manivelle de cric
4 participants
Page 1 sur 1
manivelle de cric
Bonjour a tous,
j'ai acheté un cric de Dodge (modèle mécanique) mais il me manque la manivelle, sachant que c'est quasi impossible d'en trouvé une seule, j'aimerais une photo de cette manivelle et les cotes pour que je puisse en refabriquer une au plus juste.
est ce que quelqu'un a ca?
Merci!
j'ai acheté un cric de Dodge (modèle mécanique) mais il me manque la manivelle, sachant que c'est quasi impossible d'en trouvé une seule, j'aimerais une photo de cette manivelle et les cotes pour que je puisse en refabriquer une au plus juste.
est ce que quelqu'un a ca?
Merci!
ghouls- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Dodge wc51 (en cours de restau)
Et moi pendant ce temps là ...
https://www.youtube.com/watch?v=oMRB43hGZMQ CQFD !
Bon. Celui là n'aurait qu'une force de 400 Kg, suffisante pour soulever un essieu ... à vide. Est-ce le bon modèle ?
Beeps- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 VTSU
Re: manivelle de cric
C'est un cric de jeep.
ghouls- Chef déquipage!
Ah zut ! Je meuh trompé.
Pourtant la grande manivelle repliable est bien symptomatique d'un positionnement du cric au niveau des brides de fixation des ressorts de suspensions sous les tubes d'essieux. Il ne doit pas y avoir une grosse différence avec les Dodge Non ?
Tiens, d'ailleurs je viens de trouver cela sur le Becker :
La forme est un peu différente que celle de la Jeep. La clef de roue repère B-S est assez courante. Comme je penses que tout les éléments représentés sont à la même échelle, connaissant la longueur de cette clef tu pourrais définir facilement les dimensions de la manivelle.
Mais le mieux serait qu'un autre participant au forum éclaire nos lumières ? Debout les gars, réveillez vous ... Comme disait Hughes.
Pourtant la grande manivelle repliable est bien symptomatique d'un positionnement du cric au niveau des brides de fixation des ressorts de suspensions sous les tubes d'essieux. Il ne doit pas y avoir une grosse différence avec les Dodge Non ?
Tiens, d'ailleurs je viens de trouver cela sur le Becker :
La forme est un peu différente que celle de la Jeep. La clef de roue repère B-S est assez courante. Comme je penses que tout les éléments représentés sont à la même échelle, connaissant la longueur de cette clef tu pourrais définir facilement les dimensions de la manivelle.
Mais le mieux serait qu'un autre participant au forum éclaire nos lumières ? Debout les gars, réveillez vous ... Comme disait Hughes.
Beeps- commandant!
Beeps a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=oMRB43hGZMQ CQFD !
Bon. Celui là n'aurait qu'une force de 400 Kg, suffisante pour soulever un essieu ... à vide. Est-ce le bon modèle ?
c est un cric de traction
doudou- commandant!
Vehicule(s): : wc 52+bantam 1944 ;traction
J'ai l"ensemble du lot de bord il me manque que cette manivelle. J'ai vu cette photo sur le becker mais c'est tellement petit que pour faire une mise à l'échelle correct c'est quasi impossible. Pour ça que je voulais une photo^^
ghouls- Chef déquipage!
Autant pour moi.
Là, je donne ma langue au chat ...
Beeps- commandant!
Ce genre de cric est très courant, c'est français, j'en possède 2 ou 3 de tailles différentes, récupérés au cours de ma carrière sur des utilitaires Renault ( Juvaquatre, 2,5 T )
pierre 62- commandant!
Page 1 sur 1