Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

carbu carter

3 participants

Aller en bas

carbu carter Empty carbu carter

Message  regisH Dim 01 Aoû 2010, 07:04

Bonjour les Dodgers (ben quoi c'est le nom de l'équipe de Baseball de Los Angeles) Very Happy

Je post pour mon beau-frère qui n'est pas trop Forum.

Il vient d'acquérir une CJ-3A equipé d'un carbu Carter; Avez vous des infos sur la façon de le regler car il a grand peine à garder son ralenti.

Je sais que ce type de carbu est plutôt galere et qu'il vaudrait mieux le remplacer par un zenith mais il prefererait laisser tout d'origine.

merci

regisH

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu carter Empty Re: carbu carter

Message  gun4045 Dim 01 Aoû 2010, 15:52

i faux déjà voir si la richesse est bien réglé mais aussi si il na pas de prisse d'aire a un endroit ou l'autre

gun4045
gun4045
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu carter Empty Re: carbu carter

Message  crazygunner27 Lun 02 Aoû 2010, 08:25

Salut, je suis en train de reprendre à zéro le fonctionnement de mon 62 avec un carbu carter pour les mêmes raison que toi. La première source de problème vient du réservoir; encrassé, il va boucher ton filtre puis empêcher l'essence d'arriver correctement à la pompe donc au carbu d'où un réglage quasi impossible.Résultat, vérifier toute la ligne depuis le réservoir jusqu'au filtre puis l'état du filtre, l'état de la pompe et enfin l'envoie correct d'essence dans ta cuve de carbu. Vient ensuite l'allumage; détection du PMH, ordre d'allumage, delco, fils de bougies, bougies, calage à la lampe strombo, le tout pour obtenir une belle étincelle.
Si l'essence arrive et que l'étincelle est là, reste le 3ème soucis, le carbu. Vu l'état intérieur du mien, je comprend mieux les râtés et pannes de mon engin. Démonté entièrement de A à Z, il m'a fallu nettoyer toutes les canalisations où passe l'essence pour dégager entre autre le système de pompe de reprise (piston collé, bille d'arrêt collée, conduit de décharge encrassé, piston du gicleur principal collé etc).
Maintenant que tout passe nickel, il te faudra aussi régler tes flotteurs, vérifier qu'ils n'aient pas de fissures puis t'assurer du bon fonctionnement de ton pointeau. Enfin, remettre des joints partout pour éviter les prises d'air (source de panne fréquente et pas facile à diagnostiquer).
Pour finir, ton moteur doit tourner, ne te reste plus qu'à paufiner les réglages d'avance ou de retard à l'allumage et le ralenti de ton carbu avec la vis de richesse et le papillon des gaz.
crazygunner27
crazygunner27
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 616
Age : 59
Localisation : boussey (eure) 27
Vehicule(s): : WC 62 et ben hur, M201, 202 WH, citroën B2, Moto DKW
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu carter Empty Re: carbu carter

Message  regisH Lun 02 Aoû 2010, 16:55

Ok Ok

Je vais vérifier tout cela alors.

C'est quand même bien pratique un Forum !! Very Happy

regisH

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

carbu carter Empty Re: carbu carter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum