Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

contrôle technique véhicules de collection

+7
yann22
sleipner
tractor
Hervé P
JeepfromLituania
mrdodge11
cateyes
11 participants

Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty contrôle technique véhicules de collection

Message  cateyes Sam 21 Nov 2009, 21:21

contrôle technique véhicules de collection

bonjour,
ça y est!!! nos chers députés qui nous applaudissent lors de défilés viennent de mettre en vigueur le contrôle technique obligatoire pour les véhicules de collection. Encore une contrainte de + qui va nous faire ch.....
.et Encore du pognon qui va rentrer dans les caisses. Ce sera tous les 5 ans peut être, mais il faudra y passer quand même avec tous les tracas qui vont avec.les Fuites d'huile, les jeux divers, etc...etc.........Des mesures enregistrées sur informatique, ne supportant aucune tolérance. La merde, quoi.
Et un Dodge en jardinière, ça ne sert plus à gd chose................
Si cela devient trop emmerdant, ce ne sera plus un loisir, et ce sera la revente de tout ça à l'étranger, avec toute la perte que cela engendrera pour les fournisseurs de pièces.
il faudra faire contrôler nos vieux engins Jeep, Dodge, Gmc,....... dans des centres qui parfois n'y connaissent rien.
Complètement aberrant
Pour l'instant c'est tous les 5 ans , mais après??.
N'y a t'il pas en France d'autres citoyens à inquiéter que les paisibles collectionneurs.
à méditer.
dumont

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  mrdodge11 Dim 22 Nov 2009, 06:47

Bonjour Dumont

Pour débattre sur ce sujet effectivement ce qui est gênant c'est que les contrôleurs n'ont pas les billes pour adapter le contrôle aux véhicules ancien mais en général on peut encore trouver des gens sensibles aux charmes d'un vieux véhicule est qui fera l'effort d'adapter son contrôle !!

Après c'est sur que si les freins , l'éclairage ou les pneus sont défectueux ou qu'il y à eu des modifications importantes sur le véhicules ça passera pas (go carte grise essence,bidouillages artisanal non validé par une RTI , ambulance coupé avec carte grise encore "fourgon" .....ect)

C'est dur mais qui n'à pas un jour croisé un vieux tube limite épave affublé d'une carte grise collection avec un gars qui te dis "comme ça ils ne m'embête plus avec le ct" !
Ou encore un Dodge avec des pneus plus que tannés mais portant des millier d'€ de babiole militaria qui vient de faire 50 bornes pour se rendre à une manif !!
Imagine qu'un de ces véhicule ait un accident grave !!! c'est sur tous les amateurs de véhicules ancien que cela retomberais!!! Alors je comprend ton avis et je le partage même mais j'accepte bon grès mal grès cette nouvelle donne en espérant comme tu le dit que cela ne passe pas à un contrôle rapproché un jour!

Mais je vois l'avenir encore plus sombre car je suis sur qu'un jour ils nous interdirons carrément de rouler en route libre et nous seront alors obligé de faire comme les courses de bagnoles !!
C'est pas pour demain mais nos enfants y auront droit c'est sur !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  JeepfromLituania Dim 22 Nov 2009, 07:08

B


Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:28, édité 1 fois

JeepfromLituania
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  Hervé P Dim 22 Nov 2009, 07:28

Comme le dis Pascal,il suffit de tomber sur un contrôleur qui sait que son matériels n'est pas adapté a nos véhicules... et qui fait quand même un contrôle des organes de sécurité.....
Le miens je l'ai laisser en carte grise normal et il passe tous les deux ans.......
Et maintenant que le contrôle devient obligatoire, il vas pleuvoir des tonnes de ferrailles qui auront du mal a trouver preneur a prix d'or..... juste pour de la pièces......
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  tractor Dim 22 Nov 2009, 07:55

Salut a tous
Le mien aussi est en cg normale et le controleur qui aime le 'vieux' ne le passe pas sur les rouleaux car il a dit que d'aprés la date de sortie ce n'est pas obligatoire pareil pour la pollution le seul cas qu'il controle serieusement c'est l'eclairage et bien sur l'aspect general!!
A+ Axel contrôle technique véhicules de collection Icon_biggrin
tractor
tractor
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 134
Age : 51
Localisation : 31
Vehicule(s): : wc 52
Date d'inscription : 01/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  JeepfromLituania Dim 22 Nov 2009, 08:07

B


Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:29, édité 1 fois

JeepfromLituania
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  Hervé P Dim 22 Nov 2009, 08:19

JeepfromCorsica a écrit:En parlant de rouleaux, quels sont les "risques" de dommages sur le véhicule?
Je vais passer le CT du 63 mardi, et la seule alternative aux rouleaux serait la bille ou je ne sais plus précisément..

Contrôle PL Question
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  JeepfromLituania Dim 22 Nov 2009, 08:38

Oui ^^

JeepfromLituania
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  Hervé P Dim 22 Nov 2009, 09:35

JeepfromCorsica a écrit:Oui ^^

Tu vas donc être un des premier a appliquer le nouveau décret sur le CT pour les PL de collection ....
Et a quand un décret pour le CT pour les tracteurs agricole, puisqu'il utilise la route Question Question Question
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  JeepfromLituania Dim 22 Nov 2009, 09:37

B


Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:29, édité 1 fois

JeepfromLituania
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  sleipner Dim 22 Nov 2009, 10:26

Le premier de Corse peut-être ! Mon 62 a passé une visite en juillet... CGPLC
sleipner
sleipner
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1907
Age : 54
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  yann22 Dim 22 Nov 2009, 10:38

bjr a tous,
j'ai discuté avec un pote qui a un controle technique de se probleme,
il m'a rassuré en me disant que pour nos vehicules ils avaient tout a fait possibilité de s'adapter
aux carracteristiques d'epoques ,le vrai but de cette mesure et de controler des gas qui se mettent en cgc avec leur 504 ou R12 pourris voir mme 305 peugeot et autres et qui se croient a l'abris et roulent avec des epaves,
bien sur on est jamais a l'abrit d'un exces de zele!
lui passe regulierement de tres vieux vehicules et ça se passe tres bien,bien souvent,pour de ce qui des campagnes,(c'est peut etre different en ville!),c'est gas la sont aussi passionnés de vielles mecaniques,il faut peut etre privilegier un petit control technique locale avec un mec qui bosse tout seul que des grandes enseignes qui sont des usines

a+
yann22
yann22
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 136
Age : 51
Localisation : pordic (22-BRITTANY)
Vehicule(s): : GMC353 b-2
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  blacknails Dim 22 Nov 2009, 11:00

bjr , entierement daccord avec kach!
pour le sud de la region parisienne , je connais un controle technique " sympa" Laughing , donc si ca interesse du monde , contacter moi en mp, autant faire travailler ceux qui le merite , et si sur la france d autres en connaissent , on pourrait partager les bonnes adresses!
a+ michel
blacknails
blacknails
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 396
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty contrôle technique véh de collection

Message  cateyes Dim 22 Nov 2009, 11:29

bonjour,
oui merci pour l'adresse du ct sympa. Mais pourront ils toujours avoir la possibilité d'être sympas, sachant que si les données et mesures sont enregistrées et vérouillées dans des appareils plombés et contrôlés eux aussi par le gouvernement ou la DRIRE, la sympathie ou la compréhension n'y pourront plus rien.
Pour en avoir discuté avec un député, le Gouvernement (pour les projets de lois) et le Parlement (pour les propositions de lois) se penchent sérieusement sur le CT des motos, (récentes et anciennes), mais attention ! nos amis motards ne vont pas se laisser faire, eux au moins ils réagissent. Suivront , dans le domaine de la collection, les engins de TP, les tracteurs et les caravanes, (récentes et anciennes)l. Le prix de la ferraille risque de baisser avec tous les ferraillages qui s'annoncent, et les petites annonces "vendu pour pièces" vont augmenter. Un loisir n'en est plus un quand il est assorti de tracasseries et de contraintes. Pour l'instant ça va encore, mais dans qq années ??????
En matière de contrôles, puisque l'on parle de ça, le gouvernement devrait CONTROLER :
-les fraudes à la sécu. qui coûtent cher surtout aux honnêtes gens qui se lèvent le matin pour aller travailler
-les fraudes aux allocations payées par ceux qui travaillent honnêtement
-les fraudes aux assurances, répercutées sur les honnêtes gens
-les fainéants qui profitent du système, engraissés par ceux qui travaillent, etc,...
la liste est longue.
Calmons nous.
Je collectionne également les moteurs fixes, j'espère qu'ils n'y sont pas soumis? Comment faire?????
Ah oui, j'oubliais, ça pollue ces engins là! Je vais peut être être obligé de mettre un pot catalytique.

Tout celà m'inquiète, je pense que je vais tout vendre avant qu'il ne soit trop tard. Car un Dodge 6x6 en jardinière, ça prend de la place.
Cordialement à tous et choyez, recommandez, les centres de contrôles sympas. C'est précieux.
Pessimiste pour l'instant, réaliste dans qq années.
dumont

cateyes
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 491
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  mrdodge11 Dim 22 Nov 2009, 12:17

dumont a écrit:bonjour,
oui merci pour l'adresse du ct sympa. Mais pourront ils toujours avoir la possibilité d'être sympas, sachant que si les données et mesures sont enregistrées et verrouillées dans des appareils plombés et contrôlés eux aussi par le gouvernement ou la DRIRE, la sympathie ou la compréhension n'y pourront plus rien.

"ça c'est vrai"

. Le prix de la ferraille risque de baisser avec tous les ferraillages qui s'annoncent, et les petites annonces "vendu pour pièces" vont augmenter. Un loisir n'en est plus un quand il est assorti de tracasseries et de contraintes. Pour l'instant ça va encore, mais dans qq années ??????

