture en cgc (une Simca Aronde de 1958) et c'est fait reboulé faute de ct si tu doute je te donne même sont n° de téléphone tu pourras l'appeler
Edit ca c'est passé vendredi
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty CONTROLE TECHNIQUE

Message  boubou2336 Dim 15 Nov 2020, 19:19

Ne faisant pas partie du Corps Enseignant, là, je n'y peux plus rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Désolé.

boubou2336
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 109
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  wm300 Lun 16 Nov 2020, 05:31

boubou2336 a écrit:Ne faisant pas partie du Corps Enseignant, là, je n'y peux plus rien Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Désolé.

Perso j'ai passé l'âge de l'école j'ai évolué
wm300
wm300
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 507
Age : 63
Localisation : région parisienne
Vehicule(s): : power wagon.wc52 gmc
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ??? Empty Re: Contrôlez technique pour achat Dodge déjà en collection ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum