Moyeu debrayable
+3
karomax
doudou
Tintin68
7 participants
Page 1 sur 1
Moyeu debrayable
Bonjour a tous
Bon voila après quelque recherche pour trouvé un moyeu débrayable pour un Dodge wc qui est cas y ment introuvable !
je décide dans fabriqué un moi même , le motif c' est que je n'aime pas voir ou entendre des bruits de transmission
des trucs qui tourne pour rien , usure prématuré ou autre souci économique et de soulagé un peut la mécanique
la solution est simple ,un peut de tournage , perçage , deux roulement et le monté a la place de l'entraineur (moyeu)
C'est comme un moyeu débrayable mais qui n'est pas ,le problème c'est que s'y on veut passé en 4x4 il faut démonté le faux moyeu et remonté l'original
ca prend 10 mm !!!!
l'avantage …. ta plus de bruit de transmission , une économie en carburant , un nouveaux plaisir !!!
Quelque image
Une autre
A plus
Bon voila après quelque recherche pour trouvé un moyeu débrayable pour un Dodge wc qui est cas y ment introuvable !
je décide dans fabriqué un moi même , le motif c' est que je n'aime pas voir ou entendre des bruits de transmission
des trucs qui tourne pour rien , usure prématuré ou autre souci économique et de soulagé un peut la mécanique
la solution est simple ,un peut de tournage , perçage , deux roulement et le monté a la place de l'entraineur (moyeu)
C'est comme un moyeu débrayable mais qui n'est pas ,le problème c'est que s'y on veut passé en 4x4 il faut démonté le faux moyeu et remonté l'original
ca prend 10 mm !!!!
l'avantage …. ta plus de bruit de transmission , une économie en carburant , un nouveaux plaisir !!!
Quelque image
Une autre
A plus
Tintin68- 2em Classe
Vehicule(s): : Dodge WC 52
Re: Moyeu debrayable
la c est plus débrayable mais un 2 roues motrice tout court
aucune possibilité de les embrayer si besoin
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
doudou a écrit:la c est plus débrayable mais un 2 roues motrice tout court
Oui mais c'est un choix assumé je pense ...beaucoup font cette manip:idea:
Question pour Tintin...Pourquoi n'as tu pas récupérer des moyeux de Dodge pour les sacrifier.
Pour ma part c'est ce que j'ai fais. J'ai tout "simplement" fait sauter les cannelures (au tour) et mis une bague bronze. A mon (humble avis) ton roulement ne sert pas a grand chose.
karomax- Chef déquipage!
Hello
Pour karomax , j'avais pensé a modifier un moyeu mais avec des roulements ,la bague en bronze aurai été une bonne solution aussi
du coup comme j'avais des roulements et un bout de ferraille j'ai préférée l'usiné la chose
quand a l'efficacité du roulement lui il sert juste a maintenir l'arbre canelé aux centre
Pour karomax , j'avais pensé a modifier un moyeu mais avec des roulements ,la bague en bronze aurai été une bonne solution aussi
du coup comme j'avais des roulements et un bout de ferraille j'ai préférée l'usiné la chose
quand a l'efficacité du roulement lui il sert juste a maintenir l'arbre canelé aux centre
Tintin68- 2em Classe
Moyeu débrayable
Salut à tous, pour moi j'ai fais enlever que les cannelures du moyeux à la dimension du cardans et sa fonctionne pour l'instant je roule avec les moyeux d'origine en roue libre pour le pont avant à plus le bethunois
Bonjour à tous,
Combien faites vous de kilomètres par an pour qu'il y ait un intérêt a supprimer le pont avant ?
Lorsqu'on quitte la route il est bien pratique de pourvoir enclencher le pont avant pour se tirer d'un mauvais pas.
dodge14
Combien faites vous de kilomètres par an pour qu'il y ait un intérêt a supprimer le pont avant ?
Lorsqu'on quitte la route il est bien pratique de pourvoir enclencher le pont avant pour se tirer d'un mauvais pas.
dodge14
dodge14- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Moyeu débrayable
Salut dodge 14 tu as peut-être raison moi je ne fais partie aucune association dont je fais ce que je veux dont je roule quand j'ai le temps, pour moi cela est question économique 5 litres en moins ,quant je ferai du tous terrain je ferai le nécessaire car j'ai les doubles sous mon siège
Bonjour
Pour Doge 14 , je suis a 3500km cette année ,je l'utilise que sur route pour allé a mon autre passion (le tir ) et pour faire du tout terrain chez moi dans ma région c'est presque impossible, j'habite a 500m d'une foret , protégé par nos ami la brigade verte !! (foret de la Hart ) tu peut pas imaginé a quel point il sont chiant
Sinon en cas ou j'ai aurai besoin de la transmission , il me faut 10 mm pour la remettre
Tintin 68
Pour Doge 14 , je suis a 3500km cette année ,je l'utilise que sur route pour allé a mon autre passion (le tir ) et pour faire du tout terrain chez moi dans ma région c'est presque impossible, j'habite a 500m d'une foret , protégé par nos ami la brigade verte !! (foret de la Hart ) tu peut pas imaginé a quel point il sont chiant
Sinon en cas ou j'ai aurai besoin de la transmission , il me faut 10 mm pour la remettre
Tintin 68
Tintin68- 2em Classe
salut pt video sur ces moyeux debrayablehttps://www.youtube.com/watch?v=S59La1HnYVk
bonjour,
il existe des moyeux debrayables en vente aux usa mais ils ne ressemble pas du tout aux originaux:
https://drive.google.com/file/d/0BxzO_Oy1EMLIVE9aZjlSRU1uUXM/view
il y a aussi des kits de direction assisté, freins à disque.... ils ont bien de la chance ces ricains.
https://www.vintagepowerwagons.com/online-parts-catalog
il existe des moyeux debrayables en vente aux usa mais ils ne ressemble pas du tout aux originaux:
https://drive.google.com/file/d/0BxzO_Oy1EMLIVE9aZjlSRU1uUXM/view
il y a aussi des kits de direction assisté, freins à disque.... ils ont bien de la chance ces ricains.
https://www.vintagepowerwagons.com/online-parts-catalog
Country Jim- 2em Classe
Page 1 sur 1