"tout à fait d'accord et le prix des véhicules correct avec ct va augmenter et se ne sera que justice pour ceus qui se seront cassé le C... et le compte en banque à restaurer correctement leur engin "

dumont

Tu à malheureusement un peut raison sur tout mais c'est nous tous qui mettons ces gens au pouvoir et l'alternative n'est pour l'instant pas disponible, heureusement ont peut encore donner notre avis et râler ça fait du bien !
mais je pense que c'est les instances représentatives du monde des véhicules ancien qui s'est endormi sur ces laurier bien que la tâche soit immense et les efforts déployé considérables ils se sont mis dedans avec les ct que se soit pour les PL ou les VL !!
Mais je ne peux pas trop les blâmer il faudrait y être et faire partie d'un club affilié pour participer à l'effort de guerre et ce ne sera plus mon cas dans 39 jours!!
il ne faut pas oublier aussi que les bénévoles de la ffve ne sont que des bénévoles et que peut être qu'un jour il faudra employer des lobbyiste qualifiés mais avec quel financement ???
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  GMC88 Jeu 03 Déc 2009, 13:39

Bonjour à tous,
Je relance le sujet. Concernant les véhicules de collection de moins de 3T500, pas de soucis, contrôle technique obligatoire, Et régularisation pour la majorité d'entre nous avant le 01 janvier 2011 (pour tous les véhicules mis en circulation après l'année 1940).
Pour les véhicules lourds, d'après l'arrêté (texte n° 12), il est également obligatoire. Dans les mêmes conditions, sauf que c'est en centre technique poids lourds (ancienne DRIRE). Alorsd que la FFVE est contre. Mais là, actuellement, aucune information particulière sinon qu'il essaye de débrouiller l'écheveau administratif.
Par contre, les forces de l'ordre, nos braves gendarmes sont informés de la création de nouvelles infractions concernant les contrôles techniques des véhicules de collection de plus de trente ans d'âge. Ils sont aussi informés des modalités de régularisation actuelles. Ce qui me fait frémir, c'est que cela comprend actuellement les deux catégories de véhicules (légers et lourds).
Si d'un côté, cela va assainir le parc (il va y avoir de la pièces détachées à gogo), le fait de cet avertissement aux forces de l'ordre va engendrer quelques contrôles. Comptons sur la sagacité de nos pandores et sur leurs connaissances professionnelles et leur humanité pour ne pas avoir trop de tracasseries. Car ce qui me gêne, si c'est clair pour les véhicules de moins de 3T500, tout est bloqué pour les PL (même la FFVE le dit qu'actuellement pas d'immatriculation.
Quant aux conditions de contrôles, cela se fera en fonction de l'âge des véhicules de collection. Les contrôleurs devront s'appuyer sur la première mise en circulation des véhicules. Donc contrôle "réduit" Pour les véhicules avec essieux jumelés, freinage sur piste et non sur rouleaux avec décéléromètre installé en cabine. Problème, c'est du vieux matériel et tout les centres n'en ont pas ou plus. De plus, comme il s'agit d'un contrôle spécifique, le tarif sera plus élevé, d'après les premières rumeurs que j'ai entendues.
Voilà si cela peut éclaircir la situation.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  JeepfromLituania Jeu 03 Déc 2009, 17:23

B


Dernière édition par JeepfromCorsica le Sam 14 Nov 2020, 02:29, édité 1 fois

JeepfromLituania
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 174
Age : 57
Localisation : Colombie
Vehicule(s): : Une deux trois
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  Patrick 45 Mar 05 Jan 2010, 08:28

Bonjour à tous,

Nous avons donc toute l'année pour passer nos Dodges au contrôle technique. Il me semble que pour les véhicules avant 1956, il n'y a pas de passage au banc de freinage. D'autre part pour les véhicules de collection, c'est au propriétaire de conduire et non au contrôleur.
Avez-vous les mêmes informations ?

A+
Patrick
Patrick 45
Patrick 45
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  doudou Mar 05 Jan 2010, 10:57

salut
"Il me semble que pour les véhicules avant 1956, il n'y a pas de passage au banc de freinage"

pour ma part j ai une traction de 1951 et le controleur la passe au banc de freinage Exclamation mais le controle est vraiment fait avec un minimum de precision (6 voltes,pas de clignotants,pollution pour le plaisir,pas de ceinture.... Smile ) un parcourt de santé Very Happy
doudou
doudou
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1705
Age : 42
Localisation : 22
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  mrdodge11 Mar 05 Jan 2010, 18:06

négatif le passage sur le rouleaux et fait , ce n'est que pour les PL qui ont deux ponts arrières que le test de freinage est fait au décéléromètre !!
Mais effectivement si le contrôleur le veux il peut aussi passer un vl au décéléromètre (si il en à un ) !!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  GMC88 Mar 05 Jan 2010, 19:16

bonjour et meilleurs voeux à tous,
Je confirme les propos tenus par MRDODGE11.
Véhicule a deux essieux = banc de freinage.
Véhicule a trois essieux, dont les deux essieux arrière sont des tandems (entraînement continu sans interruption) = utilisation du déléromètre.
Je ne sais pas contre si cet engin est particulièrement très précis, autant qu'un banc de freinage. Je ne connais pas cet instrument de mesure.

GMC88
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : REMIREMONT
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Date d'inscription : 02/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

contrôle technique véhicules de collection Empty Re: contrôle technique véhicules de collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum