couple conique pont arriere
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couple conique pont arriere
bonjour
j ai le couple conique et les roulements de mon pont arrière a changer
la référence sur la couronne 928107 mais je n en trouve pas dans le commerce ou sur le net , y a t il une référence de remplacement ?
merci d avance .
laurent
j ai le couple conique et les roulements de mon pont arrière a changer
la référence sur la couronne 928107 mais je n en trouve pas dans le commerce ou sur le net , y a t il une référence de remplacement ?
merci d avance .
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
A pu de dents ?
Remplacer les roulements, OK, mais le couple conique est beaucoup endommagé ? Avec une huile hypoïde, ça marche bien en principe.
Couple conique 6x35 : Référence : CC922847
Description :
Dimensions couronne : Dia ext : 221mm | Dia int : 160mm | Nb dents : 35 Dimensions pignon attaque : Dia de la tête : 50.6 x 72.7mm Nb dents : 6 Longueur total : 250mm Nb cannelures : 10
Idem version renforcée : Référence : CC928159
Description :
Dimensions couronne : Dia ext : 245mm | Dia int : 170mm | Nb dents : 35 Dimensions pignon attaque : Dia de la tête : 51.6 x 78.4mm Nb dents : 6 Longueur total : 245mm Nb cannelures : 10
Couple conique 6x35 : Référence : CC922847
Description :
Dimensions couronne : Dia ext : 221mm | Dia int : 160mm | Nb dents : 35 Dimensions pignon attaque : Dia de la tête : 50.6 x 72.7mm Nb dents : 6 Longueur total : 250mm Nb cannelures : 10
Idem version renforcée : Référence : CC928159
Description :
Dimensions couronne : Dia ext : 245mm | Dia int : 170mm | Nb dents : 35 Dimensions pignon attaque : Dia de la tête : 51.6 x 78.4mm Nb dents : 6 Longueur total : 245mm Nb cannelures : 10
Beeps- commandant!
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: couple conique pont arriere
salut
merci pour les renseignements , j ai fini pour être sur des références a commander , par faire le démontage en avance de phase heureusement
j allais commander roulements et couple conique pour pont simple .
laurent
merci pour les renseignements , j ai fini pour être sur des références a commander , par faire le démontage en avance de phase heureusement
j allais commander roulements et couple conique pour pont simple .
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Bobo ?
Le couple conique a du mal ? Ou tu veux faire une restauration irréprochable ?
Et quid du réglage ? Tu sais faire ?
A propos, quel est ton fournisseur ?
Et quid du réglage ? Tu sais faire ?
A propos, quel est ton fournisseur ?
Beeps- commandant!
- Nombre de messages : 479
Age : 66
Localisation : Nord est Isère, au bord du Rhône.
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: couple conique pont arriere
salut ,
oui le couple conique est mort , il a probablement manque d huile a un moment , alors j ai commandé chez JE couple conique pour pont renforcé , petit conseil ne pas se fier au livre et au numéro de châssis il sera préférable de faire le démontage avant pour entre sur des références a commander , j en profite pour le changement des roulements .
les réglages ne semble pas très complexes a réaliser mais il faut un minimum de matériel .
les pièces arrivent demain .
bonne soirée
laurent
oui le couple conique est mort , il a probablement manque d huile a un moment , alors j ai commandé chez JE couple conique pour pont renforcé , petit conseil ne pas se fier au livre et au numéro de châssis il sera préférable de faire le démontage avant pour entre sur des références a commander , j en profite pour le changement des roulements .
les réglages ne semble pas très complexes a réaliser mais il faut un minimum de matériel .
les pièces arrivent demain .
bonne soirée
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Fatal
Pour les pont hypoïde que le manque d'huile ...
Le réglage reste assez coton pour l'engrènement. Il faut que le contact entre les dents se fasse au bon endroit.
Et le type d'huile est important. Comme je me sers de mon Dodge dans des conditions assez dures, je mets une huile spéciale de chez Total :
http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lubrifiants-moteur/TOTAL-TRANSMISSION-AXLE-8-FE-80W-140-032015-FR.pdf tu peux la trouver chez des fournisseurs de matériel industriel, autrement, j'en ai si tu veux.
