Manivelle
+3
thierryb
Ledog
Patrick 45
7 participants
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Manivelle
Bonjour à tous,
J’ai trouvé une manivelle pour mon Dodge WC51 (le modèle court).
Avez-vous déjà démarré avec la manivelle, et quelles précautions doit-on prendre.
Merci de me faire partager votre expérience.
A+
J’ai trouvé une manivelle pour mon Dodge WC51 (le modèle court).
Avez-vous déjà démarré avec la manivelle, et quelles précautions doit-on prendre.
Merci de me faire partager votre expérience.
A+
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: Manivelle
Je ne l'ai jamais fait, mais je sais qu'il faut faire gaffe au retour de manivelle. Donc ne laisse pas traîner tes genoux trop près et attention aux poignets aussi.
Re: Manivelle
Salut,
Je n’utilise jamais la manivelle seule, mais en parallèle avec le démarreur si besoin est. Ceci évite justement les retours de manivelle. Et puis de toutes façon, si ton moteur a une bonne compression, je pense qu’il est très difficile de le lancer uniquement à la manivelle, à moins d’être bûcheron ou de t’appeler Schwarzenegger
Thierry.
Je n’utilise jamais la manivelle seule, mais en parallèle avec le démarreur si besoin est. Ceci évite justement les retours de manivelle. Et puis de toutes façon, si ton moteur a une bonne compression, je pense qu’il est très difficile de le lancer uniquement à la manivelle, à moins d’être bûcheron ou de t’appeler Schwarzenegger
Thierry.
thierryb- commandant!
- Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006
Re: Manivelle
hello !
Et bien j'ai entendu dire que c'était très facile à démarrer par rapport à une jeep... dès que je trouve une manivelle assez longue (cause treuil), je teste, c'est promis !
Spk
Et bien j'ai entendu dire que c'était très facile à démarrer par rapport à une jeep... dès que je trouve une manivelle assez longue (cause treuil), je teste, c'est promis !
Spk
Re: Manivelle
je vais préparer l'ambulance
DUKE- commandant!
- Nombre de messages : 456
Localisation : sarthe
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 25/09/2006
Beeps aime ce message
Re: Manivelle
Bonjour à tous,
Merci de nos réponses, je vais essayer... avec précaution et je vous tiens au courant.
L'hôpital est juste derrière chez moi.
A +
Merci de nos réponses, je vais essayer... avec précaution et je vous tiens au courant.
L'hôpital est juste derrière chez moi.
A +
Patrick 45- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 184
Localisation : LOIRET
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2005
Re: Manivelle
salut,
Et bien moi j'ai déjà demaré mon vieux machin avec la manivelle et souvant, quand j'avais un problème de démareur.
Pour le le retour de compression, ce n'est pas aussi viovent que l'on peut le penser mais attention aux pouces !!! il faut bien le laisser parralèlle au manche pour ne pas qu'ils soient entrainés.
On sent bien les differents cylindres et si la bête est bien callée, trois tours complets maximum sont necessaires.
Mais, car il y en a un ! sous le radiateur, se situent des calles de ratrappage pour que le puis de manivelle du radiateur soit en face du passage dans le pare choc ! et là si cela n'est pas bien alligné, ( jeu également du aux tendeurs qui relient la paroie coupe feu et la face avant) la manivelle frotte sur le tube qui traverse la partie basse du radiateur et là, c'est le drame !
Le tube s'arrache, et la bête se vide de son liquide bleu... ce qui m'est arrivé et qui ma donné une journée de travail de montage demontage de la face avant et surtout 800,00 fr il y a 4 ans , du a la reparation des dégats et de l'epreuve de radiateur !
De ce jour, j'ai jetté la manivelle et veille à mon allumage !
Et bien moi j'ai déjà demaré mon vieux machin avec la manivelle et souvant, quand j'avais un problème de démareur.
Pour le le retour de compression, ce n'est pas aussi viovent que l'on peut le penser mais attention aux pouces !!! il faut bien le laisser parralèlle au manche pour ne pas qu'ils soient entrainés.
On sent bien les differents cylindres et si la bête est bien callée, trois tours complets maximum sont necessaires.
Mais, car il y en a un ! sous le radiateur, se situent des calles de ratrappage pour que le puis de manivelle du radiateur soit en face du passage dans le pare choc ! et là si cela n'est pas bien alligné, ( jeu également du aux tendeurs qui relient la paroie coupe feu et la face avant) la manivelle frotte sur le tube qui traverse la partie basse du radiateur et là, c'est le drame !
Le tube s'arrache, et la bête se vide de son liquide bleu... ce qui m'est arrivé et qui ma donné une journée de travail de montage demontage de la face avant et surtout 800,00 fr il y a 4 ans , du a la reparation des dégats et de l'epreuve de radiateur !
De ce jour, j'ai jetté la manivelle et veille à mon allumage !
Invité- Invité
Re: Manivelle
aller hop je re deterre le sujet!
tous les 3 jours je demarre le wc51 a la manivelle et a froid sans difficulté particuliere!(il me manque un poumon en vrai )
n étant pas taillé comme stalonne cela se fait tres tres bien !
quand on commence a tourner la manivelle ,vous sentez la compression monter durcir et la d un coup forcez un peu plus et le moteur demarre !
pour bien réaliser la manip j ammorce le carbu de 3 coups a la main la pompe a essence ,et j oublie pas de mettre le contact sur on .
bien sur assurez vous d etre au point neutre.
c est magique quand vous avez un public qui vous regarde faire!
pour ceux qui "rebutte "le retour de manivelle je vois pas comment elle pourait partir en arriere au vu de la forme particuliere qu a son ecrou special.
meme moteur tournant et en tentant de réinserer la manivelle, ça ne l attrappe pas!
tous les 3 jours je demarre le wc51 a la manivelle et a froid sans difficulté particuliere!(il me manque un poumon en vrai )
n étant pas taillé comme stalonne cela se fait tres tres bien !
quand on commence a tourner la manivelle ,vous sentez la compression monter durcir et la d un coup forcez un peu plus et le moteur demarre !
pour bien réaliser la manip j ammorce le carbu de 3 coups a la main la pompe a essence ,et j oublie pas de mettre le contact sur on .
bien sur assurez vous d etre au point neutre.
c est magique quand vous avez un public qui vous regarde faire!
pour ceux qui "rebutte "le retour de manivelle je vois pas comment elle pourait partir en arriere au vu de la forme particuliere qu a son ecrou special.
meme moteur tournant et en tentant de réinserer la manivelle, ça ne l attrappe pas!
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
DAMS 25 aime ce message
Re: Manivelle
Merci a toi d'avoir déterrer ce sujet.
Je suis en train de restauré mon Dodge et a vrai dire j'ai bien envie de pouvoir le démarré a la manivelle.
Pour m'être déjà fait secouer assez fort avec la jeep de mon père j'hésite quand même. Quand le moteur sera dans le châssis, j'essayerais quand meme.
Je suis en train de restauré mon Dodge et a vrai dire j'ai bien envie de pouvoir le démarré a la manivelle.
Pour m'être déjà fait secouer assez fort avec la jeep de mon père j'hésite quand même. Quand le moteur sera dans le châssis, j'essayerais quand meme.
DAMS 25- 2em Classe
- Nombre de messages : 49
Age : 21
Localisation : Doubs (25)
Vehicule(s): : DODGE WC 52
Date d'inscription : 30/11/2022
Re: Manivelle
Franchement ça se fait super bien.
Bien sur il faut un allumage bien reglé et une bonne carburation sans faille.
Puis ceux qui appréhende le retour de force.
Il faudrai que le moteur re parte,tourne dans l autre sens afin d entrainer la manivelle qui aurait de grave consequence a l utilisateur !!!
Bien sur il faut un allumage bien reglé et une bonne carburation sans faille.
Puis ceux qui appréhende le retour de force.
Il faudrai que le moteur re parte,tourne dans l autre sens afin d entrainer la manivelle qui aurait de grave consequence a l utilisateur !!!
petitdodge26- 1er classe
- Nombre de messages : 85
Localisation : drome
Vehicule(s): : WC51
Date d'inscription : 05/05/2021
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