carbu carter
3 participants
Page 1 sur 1
carbu carter
Bonjour les Dodgers (ben quoi c'est le nom de l'équipe de Baseball de Los Angeles)
Je post pour mon beau-frère qui n'est pas trop Forum.
Il vient d'acquérir une CJ-3A equipé d'un carbu Carter; Avez vous des infos sur la façon de le regler car il a grand peine à garder son ralenti.
Je sais que ce type de carbu est plutôt galere et qu'il vaudrait mieux le remplacer par un zenith mais il prefererait laisser tout d'origine.
merci
Je post pour mon beau-frère qui n'est pas trop Forum.
Il vient d'acquérir une CJ-3A equipé d'un carbu Carter; Avez vous des infos sur la façon de le regler car il a grand peine à garder son ralenti.
Je sais que ce type de carbu est plutôt galere et qu'il vaudrait mieux le remplacer par un zenith mais il prefererait laisser tout d'origine.
merci
regisH- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009
Re: carbu carter
i faux déjà voir si la richesse est bien réglé mais aussi si il na pas de prisse d'aire a un endroit ou l'autre
gun4045- Modérateur
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: carbu carter
Salut, je suis en train de reprendre à zéro le fonctionnement de mon 62 avec un carbu carter pour les mêmes raison que toi. La première source de problème vient du réservoir; encrassé, il va boucher ton filtre puis empêcher l'essence d'arriver correctement à la pompe donc au carbu d'où un réglage quasi impossible.Résultat, vérifier toute la ligne depuis le réservoir jusqu'au filtre puis l'état du filtre, l'état de la pompe et enfin l'envoie correct d'essence dans ta cuve de carbu. Vient ensuite l'allumage; détection du PMH, ordre d'allumage, delco, fils de bougies, bougies, calage à la lampe strombo, le tout pour obtenir une belle étincelle.
Si l'essence arrive et que l'étincelle est là, reste le 3ème soucis, le carbu. Vu l'état intérieur du mien, je comprend mieux les râtés et pannes de mon engin. Démonté entièrement de A à Z, il m'a fallu nettoyer toutes les canalisations où passe l'essence pour dégager entre autre le système de pompe de reprise (piston collé, bille d'arrêt collée, conduit de décharge encrassé, piston du gicleur principal collé etc).
Maintenant que tout passe nickel, il te faudra aussi régler tes flotteurs, vérifier qu'ils n'aient pas de fissures puis t'assurer du bon fonctionnement de ton pointeau. Enfin, remettre des joints partout pour éviter les prises d'air (source de panne fréquente et pas facile à diagnostiquer).
Pour finir, ton moteur doit tourner, ne te reste plus qu'à paufiner les réglages d'avance ou de retard à l'allumage et le ralenti de ton carbu avec la vis de richesse et le papillon des gaz.
Si l'essence arrive et que l'étincelle est là, reste le 3ème soucis, le carbu. Vu l'état intérieur du mien, je comprend mieux les râtés et pannes de mon engin. Démonté entièrement de A à Z, il m'a fallu nettoyer toutes les canalisations où passe l'essence pour dégager entre autre le système de pompe de reprise (piston collé, bille d'arrêt collée, conduit de décharge encrassé, piston du gicleur principal collé etc).
Maintenant que tout passe nickel, il te faudra aussi régler tes flotteurs, vérifier qu'ils n'aient pas de fissures puis t'assurer du bon fonctionnement de ton pointeau. Enfin, remettre des joints partout pour éviter les prises d'air (source de panne fréquente et pas facile à diagnostiquer).
Pour finir, ton moteur doit tourner, ne te reste plus qu'à paufiner les réglages d'avance ou de retard à l'allumage et le ralenti de ton carbu avec la vis de richesse et le papillon des gaz.
crazygunner27- commandant!
- Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009
Re: carbu carter
Ok Ok
Je vais vérifier tout cela alors.
C'est quand même bien pratique un Forum !!
Je vais vérifier tout cela alors.
C'est quand même bien pratique un Forum !!
regisH- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|