Problème carbu Carter
3 participants
Page 1 sur 1
Problème carbu Carter
Bonjour à tous!!
Pour la petite histoire, mon père à terminer la restauration d'un Dodge wc 51 il y a maintenant 2 ans. Démontage complet du véhicule , sablage et mise en peinture de toute les pièces, et remontage du Dodge avec pièce d'origine. Bref.....
Tout à été refait dans les règles de l'art et tout sa fonctionne au quart de tour...... SAUF un fameux petit trou à l'accélération 😕
Qu'a cela ne tienne, mon père demonte le carburateur CARTER comprenant que cela proviendrait de là pour l'envoyer chez un professionnel (que tout le monde ici connais)
Pour le faire refaire.
On récupère et remonte donc se carbu et au moment de la mise en route, plus rien ne va, le moteur tourne très mal et fini par caller noyé dans l'essence😬.
Du coup on redemonte le carburateur , la on voit que l'essence baigne dans l'admission, et on ouvre le carbu et là on s'apercoi que bizarrement le pointeau qui vient en contact avec la pattes située devant les flotteurs est trop court pour faire sont boulot, du coup les flotteurs remonte sans limites. OK.
Dans se cas là, on décide de légèrement plier cette patte en limitant la hauteur des flotteurs à 1,98cm du haut du couvercle. On remonte tout sa , on nettoie les bougie au passage et sa redemarre😊 et sur place sa tourne plutôt bien, il n'y a plus de trou à l'accélération non plus.
On décide de faire un tour pour voir si tout roule et après 2km rebelotte, le moteur cafouille et fini par callé noyé. On arrive malgré tout à le ramener et on redemonte le carburateur.
Alors quoi, les flotteurs sont à la bonne hauteur, mais il y toujours trop d'essence qui passe!!
Le pointeau devrait t il être complètement être étanche ? En soufflant dans sont logement avec le pointeau à sa place , on sent qu'un peu d'air passe!
Après quelques recherches j'ai vu que certaines personnes parle d'une pièce avec un ressort entre le pointeau et la languette des flotteurs. Chose que nous n'avons pas !!!
Cette pièce ne servirait t'elle pas à limitée la pression du pointeau sur les flotteurs pour ne pas gaver le moteur en essence comme s'est le cas??😕
Es là une pièce présente dans tout les carbu CARTER ??
Avant cela tout fonctionnait très bien à part se foutu trou à l'accélération......
Nous devions enmener se Dodge en Normandie pour le weekend prochain, mais là tout est remis en question 😧
Pour la petite histoire, mon père à terminer la restauration d'un Dodge wc 51 il y a maintenant 2 ans. Démontage complet du véhicule , sablage et mise en peinture de toute les pièces, et remontage du Dodge avec pièce d'origine. Bref.....
Tout à été refait dans les règles de l'art et tout sa fonctionne au quart de tour...... SAUF un fameux petit trou à l'accélération 😕
Qu'a cela ne tienne, mon père demonte le carburateur CARTER comprenant que cela proviendrait de là pour l'envoyer chez un professionnel (que tout le monde ici connais)
Pour le faire refaire.
On récupère et remonte donc se carbu et au moment de la mise en route, plus rien ne va, le moteur tourne très mal et fini par caller noyé dans l'essence😬.
Du coup on redemonte le carburateur , la on voit que l'essence baigne dans l'admission, et on ouvre le carbu et là on s'apercoi que bizarrement le pointeau qui vient en contact avec la pattes située devant les flotteurs est trop court pour faire sont boulot, du coup les flotteurs remonte sans limites. OK.
Dans se cas là, on décide de légèrement plier cette patte en limitant la hauteur des flotteurs à 1,98cm du haut du couvercle. On remonte tout sa , on nettoie les bougie au passage et sa redemarre😊 et sur place sa tourne plutôt bien, il n'y a plus de trou à l'accélération non plus.
On décide de faire un tour pour voir si tout roule et après 2km rebelotte, le moteur cafouille et fini par callé noyé. On arrive malgré tout à le ramener et on redemonte le carburateur.
Alors quoi, les flotteurs sont à la bonne hauteur, mais il y toujours trop d'essence qui passe!!
Le pointeau devrait t il être complètement être étanche ? En soufflant dans sont logement avec le pointeau à sa place , on sent qu'un peu d'air passe!
Après quelques recherches j'ai vu que certaines personnes parle d'une pièce avec un ressort entre le pointeau et la languette des flotteurs. Chose que nous n'avons pas !!!
Cette pièce ne servirait t'elle pas à limitée la pression du pointeau sur les flotteurs pour ne pas gaver le moteur en essence comme s'est le cas??😕
Es là une pièce présente dans tout les carbu CARTER ??
Avant cela tout fonctionnait très bien à part se foutu trou à l'accélération......
Nous devions enmener se Dodge en Normandie pour le weekend prochain, mais là tout est remis en question 😧
Cartouche- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 77 Faremoutiers
Date d'inscription : 09/12/2015
Cartouche- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 77 Faremoutiers
Date d'inscription : 09/12/2015
Cartouche- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 77 Faremoutiers
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Problème carbu Carter
salut normalement tous devrait être étanche les pièce ont été changer par du neuf ou pas
Re: Problème carbu Carter
Bonjour à vous.
Pour le refaire on avais fourni une pochette avec le kit pour refaire le carbu, donc toute les petites pièces et les joints sont neuf.
Pour le refaire on avais fourni une pochette avec le kit pour refaire le carbu, donc toute les petites pièces et les joints sont neuf.
Cartouche- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 77 Faremoutiers
Date d'inscription : 09/12/2015
Re: Problème carbu Carter
salut pour être sur que ca vient de ton pointeaux faire un montage sur table carbu ouvert avec un tuyau et une réserve et observer le niveau d essence a tu garder l ancien pointeau pour essayer
Re: Problème carbu Carter
Et oui...toujours se souvenir que " Le mieux est l'ennemi du bien"
karomax- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 280
Age : 45
Localisation : Tout près d'ici....OU CA?...dans ton C..
Date d'inscription : 12/06/2009
Re: Problème carbu Carter
SA ROULE !!!!
Bon alors,du coup, on a commander en express la fameuse petite pièce avec sont ressort qui se place entre le pointeau et la patte des flotteurs, et la impeccable👍, la pression sur le pointeau le rend parfaitement étanche et laisse juste passer ce qu'il faut d'essence pour ne pas gaver le moteur.
Apparemment certains carbu Carter n'ont pas besoin de cette pièce et d'autre si.
Bizarre 😞
Toujours est il que pour le notre c'est indispensable ! !!
A nous les routes Normandes
Bonne fin de weekend à tous
Bon alors,du coup, on a commander en express la fameuse petite pièce avec sont ressort qui se place entre le pointeau et la patte des flotteurs, et la impeccable👍, la pression sur le pointeau le rend parfaitement étanche et laisse juste passer ce qu'il faut d'essence pour ne pas gaver le moteur.
Apparemment certains carbu Carter n'ont pas besoin de cette pièce et d'autre si.
Bizarre 😞
Toujours est il que pour le notre c'est indispensable ! !!
A nous les routes Normandes
Bonne fin de weekend à tous
Cartouche- 2em Classe
- Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : 77 Faremoutiers
Date d'inscription : 09/12/2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum