remontage couple conique pont Ar
4 participants
Page 1 sur 1
remontage couple conique pont Ar
salut à tous,
aprés avoir cassé mon couple conique sur mon pont Ar je m'apprète à tout remonter...
mais je sais que le graissage des roulements se fait par barbotage d'huile de pont, mais puis je mettre de la graisse pour le remontage sur les cage et les roulements???
merci à tous!!
merlin
aprés avoir cassé mon couple conique sur mon pont Ar je m'apprète à tout remonter...
mais je sais que le graissage des roulements se fait par barbotage d'huile de pont, mais puis je mettre de la graisse pour le remontage sur les cage et les roulements???
merci à tous!!
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Re: remontage couple conique pont Ar
Salut Merlin, la caisse est prête , au cul du dodge, j'attends le coup de fil du transporteur ...
A plus et bon courage.
Le nez de pont se monte tel quel, pas de réglage, c'est déjà fait . Rince le au gaz oil, histoire de virer la poussière et la vieille huile .
A plus et bon courage.
Le nez de pont se monte tel quel, pas de réglage, c'est déjà fait . Rince le au gaz oil, histoire de virer la poussière et la vieille huile .
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Dans le tm ils disent de graisser les roulement avant le remontage,je ne sais pas pourquoi?
je ne vais pas le démonter sois en sur!!!! je ne saurais pas le remonter et il parrait que c'est une chiure pour les réglages!!! (d'ailleur si quelqu'un a des photos du remontage avec les régages???)
mais une fois bien propre y mette une bonne couche de graisse dans les roulements je pense que cela ne doit pas y faire mal!!!!
merlin
mais une fois bien propre y mette une bonne couche de graisse dans les roulements je pense que cela ne doit pas y faire mal!!!!
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
franchement on a démonté celui de gun et c'est fastoche,a part qu'il faut une douille spécial pour libérer le roulement,sinon c'est burin.
Dans le tm ils disent de graisser les roulement avant le remontage,je ne sais pas pourquoi?
c'est parce que ce sont des roulements avec une cage séparée, tu procèdes toujours à une première lubrification à la graisse (de roulement) sur ce type de roulement puisque tu ne peux pas lui faire de lubrification durable au moment de la fabrication, disons que ça permet une mise en fonctionnement plus "souple".
Attention à ne pas noyer le roulement de graisse (trop de graisse peut générer une surchauffe du roulement puisqu'elle freine le mouvement), en général, les fabriquants donnent un remplissage de 30 à 50 % des espaces vides.
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
merci!!!!je remonterais le tout comme vous dites!!!
merlin
merlin
merlin- commandant!