Bon courage.
Le réglage reste assez coton pour l'engrènement. Il faut que le contact entre les dents se fasse au bon endroit.
Et le type d'huile est important. Comme je me sers de mon Dodge dans des conditions assez dures, je mets une huile spéciale de chez Total :
http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lubrifiants-moteur/TOTAL-TRANSMISSION-AXLE-8-FE-80W-140-032015-FR.pdf tu peux la trouver chez des fournisseurs de matériel industriel, autrement, j'en ai si tu veux.
Bon courage.
Dernière édition par Beeps le Mer 05 Juin 2019, 21:23, édité 1 fois (Raison : aurtocraffe)
Beeps- commandant!
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Date d'inscription : 13/07/2011
Re: couple conique pont arriere
salut Beep , merci pour le liens sur l huile , j ai pris une huile plus fluide il me semble SAE90 il me semble
laurent
laurent
laurent13- 1er classe
- Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 19/11/2018
Mets de l'huile ...
Evidemment, le problème de viscosité de l'huile reste un sujet de préoccupation qui a fait couler beaucoup d'encre.
Je possède mon Dodge depuis 27 ans, et a l'époque j'avais discuté avec d'anciens mécanos qui les entretenaient pendant la guerre. Eux mettaient carrément de la ... 250. Nos vieilles mécaniques tournent lentement, c'était le gage d'une bonne lubrification que de mettre des huiles collantes et épaisses qui s'immisçaient dans les moindres recoins pour lubrifier et s'accrochaient.
Mais fort heureusement, les qualités et performances des produits ont évolués. La 250 est maintenant introuvable ou presque, (220 existe, mais par futs de 220 litres ...) c'est la raison pour laquelle je suis passé à la 140. Toutefois, il me faut éviter de faire que des petits parcours, car il m'arrive d'avoir des problèmes de fonctionnements par manque d'huile, en particulier les vitesses passent mal, le transfert s'engage mal. Donc si tu utilises fréquemment ton véhicule avec de temps en temps des trajets de plus d'une demi heure, il n'y aura pas de problème.
Par ailleurs, cette huile diminue beaucoup les bruits de fonctionnement.
Détail important : bien que je le fasse en toute conscience, il est déconseillé d'utiliser l'huile hypoïde dans la boite de vitesse car elle serait incompatible avec les bronzes. Mais nos boites ne comportent pas de vis sans fin, simplement deux ou trois coussinets. J'ai prévu de controler avant ma campagne de bois de chauffage en octobre.
A+ bon courage.
Je possède mon Dodge depuis 27 ans, et a l'époque j'avais discuté avec d'anciens mécanos qui les entretenaient pendant la guerre. Eux mettaient carrément de la ... 250. Nos vieilles mécaniques tournent lentement, c'était le gage d'une bonne lubrification que de mettre des huiles collantes et épaisses qui s'immisçaient dans les moindres recoins pour lubrifier et s'accrochaient.
Mais fort heureusement, les qualités et performances des produits ont évolués. La 250 est maintenant introuvable ou presque, (220 existe, mais par futs de 220 litres ...) c'est la raison pour laquelle je suis passé à la 140. Toutefois, il me faut éviter de faire que des petits parcours, car il m'arrive d'avoir des problèmes de fonctionnements par manque d'huile, en particulier les vitesses passent mal, le transfert s'engage mal. Donc si tu utilises fréquemment ton véhicule avec de temps en temps des trajets de plus d'une demi heure, il n'y aura pas de problème.
Par ailleurs, cette huile diminue beaucoup les bruits de fonctionnement.
Détail important : bien que je le fasse en toute conscience, il est déconseillé d'utiliser l'huile hypoïde dans la boite de vitesse car elle serait incompatible avec les bronzes. Mais nos boites ne comportent pas de vis sans fin, simplement deux ou trois coussinets. J'ai prévu de controler avant ma campagne de bois de chauffage en octobre.
A+ bon courage.
Beeps- commandant!
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